Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Que le diable soit avec nous - Ania Ahlborn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je pense malgré tout qu'on aura le droit de le sélectionner dans la catégorie Découverte. J'espère vraiment en tout cas !


Ce n'est pas logique. C'est comme si on avait le même concours en Finlande avec le dernier Chattam qui serait une première traduction en finnois et qui serait dans une sélection "Découverte" et qui serait face à de véritables premiers romans, ça n'a pas de sens.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où les autres romans de l'auteure ne sont pas disponibles en français et (si ça se trouve ils ne le seront jamais), il s'agit d'une écrivaine que nous, nous "découvrons". Il me semble compliqué de la placer dans la même catégorie qu'un auteur bien connu dans notre pays.
Cela ferait bizarre une sélection comprenant un ouvrage de Deon Meyer, qui lui a été largement publié en France, et un ouvrage de Ania Ahlborn, totalement inconnue jusqu'alors.

Mais bon, je comprends aussi tes arguments. Ils sont légitimes et justifiés si on prend en compte le fait que dans la catégorie Découverte on doit avoir uniquement des premiers ou seconds romans.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Mais bon, je comprends aussi tes arguments. Ils sont légitimes et justifiés si on prend en compte le fait que dans la catégorie Découverte on doit avoir uniquement des premiers ou seconds romans.


En effet je ne fais que reprendre la règle édictée chaque année. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

premiers ou seconds romans publiés en français dans la période prévue et n'ayant pas eu de prix notables en France.
c'est ça la règle.

jusqu'à cette discussion je n'avais jamais entendu parler d'Ania Ahlborn. Sa réputation n'est pas écrasante par rapport aux autres noms proposés jusque là cette année. Pour nous français c'est vraiment une découverte. Je pense que c'est ça l'important.
Vous, ceux qui l'ont lu, c'est cette année que vous l'avez découverte? C'était pas il y a 3 ans et que vous attendiez depuis?

Le Juge Wargrave a écrit:

Ce n'est pas logique. C'est comme si on avait le même concours en Finlande avec le dernier Chattam qui serait une première traduction en finnois et qui serait dans une sélection "Découverte" et qui serait face à de véritables premiers romans, ça n'a pas de sens.


je ne sais pas si ça aurait peu de sens mais ça sera aussi et malgré tout une découverte pour les Finlandais.
je ne pense pas qu'on doive s'arrêter à l'actu de la VO sinon on va sacrément se limiter pour les auteurs étrangers pour le Prix Découverte.

à la limite le Gabriel Tallent qui "cartonne" en VO (j'avais suivi le phénomène bien avant sa publication française) depuis 2017 et avant le mois d'octobre arrivera sans doute dans la sélection en étant beaucoup plus connu que d'autres.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
premiers ou seconds romans publiés en français dans la période prévue et n'ayant pas eu de prix notables en France.


Mais là où elle la différence d'interprétation, c'est le "en France", que je n'ai pas lu en relisant les posts d'introduction aux lancements des prix sur les différentes années.

Nico écrivait par exemple en 2015 :

Nico a écrit:
le Prix Polars Pourpres Découverte, qui sera décerné à un nouveau venu dans le monde du polar.


Nouveau venu... en France ? Ce n'était pas précisé.

Je précise, si besoin, que je n'ai rien contre Ania Alhborn. La modération a tranché (je reprends le terme de Nico en 2011 hein...), donc la discussion est close.
J'ai juste fait part de ma réflexion quant à l'essence même du prix Découverte.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

implicitement on le sait bien que c'est en France,non?

je n'ai jamais vu personne ici proposer aux sélections un roman uniquement paru en VO.
Parce que du coup c'est ça que cela implique derrière, on pourrait proposer un titre non paru en France. Pourquoi pas d'ailleurs

je me doute bien que tu n'as rien contre Alhborn Wink

mais sincèrement tu ne l'a pas découverte cette année? tu la considère vraiment comme une autrice établie par rapport aux autres?

Le Juge Wargrave a écrit:
[donc la discussion est close.
J'ai juste fait part de ma réflexion quant à l'essence même du prix Découverte.


oh ben non les discussions autour du prix sont les meilleures Smile
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:

jusqu'à cette discussion je n'avais jamais entendu parler d'Ania Ahlborn. Sa réputation n'est pas écrasante par rapport aux autres noms proposés jusque là cette année. Pour nous français c'est vraiment une découverte. Je pense que c'est ça l'important.


Ce qui est aussi important, c'est qu'elle ne soit pas non plus une star dans son pays et qu'elle n'ait gagné aucun prix. Voilà pourquoi cela ne me choque pas qu'elle soit sélectionnée dans la catégorie Découverte.

Je pense qu'il faut qu'on regarde l'auteur dans sa globalité : premier ou second roman publié en France et pas une grande notoriété dans son pays d'origine.

Fab a écrit:

à la limite le Gabriel Tallent qui "cartonne" en VO (j'avais suivi le phénomène bien avant sa publication française) depuis 2017 et avant le mois d'octobre arrivera sans doute dans la sélection en étant beaucoup plus connu que d'autres.


Aïe ! Je connais deux personnes qui l'ont lu et qui n'ont pas du tout accroché, voire même qui l'ont détesté. Ecriture bizarre et contenu difficile. Bref, un roman qui ne fait pas forcément l'unanimité et que personnellement je n'ai pas du tout envie de lire.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après on a eu plusieurs auteurs (Katano et Hinkson notamment) dont le 1er roman vf était le 1er en vo et qui étaient dans le prix découverte alors qu'entre temps il s'était passé plusieurs années et avaient publié d'autres romans.

Et Adler-Olsen pour Miséricorde en 2012 était dans le même cas qu'Ahlborn cette année.
1er roman en France mais 5ème roman de l'auteur
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Fab a écrit:

jusqu'à cette discussion je n'avais jamais entendu parler d'Ania Ahlborn. Sa réputation n'est pas écrasante par rapport aux autres noms proposés jusque là cette année. Pour nous français c'est vraiment une découverte. Je pense que c'est ça l'important.


Ce qui est aussi important, c'est qu'elle ne soit pas non plus une star dans son pays et qu'elle n'ait gagné aucun prix. Voilà pourquoi cela ne me choque pas qu'elle soit sélectionnée dans la catégorie Découverte.

Je pense qu'il faut qu'on regarde l'auteur dans sa globalité : premier ou second roman publié en France et pas une grande notoriété dans son pays d'origine.


Mais d'où sais-tu cela Iron ?

Je lis ici : http://www.simonandschuster.com/authors/Ania-Ahlborn/459376695

Citation:
Ania Ahlborn is the bestselling author of the horror thrillers Brother, Within These Walls, The Bird Eater, The Shuddering, The Neighbors, and Seed, and the novellas The Pretty Ones and I Call Upon Thee.


Et sur babelio : https://www.babelio.com/auteur/Ania-Ahlborn/461367

Citation:
Ania Ahlborn est l'auteur de plusieurs thrillers ayant tous rencontré un succès aussi bien auprès des critiques que des lecteurs.


Elle a publié son premier roman en 2011 par ailleurs. Elle a écrit au moins 5 romans avant celui-ci :
2011 : Seed
2012 : The Neighbors
2013 : The Shuddering
2014 : The Bird Eater
2015 : Within These Walls.


Donc on est loin d'une auteure novice dans le monde du polar. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).


Dernière édition par Le Juge Wargrave le Mer Oct 31, 2018 10:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:




Ania Ahlborn est déjà l'auteur de plusieurs best-sellers aux USA, où elle est considérée comme l'une des nouvelles voix les plus talentueuses du « nouveau thriller horrifique ».


Norbert avait tout dit en vf dès le début du topic Wink
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà Iron', il suffisait de lire Norbert. Wink

Je n'ai été que plus précis. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le post de Norbert mais juste après qu'il l'ait écrit. Embarassed

J'ai un peu farfouillé le net et oui, elle a écrit une poignée de romans mais elle n'a pas eu de prix et pour une auteure "best-seller", elle n'a même pas de page Wikipedia.

Donc, Nono, il faut qu'il fournisse des chiffres : elle a vendu combien d'exemplaires de chacun de ses bouquins, la miss ? Mr. Green
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais allô ! Quoi ? T'es une auteure de best-sellers, t'as pas de page Wikipédia ? C'est comme si j'te dis : t'es une auteure de best-sellers, t'as pas de compte Twitter ! Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais allô quoi, même Nabila a une page Wikipédia ! Mr. Green
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:



« Un roman terrifiant dont le lecteur ne sortira pas indemne. Plusieurs semaines après avoir fini le livre, vous vous surprendrez encore à regarder par-dessus votre épaule lorsque vous serez seul. » Los Angeles Times


>> Lire un extrait



Ania Ahlborn est déjà l'auteur de plusieurs best-sellers aux USA, où elle est considérée comme l'une des nouvelles voix les plus talentueuses du « nouveau thriller horrifique ».
Née en Pologne, elle vit actuellement en Caroline du Sud avec son mari et leur chien.



après c'est des présentations toutes faites des éditeurs que reprend Norbert.
Évidemment, surtout dans le cas où tu viens de te décider à publier pour la 1ère fois un des titres de cette autrice, tu vas pas dire elle a déjà écrit plusieurs romans qui n'ont pas marché, c'est d'ailleurs pour ça que nous l'avions pas publié jusque là Wink

sérieusement, et même si ce n'est évidemment pas le curseur universel pour mesurer le degrés de renommée de quelqu'un, le fait de ne pas avoir de page wiki quand tu es censée avoir écrit des best-sellers plusieurs fois est quand même un "signe" du côté un peu exagéré par l'éditeur
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com