Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Très bon film !

Oui, oui, je confirme! Même si les critiques dans l'ensemble ne l'ont pas apprécié Sad

http://television.telerama.fr/tele/films/l-ombre-du-mal,35370381.php

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/06/19/l-ombre-du-mal-edgar-poe-chasseur-de-serial-killer_1720714_3476.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Gatsby le magnifique de Baz Lurhman avec Leonardo Di Caprio, Tobey Maguire
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19508317&cfilm=141808.html
et ben c'est moins pire que ce que je pensais à part certaines vues de manoirs très disneyland.La bande son est originale (rap, dance) et ne nuit en rien aux fêtes débridées de la haute société.Je ne ferai pas de comparaisons avec le film de 1974 avec Robert Redford et Mia Farrow parce que je ne m'en souviens plus.Di Caprio est très bien dans son personnage en quête d'absolu.Cette histoire d'amour désespérée vaut bien que je relise le roman de Fitzgerald, tiens, ça me changera des polars! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
J'ai vu hier soir No country for old men, vraiment un film superbe, les personnages sont magnifiquement interprétés (en particulier le méchant, je ne me souviens plus de son nom), un suspense tout en sobriété qui en est d'autant plus fort. Bref, j'ai adoré!


J'avais moi aussi beaucoup aimé (le méchant c'est Javier Bardem, époustouflant).

Il est rediffusé demain dimanche à 20h45 sur France 2.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir un film dont je n'avais jamais entendu parler : Never let me go.



Absolument magnifique ! Entre drame, science fiction et romance. Une oeuvre toute en délicatesse et pudeur, avec des acteurs bouleversants, une photographie et une BO de toute beauté.
Evidemment, boîte de mouchoirs indispensable...

Et au générique de fin, la surprise de voir que ce film est tiré d'un roman de Kazuo Ishiguro : Auprès de moi toujours.
Kazuo Ishiguro, auteur britannique d'origine japonaise, connu surtout pour son chef d'oeuvre Les vestiges du jour.

Je l'ai dans ma PAL, acheté il y a quelques années sur les bons conseils de Laurent V/ Terramater, de ce forum.
Je vais très vite m"y plonger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Je l'ai dans ma PAL, acheté il y a quelques années sur les bons conseils de Laurent V/ Terramater, de ce forum.
Je vais très vite m"y plonger !


Si ça peut te donner encore plus envie de le lire, je te dirai que le film m'a un peu déçu par un roman, que j'avais lu avant et qui m'avait totalement subjugué. L'écriture, la construction, le sentiment de menace sourd qu'Ishiguro parvient à créer tout en repoussant longtemps la révélation du secret... Extraordinaire !

Il faudrait tout de même que je revoie le film, avec le recul et sans plus d'attente particulière, je l'apprécierai peut-être davantage. Surtout qu'il est d'un réalisateur, Mark Romanek, dont j'avais adoré le précédent, Photo Obsession, avec Robin Williams dans un excellent contre-emploi dramatique. Si tu as l'occasion, Ironheart Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Dodger !

C'est toujours l'éternel problème du film tiré d'un livre qu'on a adoré : on est souvent déçu. Et en plus, comme ce roman d'Ishiguro semble énormissime, ça n'aide pas ! Mais d'après ce que j'ai lu ça et là, le film lui est quand même assez fidèle.

Je ne connais pas du tout "photo obsession" et je vais tâcher de mettre la main dessus. Merci du tuyau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Dans un style différent, j'ai retrouvé ce genre de malaise avec Prisoners, qui vient de sortir en dvd.


Celui-ci j'ai été le voir en salle il y a peu pour 3€ (merci le Festival Télérama !).
C'est vrai qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés et que j'ai eu du mal à ne pas détourner les yeux de l'écran par moments.
Pour autant il ne s'agit pas de violence gratuite. Le propos est intéressant et les acteurs très bons, surtout Hugh Jackman et Paul Dano (j'adore ce jeune acteur qui collectionne les bons films et les rôles : Little Miss Sunshine, There Will Be Blood...).
Du coup je conseille le film, sauf aux âmes sensibles.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Mud de Jeff Nichols

(Hoel en parle dans la rubrique ciné)
Film sympathique mais pas transcendant.En fait, c'est la faute à True Detective...Je trouve Matthew Mc Conaughey, ici en truand au grand coeur, bien fade en comparaison avec son rôle habité dans la série policière.
Mention spéciale à Sam Shepard en vieux sniper solitaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536241&cfilm=210032.html

Tout simplement ma-gni-fique!!!
Catherine Deneuve interprète Bettie, qui plaque tout (son restau, sa mère...)
pour une échappée tendance road-movie dans la france profonde.

C'est quasi filmé comme un documentaire, avec une galerie de personnages tous plus vrais que nature.C'est touchant, plein de justesse...Que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.


De jolies idées
Spoiler:
(la mort comme narratrice;Rudy qui court comme Jesse Owens;le manuel du parfait fossoyeur...)
Geoffrey Rush est superbe, l'actrice qui fait la jeune fille beaucoup moins malheureusement...(pas très attachante, je trouve).

Par contre, j'ai découvert que le livre de Markus Zusac était commenté dans le topic non-polar:Ironheart et Hoel en parlent avec brio et m'ont vraiment donné envie de le lire!(Damned, encore un!)Wink
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…


Sur le thème ô combien prolifique de "famille, je vous hais/aime"
voici un casting 5 étoiles bien malmené par une mère odieuse à souhait...Un peu too much quand même, la Meryl...

Je préfère l'affiche américaine (ci dessus) qui a au moins le mérite d'annoncer la couleur! Smile
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour l'image démesurée! Embarassed
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche est en effet bien plus classe que la version française...!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep! Ca déménage chez les Weston!
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie a écrit:
Par contre, j'ai découvert que le livre de Markus Zusac était commenté dans le topic non-polar:Ironheart et Hoel en parlent avec brio et m'ont vraiment donné envie de le lire!(Damned, encore un!)Wink


Lisez ce livre ! Wink
Dans mon panthéon littérature jeunesse avec Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon ou encore Sobibor de Jean Molla (pour les romans parus ces dernières années).
Voir par ici.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 32 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com