Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le prix SNCF du polar, 9e édition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MiKa a écrit:
J'en ai lu trois sur les six en compétition ... et pas de bol ces deux là font partis de ceux que je n'ai pas lus ... Sad

Rue-toi sur Tonton Clarinette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
MiKa a écrit:
J'en ai lu trois sur les six en compétition ... et pas de bol ces deux là font partis de ceux que je n'ai pas lus ... Sad

Rue-toi sur Tonton Clarinette!

Ok, merci du conseil ! Wink
Je pense que je vais aussi m'acheter Ténèbres et sang dans la foulée ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Je suis complètement d'accord avec ce choix (pour une fois).
Bravo aux deux bouquins finalistes, qui sont tous deux excellents.

Vivement la prochaine sélection, car c'est toujours de bonnes découvertes avec ce prix.


Et les 2 finalistes seront départagés quand ?
ou bien, on en reste là, avec 2 gagnants ?
(je ne suis pas faimiler avec ce prix....)
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend encore la sélection automne qui nous donnera droit à deux autres finalistes.

On se retrouvera donc cet hiver à devoir choisir entre 6 finalistes : trois polars français et trois polars européeens.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, merci Hoel !
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est : la nouvelle sélection vient de tomber.

Polars français








Polars européens









J'en connais 4/6 de réputation, pour en avoir lu une ou plusieurs critiques (souvent positives voire exceptionnelles) à droite à gauche sur le Web.
Mon petit doigt me dit qu'il y a encore du lourd dans cette nouvelle sélection.

EDIT: Ils sont tous intégrés dans la base. Merci ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Mar Sep 30, 2008 4:16 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Marin
Complice


Age: 49
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est original avec ce premier roman de Stéphane Michaka, c'est qu'il s'agissait tout d'abord d'une pièce de théâtre, qu'il a lui même mise en scène ! Shocked

Publiée par Avant-scène théâtre en 2005, cette pièce a été jouée à plusieurs reprises et a apparemment connu un certain succès dans le milieu (vainqueur du concours Beaumarchais-France Culture notamment). Elle est aujourd'hui reprise par diverses troupes de théâtre.

La pièce, qui dure une heure et demi, ne comporte que trois personnages : Sondra Carnegie, Mike Lagana et Bob Tourneur.

C'est François Guérif, directeur de la collection Rivages/Noir, qui a suggéré à Stéphane Michaka d'adapter sa pièce sous forme de roman.

C'est la première fois que j'entends parler d'une pièce de théâtre policière adaptée en roman. Çà ne doit pas être courant.
Du coup, j'imagine que les dialogues doivent être anormalement nombreux pour un roman, non ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marin
Complice


Age: 49
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:


Beau "roman noir social".

Bien plus que l'intrigue, somme toute assez simple, le grand intérêt de ce roman réside dans la description du personnage principal de ce roman : l'Irlande d'aujourd'hui.
La trame de l'histoire est simple, mais de très nombreux personnages, tous approfondis gravitent autour d'elle et rendent ce roman plus complexe qu'il n'y paraît.

Gene Kerrigan est journaliste, et cela se ressent. Il nous dresse le portrait de son pays à travers une histoire d'enlèvements autour de laquelle on va rencontrer divers personnages, de tous âges, de de la petite écolière au septuagénaire blasé.

Les amateurs de polars rythmés allant droit au but seront sans doute déçus. Ici, l'intrigue, dont l'issue paraît de plus courue d'avance, est vraiment secondaire.

Personnellement, j'ai lu ce roman abouti avec grand plaisir, et ai été agréablement surpris par la fin, plus originale que ce que je prévoyais.


Personnellement, j'ai été déçu par ce roman. Le quatrième de couverture me laissait croire à du tout bon. Mais l'histoire est très basique, avec un enlèvement fait par des bras cassés qui tourne mal. Le social est vraiment en filigrane, mais par contre les 80 dernières pages sont vraiment très bonne, on change de personnage, avec un ton différent.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ma note Polars Pourpres : 7/10

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
Un roman noir assez classique dans le fond comme dans la forme mais très agréable à lire. C'est bien écrit et le personnage principal, Lou Perlman, flic juif de Glasgow au caractère mélancolique, est très attachant. La qualité est un peu inégale, avec quelques longueurs mais aussi d'excellents passages.


Un avis plus détaillé sur mon blog.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes pour la sélection automnale sont clos.

Je choisirai personnellement La Fille de Carnegie et London Boulevard.
Je pronostique La Fille de Carnegie et Le Carré de la vengeance.

Les résultats seront connus dans les prochains jours.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté comme toi Hoel mais effectivement j'ai un doute pour London Boulevard
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté, Montmartre, mont de martyrs et Le carré de la vengeance. On verra les résultats !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com