Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prise de contact effectuée avec Dany via la messagerie de PP (je n'avais pas songé à le faire). On a bien échangé et on ne devrait plus voir ce genre de pratique de son côté.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si cela a fonctionné cette fois-ci.

Une pratique m'intrigue : les "likes massifs". J'ai du mal à comprendre comment on peut liker 20,30,40 et jusqu'à plus de 100 votes en moins de 5 minutes en ayant lu les commentaires concernés.
Matériellement c'est impossible. Surtout si les commentaires ont une certaine longueur.
J'ai moi-même fait l'expérience. Et en général, il me faut bien 30 à 40 secondes par commentaire (suffisamment développé évidemment) pour lire, décider si j'aime le commentaire et le liker.

Qu'on me comprenne bien : liker autant que l'on veut ne me pose aucun souci. Ce qui me gêne c'est que cela semble être fait, sans même que les commentaires en question aient été lus.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais un peu lâcher des yeux les stats de PP Le Juge sinon tu vas te chopper un ulcère !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les stats du Juge !! Je trouve ça sympathique. Et là, je l'imagine avec le chrono à la main et ça me fait sourire.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de penser à ma santé Fredo !
Mais rassure-toi, tout va bien !

Bon, sur le fond je n'ai pas de réponse.

@ Iron' : non je n'en suis pas à utiliser le chrono pour ce genre de chose ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu attends une réponse de ma part, pose moi directement la question sans tourner autour du pot Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon premier post, tu n'étais pas le seul concerné.
Mais puisque tu es le seul à m'avoir répondu alors je te la pose : as-tu matériellement le temps de lire les votes que tu likes par dizaine ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis un surhumain.
Si on veut inciter les gens à voter, il faut voter. Je vote pour un livre, pour un commentaire ou pour un commentateur. Je ne me chronomètre pas, et je ne passe pas mon temps à surveiller ma place dans les stats. Je vote, je fais vivre la base et je lis.
Le reste, c'est du pipi de chat.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:


@ Iron' : non je n'en suis pas à utiliser le chrono pour ce genre de chose ! Wink


Rassure-toi, je m'en doute ! Wink

Quant aux likes, certains en donnent systématiquement pour faire vivre le site et remercier ceux qui prennent le temps de noter, comme Fredo, d'autres valorisent les critiques étoffées et enfin, les derniers n'appuient sur le pouce que lorsqu'ils approuvent la note et le commentaire, conformes à leur ressenti de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je ne me chronomètre pas, et je ne passe pas mon temps à surveiller ma place dans les stats.


Je ne me chronomètre pas non plus. Ca devient énervant cette façon que tu as de me caricaturer. L'ai-je fait avec toi ? Non.

Ma place dans les stats ???? Mais il ne s'agit même pas de stats Fredo, car ces likes massifs apparaissent en page d'accueil, inutile d'aller chercher dans la page des stats !!!

Fredo a écrit:
Je vote, je fais vivre la base et je lis.
Le reste, c'est du pipi de chat.


Et moi je ne fais pas vivre la base. Je ne lis pas, ne commente pas, ne like pas, n'ajoute pas de livres à la base... T'es sérieux là ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me demandes mon avis, je te le donne. Je ne cherche pas à faire de comparaison.
J'exagère le trait plus haut pour te montrer qu'il faut un peu lâcher les stats. Pas la première fois que tu parles de ça : un coup, il te manque des likes, un coup tu trouves qu'il y en a trop. Un coup tu dis que peu de gens votent et like sur PP, et là il y en a trop.
Du coup, je peux te retourner la question : tu es sérieux, là ?
Je constate que tu n'es plus en première position dans les stats, c'est ça qui te dérange tant ?
Je sais que tu participes à la base de données, tout le monde le sait et c'est formidable. Vraiment. Mais tu n'es pas le seul à mériter l'attention des participants, d'autres votants méritent d'être eux aussi mis en avant. Et c'est ce que je "provoque" en votant en masse pour d'autres profils. C'est bien, ça fait vivre la page des votes, ça fait remonter des profils en page 1 des stats. Désolé si ça te casse le moral de ne pas être number one, ça te passera, t'inquiètes.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, je reconnais bien là ton exagération, exagération qui sert à décrédibiliser ton interlocuteur. On pourrait croire qu'avec l'âge cela passerait, mais non.
Tu me prêtes des attentions que je n'ai pas. Etre "number one" comme tu le dis, si tu savais ce que j'en ai à faire.
Oui, je regrette que certains ne likent jamais les votes des autres (de TOUS les autres, au cas où tu aurais fait semblant de ne pas le comprendre).
Oui je trouve que les likes massifs (à moi, comme à d'autres puisque j'en ai aussi profité) sans avoir lu au préalable les commentaires en question dévoient l'essence même du like.
Et quant à ton
Citation:
"Mais tu n'es pas le seul à mériter l'attention des participants, d'autres votants méritent d'être eux aussi mis en avant."


Parce que j'ai dit le contraire ? Je like moi-même les votes des autres, les mettant en avant, tout comme toi. Mais je lis les avis/commentaires au préalable.

Citation:
Désolé si ça te casse le moral de ne pas être number one, ça te passera, t'inquiètes.


Ce qui me "casse le moral" Fredo, c'est de voir à quel point tu es de mauvaise foi, à quel point le dialogue est difficile avec toi. Je sais que ce n'est pas la première fois que tu exagères le trait de ton interlocuteur, le caricature ou lui prête des intentions qu'il n'a pas. Il suffit de lire d'autres fils ici, parfois très vieux.
Je pensais sincèrement qu'il y avait une autre façon de dialoguer avec toi.
Alors tu as choisi de te foutre de moi en me collant l'étiquette du gars obsédé par ses statistiques, sa "place" dans le top 10 ou que sais-je encore. Ok, j'en prends note.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que tu aurais pu me répondre bien plus simplement, avec des arguments qui se justifient comme tu l'as fait, sans pour autant te foutre de moi et me caricaturer.
C'est cela que je n'apprécie pas du tout.
Tu m'as répondu de façon agressive alors que ma question ne l'était pas.

Bref, je suis bien amère, même dégoûté par ta façon de faire.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas de l'agressivité, à la limite tu peux dire que c'est du sarcasme mais pas de l'agressivité. C'est une réaction épidermique. Tu tournes autours du pot sur les votes massifs au lieu de parler des gens concernés. Tu récoltes un peu de sarcasme, ce n'est pas la fin du monde.
Je te remercie de te faire du soucis pour mon âge, il va parfaitement bien, il prends une année après l'autre.
Sinon, les stats sur PP, quoi de neuf ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Jan 31, 2017 12:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 36 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com