Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Jack Taylor - Ken Bruen (Gallimard)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Le 7e volet des enquêtes de Jack Taylor est paru aujourd'hui à la Série Noire de Gallimard.




Tiens c'est étrange, sur Amazon c'est cete couv' qui est présentée :



Question

Dans tous les cas, et même si je trouve cette nouvelle maquette assez belle, je trouve dommage de briser une charte graphique historique et légendaire comme celle de la Série Noire depuis des décennies, qui permettait une identification visuelle très forte et immédiate.
En plus, je trouve la nouvelle terriblement banale bien que jolie, surtout qu'elle ressemble beaucoup trop à celle d'autres collections policières.
Bref, je suis bien déçu sur ce coup-là! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, sur tous les sites, on trouve la couv' avec les capsules, mais l'image que j'ai postée provient d'un scan de l'exemplaire (version définitive a priori) que j'ai reçu aujourd'hui.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Effectivement, sur tous les sites, on trouve la couv' avec les capsules, mais l'image que j'ai postée provient d'un scan de l'exemplaire (version définitive a priori) que j'ai reçu aujourd'hui.


Et toi, que penses-tu de cette nouvelle maquette pour la SN?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu partagé. D'un côté, je trouve effectivement un peu dommage de rompre avec la charte graphique en place depuis 60 ans. Mais d'un autre côté, je comprends que ça soit pas forcément facile de continuer à faire des couvertures vraiment différentes à chaque fois avec simplement une image noir & blanc en fond. L'ajout d'une touche de couleur à chaque fois permet d'apporter un peu de nouveauté sans remettre en cause complètement l'idée de départ. J'attends de voir comment ça sera décliné sur les parutions à venir pour me prononcer totalement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

qui est également paru aujourd'hui.


Quand je vois le résultat sur ce livre-là, je me dis que le ratage est total, car on dirait vraiment n'importe quelle autre banale collection!...

Déçu, je suis dé-çu!!! Sad
Moi qui était si fier de ma collection de SN, les nouveaux titres vont désormais sérieusement jurer, à côté!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La chronique de Jean-Marc Laherrère sur son blog http://actu-du-noir.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Avr 12, 2014 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu , la 9ème enquête de Jack Taylor.

Mon avis :
Citation:
Comme d'habitude, un roman qui se lit à vitesse grand V et qui se savoure pour tout l'humour et le cynisme dont sait faire preuve Ken Bruen. J'adore.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/04/sur-ta-tombe-de-ken-bruen.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chemins de croix vient de sortir en Folio.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À noter que Ken Bruen, comme on a pu le constater cette année, n'a plus d'éditeur en France depuis que Fayard l'a abandonné - lui et sa collection Fayard Noir.
Hormis John Connolly, Sam Millar - et, de temps en temps, Tana French ou le trop méconnu Eoin McNamee au Masque -, on se retrouve quasiment sans écrivains de polars irlandais en France, malgré la pépinière incroyable de talents que compte pourtant l'Irlande.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage pour Ken Bruen (auteur que j'aime énormément), il écrit des pépites qui sont bien trop méconnues.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur la 1ère enquête de Jack Taylor. Je n'ai pas suivi l'ordre de parution, mais cela ne m'a pas gêné. Plus j'en lis plus j'apprécie. Celui-ci est mon préféré.

Citation:
Quel régal ! C'est mon quatrième roman de cet auteur, et je pense qu'il faut d'abord bien intégrer son style d'écriture pour l'apprécier réellement. L'apprivoiser en quelques sortes ou bien l'inverse se laisser apprivoiser. Et alors, quel pied! chaque réplique pourrait figurer dans un recueil de citations. Quel humour, quel cynisme! C'est très noir et on lit avec le sourire aux lèvres. J'en redemande.

_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très dommage en effet, la réaction de polarbear confirme qu'il mérite d'être plus connu !!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Ancien flic viré pour alcoolisme sévère, Jack Taylor traîne sa misère et son mal de vivre dans les pubs des quartiers populaires de Galway. Entre deux rasades de Jameson et une gorgée de Guinness, il laisse vaguement entendre aux poivrots de son entourage qu'il pourrait être un bon détective privé. À sa grande surprise, une femme vient un jour le trouver à son comptoir préféré pour le supplier d'enquêter sur la mort de sa fille qui se serait, soi-disant, suicidée...

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Une bonne découverte pour moi. Le style d'écriture est agréable, les personnages me plaisent bien, avec un héros fort attachant. L'intrigue bien que très bonne manque toutefois un peu d'épaisseur par le peu de place qu'elle tient dans le livre, l'auteur prenant pas mal de temps à nous présenter son personnage central. Je retenterais l'expérience avec plaisir.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Après un exil londonien, Jack Taylor, l'ancien flic reconverti malgré lui en privé, revient dans sa ville natale de Galway, un nouveau cuir sur les épaules et une sale dépendance à la cocaïne lui travaillant furieusement les narines. A peine a-t-il le temps de retrouver ses marques, les anciens amis, les dealers et les pubs gorgés de soiffards comateux, qu'il se voit confier une affaire par un chef tinker, ces gens du voyage qui passent leur vie sur les routes d'Irlande : depuis quelques semaines, des jeunes hommes de la communauté de Galway sont tués sans pitié... Le nez poudré et plongé dans la Guinness, Taylor commence ses investigations. Les ennuis ne font que commencer...

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
On retrouve Jake Taylor plus défoncé que jamais, de retour à Galway à la poursuite d'un tueur de "tinker". Une fois de plus Jake ne se foule pas au boulot, rarement vu un privé aussi feignant, mais qui lorsqu'il agit, n'y va pas par quatre chemins et ne fait pas de quartier. Une histoire très agréable à suivre et un personnage principal attachant malgré tous ses défauts.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
L'impossible s'est finalement produit. Jack Taylor ne se drogue plus, il ne boit plus. Même les clopes semblent parties en fumée. Il sort avec une femme qui est presque de son âge et s'il ne peut encore se considérer comme un citoyen ordinaire, il flirte avec cette illusion. Certains prétendent même qu'il va à la messe... Malheureusement, le monde autour de Jack, lui, n'a pas changé : deux étudiantes sont retrouvées mortes à quelques jours d'intervalle. Dans les deux cas, un exemplaire d'une œuvre de John Millington Synge est découvert sous le corps des jeunes victimes. Très vite, sourd aux appels de sa raison qui lui dicte de faire demi-tour, Jack se met en chasse de cet assassin froid et calculateur. Alors que son passé s'apprête à resurgir et que l'Irak s'enflamme, Jack Taylor oscille à l'extrême bord du précipice...

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Je ne sais pas si c'est le meilleur de la série, mais pour l'instant c'est mon préféré. Non pas parce que pour une fois Jack est sobre, mais l'ensemble m'a beaucoup plu. L'intrigue n'est toujours pas le moteur de l'histoire, mais pour une fois, je connaissais même certains auteurs cités (d'un autre côté, difficile de ne pas connaître J.L. Burke, Joe R. Lansdale ou James Crumley). Le dénouement est toujours du même style, très bon, mais avec cette fois-ci une puissance dramatique accrue. J'enchainerais avec "La main droite du diable" très prochainement.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com