Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

John Connolly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureux, j'ai pas pu aimer son style d'ecriture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Malheureux, j'ai pas pu aimer son style d'ecriture


ah
cela ne se discute pas choupi Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Mise à jour de la fiche sur PP des Anges de la nuit avec la couverture :



Voici le nouveau roman de l’irlandais John Connolly, les anges de la nuit qui met en scène son héros récurrent Charlie Parker, pour la septième fois... Ce thriller glauque et fantastique paraîtra le 19 février 2009 aux éditions Presses de la Cité.

Résumé

On les surnomme Les Faucheurs. Ils forment l’élite des tueurs. Des hommes si terrifiants qu’on ose à peine prononcer leur nom. Louis, l’ami du détective Charlie Parker a été formé par cette armée de l’ombre avant de tirer un trait sur son passé. Mais brutalement, pour des raisons qu’il ignore, il devient la cible des Faucheurs, et plus particulièrement de Bliss, le tueur de tueurs. Charlie Parker, que Louis a souvent tiré de mauvaises passes, pourra-t-il l’aider ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer


Et comme beaucoup de membres du forum, je trouve le début très poussif. 120 pages de lu et rien de bien terrible. Certes noir, mais pour le reste...

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de passer à une autre lecture. Un livre tout à fait pas fait pour moi.
C'est une véritable boucherie. Des dizaines et des dizaines de morts. Dés que Bird arrive sur un lieu, c'est soit on découvre un cadavre soit c'est une tuerie. Des descriptions glauques. Un scénario 100% made in Hollywood. Une fin lue et vue une bonne dizaines de fois. Un trhiller dans toute sa beauté. Non vraiment rien à retenir de ce bouquin.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Content de passer à une autre lecture. Un livre tout à fait pas fait pour moi.
C'est une véritable boucherie. Des dizaines et des dizaines de morts. Dés que Bird arrive sur un lieu, c'est soit on découvre un cadavre soit c'est une tuerie. Des descriptions glauques. Un scénario 100% made in Hollywood. Une fin lue et vue une bonne dizaines de fois. Un trhiller dans toute sa beauté. Non vraiment rien à retenir de ce bouquin.

Laurent.

Wow je te trouve un peu sévère là!!! Laughing
mais bon chacun son avis...Par contre les autres opus sont nettemenoins sanglant il me semble. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

a chacin ses goûts, masi comme norbert, t'y vas fort nestor
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nestor, il y va fort, car je n'ai pas du tout aimé. C'est très violent, j'aurais du compter le nombre de mort. Je trouve le scénario très léger, entre les reglements de compte entre bandes rivales, "Le voyageur" au courant de tout...

C'est typiquement le genre de roman que je n'aime pas.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Connolly
LE LIVRE DES CHOSES PERDUES
Un roman qui paraît simultanément en versions adulte et jeunesse

Citation:
Inconsolable depuis la mort de sa mère, David, 12 ans, se réfugie dans
les livres pour fuir le remariage de son père et se consoler de la naissance
de Georgie, son demi-frère.
Un jour, il découvre un trou caché derrière des buissons, au fond du jardin, et se retrouve propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange et hostile peuplé de trolls, de sires loups, de créatures hybrides, mi-hommes mi-animaux, et d’autres personnages issus de ses lectures et de son imaginaire...
Grâce à l’aide du Garde-Forestier et de Roland, un preux chevalier, il va,
après bien des épreuves – combats, énigmes à résoudre... – rencontrer
un vieux roi qui conserve ses secrets dans un volume mystérieux, Le Livre des choses perdues. Ce dernier, conseillé par l’Homme Biscornu,
être maléfique qui suit David depuis son arrivée, lui propose un pacte :
la vie de son demi-frère contre son royaume. David trahira-t-il Georgie ?


Ca sort chez Archipoche le 14 octobre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Le nestor, il y va fort, car je n'ai pas du tout aimé. C'est très violent, j'aurais du compter le nombre de mort. Je trouve le scénario très léger, entre les reglements de compte entre bandes rivales, "Le voyageur" au courant de tout...

C'est typiquement le genre de roman que je n'aime pas.

Laurent.


faut pas les lire Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice..

J'aime beaucoup le genre "thriller" mais là avec "tout ce qui meurt" j'ai atteint l'overdose...

Pourtant le départ est bien percutant, bien noir, l'identification est immédiate.

Après les longueurs se multiplient. L'enquête est intéressante mais désespérément lente, elle manque de tonus!

Il y a un nombre incroyable de morts (au bas mot une trentaine), Charlie est toujours sur les bons coups mais ressort toujours miraculé.

Ensuite le "Voyageur" réalise des mises en scènes vraiment peu crédibles : cela devrait lui prendre des heures pour faire tout ce qu'il fait sur les corps, et à chaque corps c'est la surenchère...

Quant à l'identité même de ce "Voyageur" c'est du déjà cuit, encore une fois c'est
Spoiler:
un mec qui fait partie de l'enquête
le coupable. J'en ai un peu ras-le-bol qu'on me fasse ce coup là.
De même la dernière scène est ultra classique et donc décevante.

Après il faut voir que "Tout ce qui meurt" a été écrit en 1999 donc bien avant les autres thrillers au déroulement similaire...
Mais bon en le lisant en 2009 j'ai l'impression d'avoir déjà lu le même type d'intrigue 4-5 fois, là c'est trop.


Il y a quand même du positif dans ce livre : le personnage torture de Charlie Bird Parker qui vaut le détour, l'ambiance très sombre de l'intrigue, l'épaisseur des personnages aussi.

Ah oui autre chose que je reproche à John Connolly : sa façon de faire.

En schématisant on obtient ça : Charlie Bird Parker arrive dans un état pas encore vu par le lecteur -> courte description (4-5 lignes) de l'état de Louisiane et de ses origines ; Charlie arrive dans un nouveau lieu -> description d'une demi-page de l'agencement du mobilier ; Charlie rencontre un personnage connu de lui-même mais pas du lecteur -> rappel de ce qui lie les deux personnages sur 2-3 pages...

ça ralenti considérablement l'action et c'est fort dommage. Au lieu d'avoir un thriller sombre, sanglant et nerveux on a un thriller très sombre, démesurément sanglant et englué dans des descriptions molles...

Voilà, c'était mon avis à chaud sur "Tout ce qui meurt" dont j'ai eu du mal à aller au bout!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7/10 pour ce bouquin, vu ta critique c'est surprenant.
Pour moi, cette note est pour un bon bouquin.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
7/10 pour ce bouquin, vu ta critique c'est surprenant.
Pour moi, cette note est pour un bon bouquin.

Laurent.


il es taquin Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui 7/10 quand même parce que mes remarques montrent plutot un ras le bol general vis à vis des auteurs de thrillers qui ont parfois du mal à se renouveler...

comme celui-là a été écrit en 1999 je n'ai pas à le pénaliser face à in tenebris ou le poete par exemple!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
oui 7/10 quand même parce que mes remarques montrent plutot un ras le bol general vis à vis des auteurs de thrillers qui ont parfois du mal à se renouveler...

comme celui-là a été écrit en 1999 je n'ai pas à le pénaliser face à in tenebris ou le poete par exemple!


bravo, cela c'est un effort critique non négligeable.
je fais atention aux dates des ecrits avant de critiquer
mais dans l'ensemble je suis d'accord
son premier n'est pas son best off
malheureusement on est obligé de le lire, pour mieux comprendre la suite des evenements
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com