Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livraison gratuite en danger sur Amazon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okay pour se pencher, mais pas trop ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
En fait, la solution de la TVA n'en est plus une, car le livre bénéficie déjà d'une TVA à 5,5%, à la différence du disque par exemple qui est à 19,6%...

Excuse Embarassed
Je suis sur qu'y a des solutions pour baisser le prix des livres sans toucher aux marges es libraires! Parce que c'est trop facile e prendre l'rgent au dernier maillon de la chaîne! Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis d'un auteur/éditeur récupéré sur 813.
Max Obione a écrit:
Amazon avec sa force de vente applique les 5% de rabais autorisé par la loi Lang (je signale que la Fnac y a renoncé !), en plus Amazon livre gratuitement, mais il faut savoir que la Poste lui facture la prestation, alors, alors, les futés, vous ne voyez pas qui trinque dans l'histoire... ? Le prix public d'un livre étant ce qu'il est, le coût d'acheminement étant réel, eh bien Amazon pressure les éditeurs en exigeant une remise exhorbitante de 45% et plus. En fait la livraison gratuite vous est gracieusement offerte par les éditeurs qui tirent la langue, avec une trésorerie raplaplat, des frais fixes et au bout de la chaine les droits d'auteurs riquiquis. Dans la chaîne du livre, ceux qui se sucrent, ce ne sont pas les éditeurs, les auteurs, les libraires indépendants, mais bel et bien les diffuseurs distributeurs, la grande distribution, les vendeurs par Internet dépendant des grandes multinationales de la communication.
Est-ce inéluctable, n'est ce pas un combat d'arrière garde ? Que répondre, c'est un combat qui vaut le coup d'être engagé car en définitive c'est la création littéraire qu'il faut préserver, la liberté d'édition qu'il faut défendre, c'est pourquoi je ne signerai pas la pétition d'Amazon, et j'engage les amis à en faire autant.

Max Obione
animateur de l'édition coopérative Krakoen
micro éditeur


De quoi faire réfléchir...

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le cas pour les livres, c'est le cas aussi pour le reste ? Et si c'était effectivement le cas, pourquoi il n'y aurait qu'un syndicat des libraire pour monter au créneau ? Et les syndicats du DVD, du CD, des JEUX VIDEOS, des LOGICIELS, etc ?
Parce que si Amaz rogne sur les éditeurs de livres, ils rognent sur tout les autres éditeurs, tout médias confondus, alors ? Pareil pour la FNAC, ALAPAGE ?
45%, ça me parait excessif comme chiffre. Si c'était le cas, je pense que ce serait les éditeurs qui mèneraient l'attaque, pas le Syndicat des Libraires ...
J'ai l'impression que ça tourne à la campagne de désinformation.
Il n'a certainement pas fallut attendre l'arrivée des librairies en ligne pour que les droits d'auteurs soient riquiquis ... Il y aurait une volonté de diaboliser amazon que l'on ne s'y prendrait pas mieux ...

étrange quand même !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' autant plus que le site de la fnac propose aussi les -5% + la livraison gratuite!
Pourtant même si Amazon fait pression sur les éditeurs (ce qui ne me surprend pas beaucoup car TOUS doivent le faire), vu le volume global relativement faible des ventes en ligne de livres en France, je ne suis pas sûr qu' ils auraient assez de poids pour IMPOSER des réduction drastiques aux éditeurs...
Je pense qu' ils doivent surtout négocier avec la Poste pour les colis et le cout des livraisons doit remplacer à peu près le coût de la main d' oeuvre, des locaux, etc, et de toutes les charges dont ils peuvent se passer par rapport aux libraires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on vient gentiment de me le souffler, les réductions qu'un éditeur fait à un vendeur sont d'autant plus importantes qu'il prend de marchandise. Plus Amazon prend de stock à un éditeur plus il a de remise. Comme les gros libraires. Et si l'on causait des marges des distributeurs, qui est l'intermédiaire entre l'éditeur et le vendeur ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Pourtant même si Amazon fait pression sur les éditeurs (ce qui ne me surprend pas beaucoup car TOUS doivent le faire), vu le volume global relativement faible des ventes en ligne de livres en France, je ne suis pas sûr qu' ils auraient assez de poids pour IMPOSER des réduction drastiques aux éditeurs...

Les ventes en lignes représente 20% du volume total des ventes de livres. Donc, non négligeable. Il faut que je retrouve la source.
Amazon est quand même une grosse multinationale.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Si c'est le cas pour les livres, c'est le cas aussi pour le reste ? Et si c'était effectivement le cas, pourquoi il n'y aurait qu'un syndicat des libraire pour monter au créneau ? Et les syndicats du DVD, du CD, des JEUX VIDEOS, des LOGICIELS, etc ?

Ca existe ???
Ce doivent être les multinationales qui gèrent ces syndicats. Pour défendre leur C.A.

Voilà ce que ça donne pour le DVD (Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique) :

Lors du dernier Conseil d’Administration du Syndicat, Philippe Bastard de Crisnay (Warner Home Vidéo), Président, a été réélu, ainsi que le Comité Exécutif :

- Vice-Présidente : Pauline Grimaldi d’Esdra (Universal Pictures Vidéo)
- Vice-Présidente : Françoise Guyonnet (StudioCanal Vidéo)
- Vice-Président : Vincent Paul-Boncour (Carlotta Films)
- Trésorier : Pierre Brossard (TF1 Vidéo)

Laughing Laughing Laughing

Quel est le rapport avec le petit libraire ? Le syndicat est là pour défendre le libraire indépendant, face aux géants de l'édition.
Fredo a écrit:

Parce que si Amaz rogne sur les éditeurs de livres, ils rognent sur tout les autres éditeurs, tout médias confondus, alors ? Pareil pour la FNAC, ALAPAGE ?

Le problème doit être le même avec les autres.
Fredo a écrit:

45%, ça me parait excessif comme chiffre. Si c'était le cas, je pense que ce serait les éditeurs qui mèneraient l'attaque, pas le Syndicat des Libraires ...

Si tu fais ça, tu te tires une balle dans le pied. Tu te coupes de toutes les grosses chaînes de distribution. FNAC, Amazon, Cultura, Alapage, et les Carrefour et autres...
Le problème est le même dans la grande distribution. Si tu ne te plis pas à ces ogres, tu disparais... (J'exagère, quoi que...)
Fredo a écrit:

J'ai l'impression que ça tourne à la campagne de désinformation.
Il n'a certainement pas fallut attendre l'arrivée des librairies en ligne pour que les droits d'auteurs soient riquiquis ... Il y aurait une volonté de diaboliser amazon que l'on ne s'y prendrait pas mieux ...

étrange quand même !

Amazon n'a pas grand chose à craindre, non plus. Tu as des actions chez eux !!! Wink

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu !
Ce n'était pas un hoax. Je ne sais toujours pas si c'était voulu de lancer un mail si moche si tôt, mais en tous cas, Amazon a perdu son procès et surtout, communique sur son site.
En cliquant ici, on retrouve le corps du mail et les discussions qui en découle.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont contourner le problème. Ils vont faire comme Alapage. Changer l'intitulé de leur offre. Ils mettront "Port Inclus". Et hop un petit tour de passe-passe...

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

société de consumérisme quand tu nous tiens...tu nous niques bien........
c'est n'est pas un akao

treve de plaisanterie
une question con ? ( like me this fucking morning and the others day)

POURQUOI LES LIVRES SONT ILS DEVENUS AUSSI CHER ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du papier ?
Moi, ce sont les bédés qui me font halluciner encore plus ! Les prix ont plus que doublé depuis 10 ans que je les collectionne. En plus, les Bédés au tarif "poches", ça n'est pas courant !

Après, la question subsidiaire, c'est : est-ce que le prix du livre qui augmente rapporte plus à l'auteur lui-même ? (j'ai peur que non, mais je n'en sais fichtrement rien !)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Ils vont contourner le problème. Ils vont faire comme Alapage. Changer l'intitulé de leur offre. Ils mettront "Port Inclus". Et hop un petit tour de passe-passe...

Laurent.


Voilà, c'est fun de savoir qu'un procès a été intenté (avec des frais) et que le résultat, bah c'est que ça ne change pas et qu'Amaz (comme Alapage) va simplement détourner le problème soulevé par le syndicat. C'est bien, ça permet aux deux enseignes de changer et modifier leurs chartes respectives.

Vont-ils aussi bientôt attaquer les bibliothèques qui osent permettre aux gens de lire gratuitement ? Ce n'est pas un manque à gagner aussi ?

Faudrait également faire un bon gros procès aux mag et aux sites qui vendent des livres d'occases. C'est pas bien, c'est le mal, argh, va de retros occasionas !!! Vous imaginez, le nombre de gens qui achètent ses livres là bas, au lieu d'aller chez son libraire ?

Captain Procès, nous avons besoin de toi !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec toi Fredo...
Je crois qu'il faut pas oublier qu'au final les gens lisent (acheté sur le net, libraire, biblio, occase...) et les auteurs peuvent en être heureux !
Je pense qu'avec le coût de la vie actuelle c'est un luxe (oui oui, un luxe !) de pouvoir s'acheter des livres à hauteur de sa soif de lecture !
Entre 18 et 20 euros un broché (ttes les nouveautés)
Entre 5 et 8 euros les poches
Et heureusement (pour ce que ça dérange pas) les occases...

Sérieux vous avez fait le calcul de ce que vous coute par mois "la lecture" ???
Je serez curieuse de savoir...

Pour ma part, avec mon envie de participer à Election PP 2007, pour le mois de décembre c'est 3 livres brochés donc environ 60 euros ... je suis pas sure que tout le monde puisse le faire Sad
(et même pour moi c'est juste avec 2 enfants à charge Embarassed )

Enfin tout ça pour dire qu'a la place d'intenter des proces qui ne meneront nulle part (vu qu'ils détourneront le problème) , peut être le syndicat pourrait essayer d'utiliser cet argent à promouvoir la lecture (à commencer chez les enfants et ados... future génération !)

Ca ne reste que mon humble avis ...
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle du syndicat des libraires indépendant. Quel est le rapport avec faire de la pub pour les livres ? Ce n'est pas leur rôle.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut bien se mettre du coté des libraires indépendants aussi, et non pas se regarder le nombril de consommateur que nous sommes.
C'est le problème de cette société de consommation. On en veux toujours plus. Mais avant on faisait comment pour lire. On allait dans une librairie. On a un conseil, un échange humain, on reste pas enfermé devant son ordinateur.
Les prix seraient moins chèrs, on en serait peût-être pas là. Ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Dans ce cas, le libraire et le consommateur. Et toujours les mêmes qui s'en mettent plein les fouilles. Le gros distributeur avec de belles marges et l'éditeur.
Faire un procès n'est peut-être pas la bonne solution, mais en attendant, on débat sur le sujet, donc ils n'ont pas eu tout à fait tort.
Un campagne de pub, serait plus intéressante, vantant le mérite des librairies.
Vous parler de frais dépensés , mais vu qu'ils ont gagné, ils ne devraient pas en avoir beaucoup à payer.
C'est Amazon qui va raqué. Niark Niark !!!

Laurent.


Dernière édition par terramater le Mer Déc 12, 2007 3:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com