Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les sept jours du talion de Patrick Senécal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis vient de paraître sur Polars Pourpres sur cette page :

Les Sept Jours du Talion est un livre incroyable, percutant, et que le lecteur n'est pas prêt d'oublier. L'écriture sèche et directe de Patrick Sénécal est admirable, le scénario d'une tension extrême, les personnages très bien campés. Qu'il s'agisse de Bruno Hamel, de sa femme, du criminel, des policiers ou des autres personnages, leurs réactions sont toutes très bien senties, miséricordieuses ou impitoyables, humaines ou sévères. Il faut bien mettre en garde le lecteur car certaines scènes de tortures sont très pénibles, et le lecteur, en ces instants difficiles, souffre à la fois pour le criminel devenu proie et la victime devenue prédateur.

Au final, un livre choc, ahurissant de violence et d'humanité, au style sobre et sans concession. Un roman à lire absolument !


Il sera mon dernier livre lu en 2007, et le hasard fera que ce sera également d'après moi l'un des meilleurs ! Ruez-vous dessus, c'est le genre de suspense à figurer obligatoirement dans votre bibliothèque ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c'est un livre vraiment marquant. Curieusement je m'attendais à bien pire au niveau des scènes de tortures, mais là d'où vient vraiment le choc à mon sens, c'est que l'on se demande comment on réagirait à la place de Bruno, et pour ma part, même sans avoir encore d'enfants, j'ai vraiment eu du mal à le condamner.

Du coup j'ai racheté "5150 rue des Ormes" et je compte poursuivre la découverte de ce fabuleux auteur.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
... et je compte poursuivre la découverte de ce fabuleux auteur.


Moi aussi ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Les Sept Jours du Talion figure désormais en guise de "Polar du moment" sur Polars Pourpres (page de garde, en haut à droite).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Mon avis vient de paraître sur Polars Pourpres sur cette page :

Les Sept Jours du Talion est un livre incroyable, percutant, et que le lecteur n'est pas prêt d'oublier. L'écriture sèche et directe de Patrick Sénécal est admirable, le scénario d'une tension extrême, les personnages très bien campés. Qu'il s'agisse de Bruno Hamel, de sa femme, du criminel, des policiers ou des autres personnages, leurs réactions sont toutes très bien senties, miséricordieuses ou impitoyables, humaines ou sévères. Il faut bien mettre en garde le lecteur car certaines scènes de tortures sont très pénibles, et le lecteur, en ces instants difficiles, souffre à la fois pour le criminel devenu proie et la victime devenue prédateur.

Au final, un livre choc, ahurissant de violence et d'humanité, au style sobre et sans concession. Un roman à lire absolument !


Il sera mon dernier livre lu en 2007, et le hasard fera que ce sera également d'après moi l'un des meilleurs ! Ruez-vous dessus, c'est le genre de suspense à figurer obligatoirement dans votre bibliothèque ! Very Happy


apres le vide

j'achete Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente qu'il vous ait plu !!! je vous conseille aussi 5150 Rue des Ormes, c'est du vraiment très bon !!! Actuellement je lis "Le Vide" du même auteur, c'est pas le même genre, mais c'est aussi très bon !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sept jours du talion sera adapté en film !

Citation:
Podz fera de son art de réalisateur une passion concentrée au cours des prochains mois avec, bien sûr, C.A. et, surtout, avec le tournage de son premier film, Les 7 Jours du talion, qui se fera enfin en novembre avec Claude Legault et Rémy Girard.

Nicole Robert, productrice chez Go Film, et le scénariste Patrick Senécal ont présenté pas moins de cinq fois aux institutions Sodec/Téléfilm le scénario adapté des 7 Jours du talion, aussi signé par Senécal. En vain.

«On le fait quand même en novembre, confirme Nicole Robert, avec un budget de 2,4 millions de dollars. J'utilise mon enveloppe à la performance de Téléfilm. Alliance Vivafilm et Films Séville y contribuent aussi», indique-t-elle.

La productrice reconnaît dans les circonstances que le risque qui repose sur ses épaules, celles de Podz et de Patrick Senécal est plus grand, mais elle ne s'inquiète pas pour autant.

Un père qui se venge

Les 7 Jours du talion racontent l'histoire d'un chirurgien, Claude Legault, éprouvé par les kidnapping/séquestration/viol et meurtre de sa jeune fille par un pédophile. Ce dernier décide de se faire justice lui-même en retrouvant l'assassin de celle-ci puis en lui faisant vivre les pires sévices qu'on puisse imaginer.

Rémy Girard incarnera pour sa part le policier, un vieux sage du service de police dont la mission est de retrouver le chirurgien éprouvé avant qu'il accomplisse sa quête.

Le long métrage devrait sortir sur grand écran au cours de l'année 2009.

Il s'agira de la première collaboration de Podz et de Nicole Robert.


Source : le site Canoë.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre ressort chez A lire le 16 septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film vient de sortir également au Québec
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé les 7 jours du Talion, je poursuis ma sénéchalite aigü comme dirait Ironheart. Pour moi, il ne détrone pas (encore) Hell.com et l'excellentissime "Le Vide" mais quand même, je retrouve les ingrédients que j'aime. Bon, c'est gore, et je le passerai certainement pas à mes collègues de bureau qui ont des enfants... J'y trouve plus d'intensité que dans 5150 Rue des Ormes, qui m'avait un peu déçue.

Pour l'instant je monte en gradation en même temps que Bruno, mais arriverais-je à tenir l'empathie pour ce drole de bonhomme pendant encore 200 pages...???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre choc et percutant comme l'auteur sait si bien les écrire !
Ce qui m'a le plus touché c'est d'avoir ressentie à quel point ce père culpabilise de ne pas avoir été là au bon moment pour sauver sa fille. Je pense qu'à sa place puisqu'on ne peut pas faire autrement que de se mettre à sa place, ce sentiment me rongerait aussi.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont lu le livre je vous conseille le film tiré du roman il est remarquable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai terminé le livre, je vais regarder l'adaptation. C'est ce que j'ai fais avec "5150 rue des Ormes" et je n'ai pas été déçue du tout.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est saisissant, l'ambiance est fidèle à celle du bouquin, bien pesante. Mais c'est vraiment dur à regarder, extrêmement violent en images.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie chez Fleuve le 15 novembre prochain :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com