Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Carter contre le Diable - Glen David Gold (Super 8)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mettrai pas le Magicien de JM Souvira dedans. Son personnage connait juste deux trois bricoles, qui lui permettent d'approcher ses victimes. Par contre, tu peux te laisser tenter, c'est un très très bon roman policier. Mais l'histoire n'évoque pas la prestidigitation comme c'est le cas avec les autres.

Chabon, faut que je me lance un jour, j'ai les Aventures de Cavalier & Klay dans la pile ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de créer un groupe sur Facebook consacré au roman : http://www.facebook.com/group.php?gid=155104811013
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Fredo, ce livre t'a sacrément impressionné. Ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme ! Dès que j'aurai lu le roman, je posterai sur ton groupe Facebook.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, depuis le temps que tu en parles, je le prendrai la prochaine fois que je ferai une commande de livres d'occase Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au tiers du roman et je me régale ! Amour, mystère, humour, rivalités, ambiance historique des années folles bien croquée, personnage principal attachant que l'on suit de l'enfance à l'âge adulte, sans compter un très bon travail de l'auteur sur la magie et les magiciens célèbres. Mais je note cependant qu'il ne déflore aucun tour. Sniff, je ne sais toujours pas quel est le truc qui se cache derrière la femme coupée en morceaux !o)

Le premier tiers du livre met en scène des artistes itinérants et l'atmosphère me rappelle un peu le célèbre film "sous le plus grand chapiteau du monde". Le monde du cirque et de la magie n'est pas un univers que les auteurs (à fortiori ceux de thrillers) exploitent beaucoup. D'où l'originalité de Carter contre le diable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste 100 pages, que j'ai bien du mal à tourner. Je suis sévère mais autant la première partie m'a séduite, autant ça fait un moment que ça piétine et que l'ambiance est redescendue d'un cran. C'est pas désagréable du tout par contre, le style est appréciable, un côté dandy que j'aime bien, c'est plutôt l'intrigue qui ne m'emballe pas des masses
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que tu le lisais également Xave.
Donc la dernière partie du bouquin serait un ton en dessous ?

Peut-être que ce roman n'est pas assez "polar" pour toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non le côté polar n'a rien à voir puisque j'aurais tendance en ce moment à vouloir m'en distancer quelque peu. Au contraire donc...
J'ai du mal a expliquer pourquoi, mais je trouve que l'histoire flotte un petit peu. J'aime l'ambiance de l'époque, plutôt bien restituée, les rivalités entre magiciens (décidemment, ça devait être féroce, dès qu'il s'agit de magie, les romans abordant la magie ne peuvent s'empêcher de parler de ces concurrences), mais l'ensemble me laisse assez froid et ne suis pas particulièrement touché par ce qui arrive à Carter. Question de sensibilité, ça reste donc très subjectif tout ça Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je ne savais pas que tu le lisais également Xave.


C'est bizarre, comme pour Millenium, vous le lisiez en même temps !
Ah j'vous jure, on nous cache des choses sur ce forum !! déja qu'Ironheart fait la cuisine pour Holden, ça métonnerait pas qu'ils aient un enfant prénommé Xave.
Laughing Laughing
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire la cuisine pour Holden ? Ah non, depuis qu'il a mis 7/10 à Shutter Island, c'est hors de question ! Mr. Green

Pour en revenir à notre ami magicien, j'ai fait une recherche sur internet, mais sniff, je n'ai pas trouvé de biographie en français sur "Carter le Grand". J'aimerais savoir dans quelle mesure celle proposée par l'auteur s'en inspire.

Par contre, je suis tombée sur ce film, que je ne connaissais pas et qui a pour thème Houdini :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130191.html

Tu l'as vu Fredo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne connais pas ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques n'ont pas l'air terrible et il n'y a pas eu de sortie en salle mais le film me tente malgré tout.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

on mange quand !!! et surtout quoi ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On mange du Carter ici Holden, merci !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez déçu par ce livre au final. J'ai trouvé le style classique et pas déplaisant, l'ambiance plutôt originale, mais l'intrigue ronronne et le personnage de Carter n'est pas des plus attachant.
Le final
Spoiler:
très convenu, scène d'action finale, et mariage à l'eau de rose

le secret, ainsi que l'histoire du président tombent à plat.


J'apprécie souvent les conseils de Fredo mais on ne peut pas faire bonne pioche à tous les coups Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com