Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Danse de Mort par Douglas Preston et Lincoln Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ties à remercier ce forum car je découvre la série et me délecte de RELIC, très bon!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir : j'avais à la fois aimer et pas aimer LA CHAMBRE DES CURIOSITES
J'explique : Preston et Child sont très doués pour tenir en haleine leurs lecteurs, aucun doute, on est embarqués avec eux, on en décroche pas,mais certaines scènes étaient trop dures pour moi, trop glauques, je n'en pouvais plus et à la fois j'étais attirée par la suite de l'histoire mais qui par moments donc me répugnait

Je voulait savoir si la trilogie du VIOLON DU DIABLE... fait dans l'horreur aussi ou est plus soft par rapport à la chambre des curiosités?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

jujuramp a écrit:
Je ties à remercier ce forum car je découvre la série et me délecte de RELIC, très bon!


Sois le bienvenue jujuramp.
N'hésite pas à te présenter dans la section du forum approprié (tes goûts, en polar mais pas que, etc.). Wink
Bonnes lectures
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'édition poche, partie présentation des auteurs, il est expliqué que Preston et Child habitent à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre et par conséquent, ils écrivent leurs romans à quatre mains par l'intermédiaire du téléphone, de fax ou d'internet !

Je me suis toujours demandée comment on pouvait écrire à deux (si Jérome Camut et Nathalie Hug passent dans le coin ils pourront peut-être nous l'expliquer), on doit finir par se taper dessus, non ?
Twisted Evil

Bref, j'imagine que quand on se voit ce n'est pas évident mais alors quand on ne se voit pas, ça doit être pire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que disaient les CamHug encore récemment, chacun écrit son passage et ils échangent pour une phase de relecture/re écriture. C'est une jolie symbiose que l'écriture à 4 mains, ça me fascine.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refermer "Danse de mort", je sens que je ne vais pas attendre trop trop longtemps pour lire le 3è de la trilogie moi...
Ce "charmant" Diogène ne laisse pas le temps de souffler ni à Pendergast, ni à ses amis (quel plaisir de retrouver dans le même livre tous les personnages croisés dans les livres précédents !) ni au lecteur...

Enfin dans tout ça si le Directeur du Museum d'histoires naturelles de New York continue à faire de grosses expositions, c'est qu'il est un peu maso, à chaque fois ça tourne mal...

Spoiler:

et je me suis bien laissée avoir par la prétendue mort de Margo (à laquelle je ne croyais pas au départ, mais avec son enterrement, j'ai sauté dans le piège), j'étais dégoutée car c'est un de mes personnages préférés avec d'Agosta, j'ai finalement été rassurée !

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je m'endors presque tous les soirs sur Danse de mort. C'est l'opus Pendergastien qui me branche le moins depuis que je fréquente assidûment le duo Preston/Child. J'en suis à la moitié et je suis déçue de ne pas retrouver cette ambiance mystérieuse, à la limite du surnaturel qui a fait le charme des précédents romans mettant en scène Pendergast.

Je ne peux pas ne pas adorer un Preston/Child, c'est inconcevable !

Je vous assure, je vis un drame littéraire là. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah ah ! Moi c'est le dernier qui m'a fait cet effet là ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Ah ah ah ah ! Moi c'est le dernier qui m'a fait cet effet là ...


Croisière maudite ?

Aïe, faut que je me prépare psychologiquement alors...Déjà que je trouvais le titre très mauvais... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

evanina a écrit:
bonjour,
je compte lire très prochainement Le Livre des Trépassés et j'ai un trou noir quant à la fin de Danse de Mort. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci à tous.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Pendergast est en prison. D'agosta, séparé de Laura, et avec l'aide de Constance, a décidé de retrouver Diogène pour innocenter Pendergast.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fais souci ironheart.. Smile

un petit vincent delerm Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
tu me fais souci ironheart.. Smile



Pourquoi ? Me suis plantée dans mon résumé ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Oh la la, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je m'endors presque tous les soirs sur Danse de mort. C'est l'opus Pendergastien qui me branche le moins depuis que je fréquente assidûment le duo Preston/Child. J'en suis à la moitié et je suis déçue de ne pas retrouver cette ambiance mystérieuse, à la limite du surnaturel qui a fait le charme des précédents romans mettant en scène Pendergast.

Je ne peux pas ne pas adorer un Preston/Child, c'est inconcevable !

Je vous assure, je vis un drame littéraire là. Mr. Green


non pour cela Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Holden de te soucier de mon drame littéraire. Voui, ça me fait chaud au coeur ! Surtout que je n'ai pas digéré ma déception Pendergastienne. Je crois que je vais mettre seulement 7 à Danse de mort. 7 ? Tu te rends compte, 7 à un Preston/Child ?? Quelle tragédie ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com