Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dean Ray Koontz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé Regard Oblique, j vais me laisser tenter par Odd Thomas vu ta critique qui donne sacrément envie!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Peru m'a pitché Spectres il y a quelques jours, au jeu du "pitch moi un de tes livres préférés" et je viens de le recevoir, j'ai hâte de le lire Smile
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau Thriller de Dean Koontz qui sortira le 10 avril :



La couverture nous indique qu'il sera question de Golden Retriever, la race de chien chouchou du romancier, qui est aussi devenue la mienne depuis que j'ai découvert cet auteur.

Le synopsis trouvé sur Amazon me rappelle étrangement un des premiers romans de l'écrivain :



Amy Redwing consacre sa vie à une association de protection des golden retriever maltraités. Parmi les amis des bêtes, elle est une légende, prenant des risques sans compter pour secourir des animaux martyrisés. Mais un tel dévouement inquiète ses proches. Pour Brian McCarthy, son soupirant envers qui elle garde une étrange distance, le comportement d’Amy est encore plus troublant, et cache, à ses yeux, un terrible secret.
Personne n’est surpris d’apprendre que Amy a risqué sa vie pour sauver une chienne nommée Nickie, ni qu’elle l’a ramenée chez elle. Un lien particulier et inexplicable unit la jeune femme à l’animal. Même ses deux autres chiens, Fred et Ethel, reconnaissent chez Nickie une nature extraordinaire, l’aura d’un animal alpha. Mais la joie qu’apporte Nickie dans le foyer est rapidement assombrie par d’étranges incidents. Un inconnu la surveille. Une présence mystérieuse semble avoir élu domicile chez elle. Amy a bientôt la certitude qu’un grand danger se prépare…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce roman à la poubelle. Ça doit te sembler être un sacrilège Ironheart ? Wink

Il a l'air épuisé alors si ça tente quelqu'un, je peux le faire tourner en Passe Livre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, jeter un livre, quel qu'il soit, est un sacrilège alors un Dean Koontz, je ne t'en parle même pas !! Si je trouvais le coupable d'un tel crime, ma punition serait terrible !! Twisted Evil

En plus, j'avais adoré ce bouquin, pffff. D'ailleurs j'en profite pour rectifier une erreur : la VO du titre n'est pas "Jim Ironheart", ça c'est le nom du personnage principal, mais "Cold Fire".

Tiens, je le relirai bien pour voir si il me fait toujours de l'effet 20 ans après...Si ce n'est pas le cas, faudra que je change de pseudo !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié.
Ça pourrait pas être mis en thriller fantastique plutôt qu'en non-polar ? Qu'en penses-tu ?
Si tu veux je peux te l'envoyer, pas de souci.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vous êtes bien aimable mon cher Hoel !!! Mais faites-en plutôt profiter un lecteur qui ne possède pas encore ce roman, ce qui n'est pas mon cas. o)

Oui, thriller fantastique, why not. J'ai toujours un peu de mal avec les classifications sur Polars Pourpres. Je trouve que les limites entre tel ou tel genre sont parfois peu évidentes à distinguer.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand on n'a pas lu le livre, d'où ma question. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des romans de Koontz peuvent être classés en catégorie "thriller fantastique", sans aucun problème et celui-ci ne déroge pas à la règle donc tu peux y aller Hoel, fais-toi plaisir ! o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Une pensée pour Iron', j'ai (bien) entamé



Ironheart a écrit:
Qu'est-ce que je l'ai aimé celui-là ! Lu il y a bien 26 ou 27 ans...J'en garde un souvenir ému avec le golden retriever de rêve, son maître (de rêve aussi) et son héroïne bien attachante. Du 100% pur Koontz !
J'espère qu'il te plaira cher Juge !


J'en ai lu presque un tiers depuis hier, pour l'instant j'accroche bien.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !

Ce que j'aime chez Koontz : c'est fluide, c'est doux, ça coule tout seul, c'est bienveillant. Ses héros sont profondément bons et ses méchants, de belles pourritures. Ses personnages sont totalement manichéens mais pourtant, ça passe crème.

Classés dans la catégorie fantastique/épouvante, ses romans ne peuvent pas être qualifiés de "feel good books", mais moi, ils me font du bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais lu deux ou trois à une époque, et déjà je me souviens que j'avais du mal avec ce côté ultra-manichéen des personnages justement. Et j'en avais lu un plus récent, et en plus je l'avais trouvé insupportablement verbeux, avec des digressions inutiles (c'est dommage je ne me souviens plus du titre, je ne suis pas sûr de l'avoir fini d'ailleurs), impossible d'accrocher ni à l'intrigue qui ne démarrait pas, ni aux personnages caricaturaux et agaçants.
Bref, pas un auteur pour moi en tout cas.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a un truc qui me chiffonne dans Chasse à mort c'est

Spoiler:
tout le chocolat que donne Travis à Einstein ; je sais bien que ce chien est très spécial mais l'auteur n'a t-il pas entendu parler de la théobromine ?
A moins qu'il s'agisse d'un humain transformé en chien ?
En tout cas, entre le chocolat, toxique pour le chien, et les hamburgers qu'il s'enfile, il va pas vivre longtemps ce pauvre Einstein ! Laughing

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, connaissant l'auteur et son immense affection pour les chiens, je ne pense pas qu'il aurait pu faire de telles erreurs

Spoiler:
diététiques. Il y a forcément une explication...Wink

Ceci dit, pour avoir eu un golden :

Spoiler:
C'est une race "ventre sur pattes" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com