Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis régalée hier en regardant Alice au pays des merveilles, Johnny Deep excellent, les images sont sublimes ! un film très réussi !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné hier soir Les infiltrés avec encore Di Caprio remarquable, et un Excellent J. Nicholson
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courageusement visionné "Tsar" de Pavel Lounguine en russe sous titré français (encore heureux!)...eh bé, c'était pas folichon de vivre sous le regne du zinzin Ivan! diverses et inventives façons de supplicier vous etaient offertes en distraction!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi!

Robin des Bois de Ridley Scott avec Russel Crowe
Qu'on est loin de Gladiator, tudieu!

détail qui tue:
bataille finale sur une plage entre français qui débarquent et anglais qui résistent..Archers sur les falaises, oriflammes au vent : il faut sauver le soldat Ryan!!! non, je m'égare...En fait c'est lady Marianne qui foire tout avec son arrivée à la tête d'une petite troupe d'orphelins de notthingham, montés sur des poneys...Pas à dire, poilant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 3 Jason Bourne cette semaine, (identity, supremacy et ultimatum, la mort dans la peau en VF et les suivants) j'ai bien aimé, même si je trouve que le 3eme est vraiment fait pour faire gagner qques sous supplémentaires à Matt Damon (mis cela est peut etre du a fait que je me sus quasi enchainé les 3 opus). Je n'ai pas lu le roman de Ludlum, mais j'ai vraiment bien aimé les films.

J'ai regardé aussi Inglorious Basterds, j'ai pas du tout mais pas du tout accroché, alors pour me consoler j'ai rererevisionné Ne le dis à personne. AHHHHH François Cluzet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

visionné hier soir 5150 rue des Ormes. Le roman est très bien restitué, une plongée dans la folie d'un homme
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que je ne prends plus le temps de parler des quelques films que j'ai l'occasion de voir. Je vais donc essayer de dire quelques mots à propos de deux d'entre eux vus ces derniers temps. Ils sont bien différents mais les deux m'ont plu et méritent d'être vus.



Le premier c'est Soul Kitchen, une comédie allemande de Fatih Akin fort réussie.
Bons acteurs, scénario sympa, et surtout, j'ai vraiment beaucoup ri. On l'a regardé entre potes et on s'est fendu la poire tout du long, et même après.
C'est l'histoire d'un restaurateur dont la copine part en Chine pour son travail. Lui reste à Hambourg pour faire tourner la boutique. Assez vite, il a de gros problèmes de dos, sa copine lui manque, il embauche un nouveau chef caractériel qui fait fuir ses clients... Bref, ce n'est que le début des emmerdes...
Zinos est vraiment le poissard par excellence et on est parfois pris entre l'envie de rire (qui l'emporte) et celle qui consiste à se dire : quand même, il a vraiment pas de bol, j'aimerais pas que ça m'arrive.



Le second, plus connu je pense, c'est Lovely Bones, de Peter Jackson. Comme Mag, j'ai beaucoup aimé ce film, sauf peut-être la toute fin, assez décevante par rapport au reste du film.

Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

L'histoire, qui est en fait l'adaptation d'un roman d'Alice Sebold (The Lovely Bones, ou La nostalgie de l'ange en VF) est très bien trouvée et comporte tous les ingrédients d'un grand livre/film : amour, suspense, tristesse...
Les acteurs sont très bons, surtout le "méchant" (Stanley Tucci) qui fout vraiment la chair de poule. L'actrice qui joue Susie (la jeune Irlandaise Saoirse Ronan, 16 ans) est à mon avis promis à un bel avenir. Difficile de lâcher ses yeux (magnifiques au demeurant) du regard quant elle fait face à la caméra.
C'est du Peter Jackson donc forcément, c'est très bien réalisé (lumières, prises de vue, transitions...).
A part certains passages un peu cucul et la fin qui ne m'a pas totalement convaincu c'est un très bon film.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lovely bones:
J'ai le bouquin et j'ai vu le film aussi.
Effectivement la jeune actrice est très bien et mention spéciale aussi à la grand-mère trop top (Susan Sarandon).Bon, pour le papa et ses maquettes de bateaux dans des bouteilles, ça craint un peu ^^

Sinon Boy A attend que je le visionne (je n'ai pas lu le bouquin de Trigell)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Millenium 2 (la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette)
très contente de revoir Lisbeth Salander (Noomi Rapace) et Mika le journaliste.

Moins glauque que le premier, mais tout aussi prenant.
allez, vite, je me rue sur le troisième opus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Incognito. Très drôle, on passe un bon moment. Mais cela m'a fait mal au coeur de voir Jocelyn Quivrin, que j'adorais, dans un de ses derniers rôles. On a perdu un grand acteur capable de tout jouer.
J'attends désespéremment qu'une chaîne se décide à rediffuser la géniale mini-série Rastignac dans laquelle il était éblouissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, j'ai regardé Agora. Un pur chef d'oeuvre sur un thème (des thèmes ?) rarement traité au cinéma, avec une Rachel Weisz lumineuse, magnifique en philosophe-mathématicienne confrontée à l'intégrisme religieux. Un film qui allie l'intelligence du propos au romanesque (tragique histoire d'amour) et au grand spectacle. Quant aux images, elles confinent au sublime et la fin restera sûrement dans les annales du cinéma.
2 heures, c'est trop court, j'aurais bien signé pour deux de plus !

Le meilleur film de 2010 selon moi, juste après la Route. Dommage qu'il ait été boudé, à Cannes notamment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Alice in wonderland de Tim Burton...
Mieux aimé que "Charlie et la chocolaterie"...surtout la façon de Tim de renouveler l'histoire...

Vu "Océans" de J. Perrin
super! (et puis au moins y'a pas Nicolas Hulot qui fait de l'ulm!)

vu "le dernier Exorcisme"
très à la mode, le film tourné façon documentaire...marrantes les séquences où le pasteur démonte les tours de passe-passe du Malin...Evidemment, à la fin, tel est pris qui croyait prendre!

En cours de visionnage "Mother" du coréen Bong Joon-Ho (j'avais adoré de lui "the host" et "memories of murder")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, "le silence des ombres"

avec Julianne Moore en psychiatre et John Rhys Meyer en patient atteint d'un dédoublement de personnalités...
Vu que le film est sorti direct en dvd, ça me parait de mauvais augure, mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, verdict du silence des ombres:

ça part d'un bon sujet donc, le syndrome des personnalités multiples (spoiler sur un livre de Franck Thilliez)
Spoiler:
(que Thilliez met en scène avec brio dans "Fractures")
mais ça dérape vite dans les bondieuseries...En gros, si vous n'avez pas la Foi, ou que vous la perdez,
on ne donne pas cher de votre peau...bref punis sont les incroyants selon le credo des ricains...Pas d'effets spéciaux spectaculaires, tout le budget revient au bruiteur qui accompagne les mouvements de cou de Rhys-Meyers à chaque changement de personnalité ^^


Edit de Bria : j'ai rajouté une balise spoiler pour ne pas gâcher l'intrigue du livre à ceux qui ne l'ont pas lu... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce week end 3 très bons films

In the air avec George Clooney, pour une fois "l'homme" n'a pas la meilleure place dans les histoires d'amour !

Breezy un "vieux" film de Clint Eastwood sur l'amour et la différence d'âge

et enfin plein de frissons et d'émotion avec un autre Clint Eastwood Invictus avec un super Morgan Freeman dans le rôle de Mandela !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/


Dernière édition par sylio le Lun Fév 21, 2011 1:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 30 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com