Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Tu as en voir passer des pseudos, qui hélas n'interviennent plus : Memess, Mamen, Mamboo, Tanith, Sybil, Darktemplar, AurélieMw, Holden, Xave, Xavier, Fabien, Erta...


Oui, voilà j'essayais de me remémorer certains pseudos justement... Le temps passe (quand je pense que je vais avoir mes 39 ans Rolling Eyes )...

Sinon oui, Fredo et Nico étaient des pionniers !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Iron'. Faut-il sortir systématiquement des stats pour s'en rendre compte ?
Un seul exemple : on est de moins en moins à participer aux prix PP...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, et c'est bien dommage...
Malheureusement, je ne vois ce qu'on peut y faire, à notre petite échelle.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Moi je trouve qu'il y a moins de participants sur le forum qu'auparavant.


oui moi aussi
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je préfère la qualité à la qualité. Wink

Mais j'ai peur que le forum finisse par fermer ses portes si nous sommes trop peu à participer. C'est surtout ça qui me chagrine.
Je m'inquiète moins pour la base de données de Polars Pourpres qui est quand même bien alimentée en critiques, notes et nouveaux romans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons allons!!! Je vous sens tous bien tristounet ce soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Mais j'ai peur que le forum finisse par fermer ses portes si nous sommes trop peu à participer. C'est surtout ça qui me chagrine.
Je m'inquiète moins pour la base de données de Polars Pourpres qui est quand même bien alimentée en critiques, notes et nouveaux romans.


Ce que je remarque surtout, c'est que des membres du forum ne postent pas ou très peu d'avis, tandis que beaucoup de votants ne viennent jamais sur le forum. Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
tandis que beaucoup de votants ne viennent jamais sur le forum. Confused


Ca, je ne me l'explique pas.

Timidité ?
Peur de ne pas parvenir s'intégrer dans un groupe déjà constitué ?
Manque de temps ?
Inintérêt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'info pour ceux que ça intéresse, l'évolution du nombre de messages postés sur le forum par mois, depuis sa création :



C'est très dur de tirer des conclusions de ce type de graphique, mis à part que, comme le disait Norbert, l'activité sur un forum est fortement fluctuante selon les saisons, les années...
Ce qui est certain, c'est que l’essor d'autres formes d'échanges sur le net ces dernières années (réseaux sociaux, blogs) laisse aussi forcément moins de temps aux internautes pour s'exprimer sur ces moyens de communication plus "old school" que sont les forums.

Et pour rassurer Ironheart (parce que ça m'embête de la voir dans cet état Very Happy ) : non, fermer le forum n'est absolument pas à l'ordre du jour. Je n'ai pas toujours le temps ou la motivation nécessaires pour m'occuper du site et du forum autant qu'il le faudrait (ça aussi, c'est cyclique), mais hors de question d'arrêter tout ça du jour au lendemain. Chaque mois, il y a plus de 10.000 internautes différents qui viennent sur le site et plus de 100.000 pages vues, donc ça serait quand même sacrément dommage de priver tout ce petit monde de cette belle ressource dans le monde du polar, de cette belle base de données qu'on a construite tous ensemble depuis plus de 10 ans.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graphique passionnant !!!
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Chaque mois, il y a plus de 10.000 internautes différents qui viennent sur le site et plus de 100.000 pages vues, donc ça serait quand même sacrément dommage de priver tout ce petit monde de cette belle ressource dans le monde du polar, de cette belle base de données qu'on a construite tous ensemble depuis plus de 10 ans.



Ah oui, quand même, on ne s'en rend pas compte faut dire ! Shocked

Merci pour le graphique et pour ton post Nico, toutes ces infos et précisions font plaisir à entendre (enfin, à lire...). Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Graphique passionnant !!!


J'en étais sûre !!! Mr. Green Mr. Green

Merci Nico pour le graphique et pour m'avoir rassurée !

Alors comme ça, les forums, c'est plutôt has been ? Moi qui déteste les réseaux sociaux et qui prône le "pour vivre heureux, vivons cachés", ça ne me plait pas du tout du tout d'apprendre ça ! Evil or Very Mad
J'espère que c'est juste un effet de mode et que ça passera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait passer du temps à décortiquer la courbe et en tirer différentes conclusions mais je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde.
En revanche, il est intéressant de constater que notre ressenti à Iron', TaiGoobe, moi ou d'autres n'est pas subjectif puisque depuis la mi-2016 il y a une baisse conséquente du nombre de posts par mois, en moyenne.
La question est : cela va t-il repartir comme lors du premier semestre 2013 après le gros coup de mou de 2011-2012 ? Espérons-le.

Ce qui serait aussi intéressant Nico, ce serait un graphique avec les nouveaux inscrits ayant posté au moins 10 messages sur le même modèle que celui que tu as posté. Et je pense qu'il nous apprendrait beaucoup de choses (qu'Iron a déjà remarqué/pressenti). Si tu peux nous faire cela, ce serait top. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis décidé à sévir au sujet des votes sur PP qui concernent des livres pas encore publiés. Marre de voir des gens voter des semaines, voir 1 bon mois avant la parution du livre.
Du coup, j'ai commencé avec Dany33. - 38 votes. Le bon côté, c'est que cela a fait réagir la personne qui m'a poliment demandé des comptes via les messages privés de PP.
Voici ma réponse : "Bonjour. J'en ai marre de voir des votes des semaines voir des mois avant la sortie des livres. Ça ne sert à rien et c'est à l'encontre des consignes que vous donnent les attachées de presse et les éditeurs. Du coup, je me suis décidé de retirer mes likes afin de privilégier d'autres membres.
Si jamais vous décidez de devenir raisonnable et de vous contenter de voter en temps et en heure, je repasserai avec grand plaisir sur vos comm.
Cordialement
FF"
Voilà, si taper dans les stats de votes, c'est l'unique moyen de faire comprendre à certaines personnes qu'ils abusent, je sais ce que j'ai à faire désormais.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je me suis décidé à sévir au sujet des votes sur PP qui concernent des livres pas encore publiés. Marre de voir des gens voter des semaines, voir 1 bon mois avant la parution du livre.
Du coup, j'ai commencé avec Dany33. - 38 votes. Le bon côté, c'est que cela a fait réagir la personne qui m'a poliment demandé des comptes via les messages privés de PP.
Voici ma réponse : "Bonjour. J'en ai marre de voir des votes des semaines voir des mois avant la sortie des livres. Ça ne sert à rien et c'est à l'encontre des consignes que vous donnent les attachées de presse et les éditeurs. Du coup, je me suis décidé de retirer mes likes afin de privilégier d'autres membres.
Si jamais vous décidez de devenir raisonnable et de vous contenter de voter en temps et en heure, je repasserai avec grand plaisir sur vos comm.
Cordialement
FF"
Voilà, si taper dans les stats de votes, c'est l'unique moyen de faire comprendre à certaines personnes qu'ils abusent, je sais ce que j'ai à faire désormais.

+1
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 35 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com