Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ne le dis à Personne (Harlan Coben) : Adaptation Ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu hier, d'accord avec Nico, il a tout dit ! Ca reste très fidèle au roman, les acteurs sont vraiment très bons ... C'est vraiment amusant de découvrir cette intrigue réalisée à la sauce française : belle réussite ... Cool
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devait le regarder en même temps, Nico. Wink

J'ai vraiment aimé le film, mais par contre j'ai une amnésie quasi complète du livre alors que je l'ai lu il n'y a pas très longtemps. Je ne peux donc pas trop comparer. Embarassed Il va falloir que je le relise un de ces quatre. Les acteurs sont tous très bons, et j'ai bien aimé Rochefort notament.
J'ai bien aimé les quelques allusions de Canet à des problèmes actuels comme les cités, ou encore le tri sélectif (si, si le policier qui rouspète que son collègue ne mette pas un sac plastique dans la bonne poubelle !). Ces clins d'oeil sont amusants.
J'ai adoré l'explication qui nous est donnée à la fin, avec encore des rebondissements.
Bref, rien de négatif quasiment. Je n'ai pas été déçu.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Nico ! Mr. Green
Vraiment un très bon film. On ne s'ennuye pas, même si ça ne court pas dans tous les sens. J'étais au départ sceptique quand à François Cluzet dans le rôle principal, mais j'ai été très argéablement surprise ! Il interprête son personnage parfaitement bien.
Effectivement, une très belle brochette d'acteurs/actrices.
C'était aussi assez marrant de voir Harlan Coben apparaitre quelques secondes à l'écran.

Par contre, j'ai lu le livre il y a bien 3 ans, et je ne me souviens plus de la fin exacte....c'est quoi la différence avec le film ? Embarassed
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Par contre, j'ai lu le livre il y a bien 3 ans, et je ne me souviens plus de la fin exacte....c'est quoi la différence avec le film ? Embarassed


Spoiler:
Il me semble qu'à la toute fin du roman, un rebondissement supplémentaire nous apprend qu'en fait c'est Beck qui a tué le personnage de Canet dans le film. En gros, la femme de Beck découvre le corps et croît que c'est son père (Dussolier) le meurtrier, et le père croît que c'est la femme de Beck la meurtrière.


Bon, il me semble qye c'est ça, mais de toute façon le film m'a donné envie de relire le roman, donc je vous dis ça bientôt...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !
Je pense le relire un de ces jours aussi. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir!!!!! Razz Razz La salle était bondée et les séances avant aussi!!! (on était en avance!!!)

le film est super, très très fidèle au roman, une superbe adaptation, acteurs superbement choisis , casting "parfait" je crois , bref foncez le voir!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

ps : Nico, c'est il me semble bien ca pour la fin du roman aussi !!! (j'ai essayé de m'en rappeller pour expliquer à ma mère les différences film/roman)
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir : MA GNI FI QUE ! J'ai rarement vu une salle aussi bondée et aussi calme. Tous le monde était à l'écoute, pas un commentaire, pas un souffle dans la salle. Ce qui veut dire que la réalisation n'a pas de temps mort et que nous sommes pendu aux lèvres des comédiens.

Fantastiques comédiens avec un François Cluzet au top.
François Berléand est excellent c'est avec un grand plaisir que je retrouve Jean Rochefort, Nathalie Baye et André Dussollier. Casting Impécable.
La bande originale de M aussi est impécable.

Nous n'avons rien à envier aux ricains quand je vois ça ! Quand on veut faire du bon cinéma, on peut ! Quand on veut faire du cinéma de genre en évitant les clichés du genre, c'est faisable, Guillaume Canet le prouve avec son film.

Un sans faute pour moi. C'est un excellent film français et en plus, c'est l'une des meilleurs adaptations de romans que j'ai eu l'opportunité de voir.
Nico nous en dira bientôt un peu plus au sujet du Concile de Pierre (jai vu la BA, ça me semble pas mal).

Ruez vous sur ce film, vous n'allez pas regretter les deux heures de spectacle.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Idem que Nico ! Mr. Green
Vraiment un très bon film. On ne s'ennuye pas, même si ça ne court pas dans tous les sens. J'étais au départ sceptique quand à François Cluzet dans le rôle principal, mais j'ai été très argéablement surprise ! Il interprête son personnage parfaitement bien.
Effectivement, une très belle brochette d'acteurs/actrices.
C'était aussi assez marrant de voir Harlan Coben apparaitre quelques secondes à l'écran.

Par contre, j'ai lu le livre il y a bien 3 ans, et je ne me souviens plus de la fin exacte....c'est quoi la différence avec le film ? Embarassed


oui voilà je suis comme toi j'ai été touché par l'interprétation de François Cluzet et la dimension qu'il donne à son personnage...la scène de fin est très belle et se passe de commentaires..j'ai aussi été sensible à la musique de M qui colle bien à l'atmosphère du film..
Bref ce n'est pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer à contrairiori du Da Vinci Code (m'a traumatisé ce film !lol!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir, je craignais que la tranposition en France du roman allait être un sacré défit pour Guillaume.
Force est de reconnaitre qu'il l'a vraiment brillament reussi...
Moi qui n'aime pas trop François Cluzet, j'ai vraiment aimé son interpretation.
Bravo bravo
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement vu récemment.

Bonne adaptation du thriller de Coben, pour le coup extremement fidèle au livre (mis à part la fin), avec de bons acteurs, en particulier Cluzet parfait en Beck.

Par contre suis je le seul à avoir trouvé la scène d'explcation finale un peu lourde?

Sinon pour la fin du livre de Coben ce n'est pas tout à fait ça, Nico Wink

Spoiler:
la femme de Beck sait depuis le début que c'est Beck le meurtrier, elle a voulu le protéger en faisant appel aux services de son père policier et en s'accusant du meurtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci weisses fleish ! Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça donne envie de le voir!!!!! Contrairement au Concile de pierre...
Vivement!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sort....
Vraiment très très bien!!!!! J'aime bien la transposition en france.... les cités.... ct marrant.... G Canet joue un role
Spoiler:
de super méchant
mais on fait avec... et j'ai aperçu H Coben aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu récemment, j'avoue que le film m'a beaucoup plu. L'intrigue tient la route, et la fin, qui dans ce genre de film a parfois tendance à décevoir, est très réussie! Un bien bon film, qui me fait regretter de ne pas avoir lu le roman!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyss a écrit:
Un bien bon film, qui me fait regretter de ne pas avoir lu le roman!


Il n'est pas trop tard pour le lire ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com