Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens ça m'intéresse, il y a bien longtemps qu'un film catalogué "peur" ou "horreur" ne m'a pas effrayé pour de bon Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin allée voir Iron Man.
Un chouette marvel, Robert Downey est excellent dans ce rôle. Pas besoin de connaître le comic pour suivre (je ne connaissais pas du tout perso).

Pour ce qui est de la scène après le générique, sur une 20taine de personnes dans la salle, je suis la seule à être restée au bout pour la voir !
Plutôt courte, mais trèèès prometteuse Mr. Green

Ah et puis en bandes annonces le dernier Indy et le prochain Batman.
J'ai hâte !! Razz
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, moi aussi je suis allé voir Iron Man aujourd'hui, et on était aussi les seuls à rester jusqu'au bout du générique. Smile
Je partage ton avis : très bon film, et excellent acteur, ce Robert Downey Jr ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sex and the city le film : bon pour être claire, en tant que fan de la série, je partais déjà conquise, et ce fut un plaisir pour moi de retrouver mes 4 héroïnes !
Bon OK, au niveau du scénario, c'est attendu, un peu trop sentimental (ça c'est dû au fait que le film étant assez long, les grandes scènes d'amuuuuuurr sont parfois tirées en longueur) et les intrigues secondaires sont moins développées que dans la série, mais je me suis quand même prise au jeu, donc j'ai bien aimé mais je ne le conseillerais qu'au aficionados de la série...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11342
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis récemment allé voir en VO Les toilettes du pape ( El baño del Papa).

C'est un film assez spécial, tant dans le scénario que dans la réalisation, mais c'est un beau/bon film et j'ai passé un agréable moment.
On ne dirait pas que les acteurs en sont. Je me suis ensuite renseigné. Et pour cause, le film est joué en grande partie par des habitants du village, seuls quelques acteurs étant professionnels.
Une histoire invraisemblable donnant lieu à des scènes hilarantes, mais également à des moments de grande tristesse.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai vu aujourd'hui [REC], et j'ai jamais eu autant la trouille en matant un film. Si vous aimez vous faire peur, foncez, vous ne serez pas déçu !


Bof, je n'ai pas trouvé [REC] terrible. Quelques scènes font sursauter mais globalement je n'ai pas eu le trouillomètre à zéro comme dans d'autres films ("Ils", "Blair Witch" notamment).
J'ai été super déçue compte tenu des critiques lues ça et là (et pourtant je suis trouillarde !! Embarassed ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de voir qu'on peut se laisser embarquer ou non dans une histoire. Des fois, ça tient à pas grand chose, même à des facteurs extérieurs au film : l'ambiance dans la salle, les personnes qui nous accompagnent, etc...
Pour ma part, je n'ai jamais autant flippé au ciné, et pourtant je ne suis pas naturellement froussard pour ce genre de film, ça a plutôt tendance à me faire marre d'habitude.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

En allant voir Phénomènes, j'ai vu les BA de HULK, HANDCOK et WANTED, c'est 3 films ont l'air terrible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas vu celle de Hulk ! Confused
Par contre Hancock il a l'air excellent !! J'irai très certainement le voir. Very Happy



Un super-héros impopulaire fait appel à un expert en relations publiques pour améliorer son image.

Avec Will Smith, Charlize Theron...
Au cinéma le 9 juillet. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Elodie ! Will Smith doit être super dans ce rôle de super héros alcoolique !
Pour Hulk, c'est Edward Norton (que j'adore !) qui jour le rôle, l'histoire semble comme tous les Marvel mais les effets spéciaux sont dingues !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11342
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 3:37 pm    Sujet du message: There will be blood ! Répondre en citant

Je suis récemment allé voir There will be blood (je sais, mon cinéma a toujours des films qui viennent tout juste de sortir Laughing)

C'est un très bon film.

Les acteurs sont excellents : Daniel D. Lewis mérite amplement son oscar, et les autres ne sont pas en reste. Paul Dano est énorme (il joue Eli) et le gamin de Plainview (Dillon Freasier) n'a rien à envier à ses aînés.

La psychologie des personnages est vraiment fouillée. C'est ce qui fait, je pense, la qualité du film.

La fin, annoncée avant même le début du film par le titre, est excellente et au moins aussi bien que le reste du film.

Ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma n'ont plus qu'à attendre le DVD. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu "bons baisers de Bruges" et...j'ai détesté ! Ca ne m'a pas du tout fait rire ! Et en plus, je n'aimais déjà pas Colin Farrel mais alors là, c'est le bouquet, j'ai trouvé qu'il jouait affreusement mal. Les gens de mon entourage n'ont pas aimé non plus donc j'ai du mal à comprendre les critiques hallucinantes que ce film peut récolter.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narnia 2 : autant j'avais trouvé le premier un peu trop gnangnan, autant j'ai bien aimé celui-là, les Telmarins "posaient", les combats étaient bons, même si certaines scènes restent un peu too much
Spoiler:
la rivière à la fin par exemple, en plus ça me rappelle un certain passage de gué dans un autre film Rolling Eyes

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11342
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Le Grand Alibi Répondre en citant

J'ai vu Le Grand Alibi, qui est l'adaptation du roman d'Agatha Christie Le Vallon.

J'ai passé un bon moment.

Comme les adaptations christiesques de Pascal Thomas, celle de Pascal Bonitzer se déroule également en France et aujourd'hui.
Si voir Lambert Wilson (le psychiatre Pierre Collier) jouer avec son portable dernier cri peut surprendre dans une adaptation de Christie, l'ambiance huis-clos avec suspicion générale demeure et fait toujours son effet.

Les acteurs sont globalement bons : Céline Sallette (Marthe) et Anne Consigny (Claire) notamment. Par contre Dany Brillant dans son rôle de larbin, c'était peut-être en option.

Pour les fidèles des bouquins, notons que l'adaptation n'est pas des plus fidèles puisque le personnage de Poirot est tout bonnement supprimé : le rôle du Lieutenant Grange (Maurice Bénichou) s'en trouvant renforcé.
De plus un deuxième meurtre est rajouté (par rapport au livre) sans qu'on ne comprenne trop pourquoi faire.

A voir pour les cinéphiles férus de Christie ou de whodunit en général.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de la fête du cinéma je suis allée voir aujourd'hui :

La personne aux deux personnes : assez marrant, notamment les quelques chansons que l'on a l'occasion d'entendre (le rêve de Daniel Auteuil et son exposé à la Cogip valent le détour !), à voir si vous aimez l'humour canal, Amain Chabat et... Gilles Gabriel Razz

Las Vegas 21 : divertissant dans plus, je suis contente de n'avoir pas mis plus de 2 € pour celui-là, c'est du déjà vu et le scénario est ultra prévisible... Bon, on a quand même Kévin Spacey, acteur que j'aime beaucoup.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 35 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com