Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Forêt des Ombres de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, il y a de ces veinards ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour Cool je suis libraire....... Laughing

Bon ok personne n'y croit mais j'aurais tenté....Et sans rire j'attends avec impatience la sortie du livre... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant la note qui a été attribuée au bouquin, on peut encore s'attendre à du très bon ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Ouaip, il y a de ces veinards ! Wink


Je confirme, il y a des veinards Smile
J'ai pu lire La Forêt des Ombres ce week-end. Une avant-première pour Polars Pourpres, merci Le Passage !

Je reviens dans la soirée vous en parler, mais histoire de ne pas trop vous faire languir, je peux déjà vous dire ceci : pas de doutes, c'est du grand Thilliez !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Tu as pu le lire, mais c'est génial !! Very Happy
Alors entre la pub sur le site de Thierry Serfaty et celle sur le site de Franck Thilliez, plus les maisons d'éditions qui te font lire en avant premières des livres, PP commence à devenir connu ! Wink

Alors, tu vas lui mettre quelle note à La forêt des ombres ?
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya vraiment des privilégiés.. Crying or Very sad lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
Ouaip, il y a de ces veinards ! Wink


Je confirme, il y a des veinards Smile
J'ai pu lire La Forêt des Ombres ce week-end. Une avant-première pour Polars Pourpres, merci Le Passage !

Je reviens dans la soirée vous en parler, mais histoire de ne pas trop vous faire languir, je peux déjà vous dire ceci : pas de doutes, c'est du grand Thilliez !

@+,


Wouah ! Ca se sent que tu es webmestre; tout le travail que tu fournis mérite quelques compensations ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Avant tout, un grand merci aux éditions Le Passage, pour m'avoir envoyé ce roman tant attendu en avant-première.

Le plaisir procuré par La Forêt des Ombres commence avant la première ligne écrite par Franck. Là, sur la couverture, le décor du nouveau Thilliez est planté : au milieu d'une clairière recouverte par la neige, un chalet, traversé par un arbre centenaire. Tout autour, des arbres à perte de vue.

C'est là, dans ce décor mystérieux, à la fois fascinant et oppressant, que va se jouer l'intrigue du 4ème roman de Franck. Dès les premières pages, les personnages prennent vie.
David Miller, thanatopracteur et auteur de polars, reçoit une étrange proposition de la part d'Arthur Doffre, un vieil homme riche et paraplégique : Doffre veut que Miller lui écrive une histoire. L'histoire bien particulière du Bourreau 125, un sérial killer mort depuis 27 ans. Pour le mettre dans les meilleures conditions possible, Doffre propose à David de passer un mois dans un chalet perdu au milieu de la Forêt Noire. La famille de David (sa femme et leur jeune fille) sont bien sûr les bienvenus...

Au bout de 60 pages, le lecteur se retrouve donc enfermé avec la famille Miller, Arthur Doffre et sa compagne, au milieu des arbres et de la neige. Rapidement, la psychose va s'installer, forçant chaque protagoniste à affronter ses peurs et ses pires cauchemars.

Le huis clos est un exercice périlleux pour les auteurs de polars. Franck s'en sort haut la main. L'intrigue est passionnante, les personnages et leurs réactions sont toujours crédibles (comme toujours chez Franck), et l'ambiance est parfaitement rendue. Le mélange action-psychologie est bien dosé.

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore une fois un grand thriller que nous sert Franck. Un livre qui laisse plâner certains mystères une fois la dernière page tournée, et qui évoque à la fois les ambiances de Shining (le film de Kubrick) et de Shutter Island (le roman de Lehane).

Vivement le prochain !

Pour moi, ce sera un bon 8/10. Facile. Juste parce que j'avais mis 9/10 à Deuils de Miel et qu'il est pour moi un petit cran au dessus.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé, ça promet ! Le résumé était déjà alléchant, mais alors là, ça semble carrément excellentissimantesque ! Wink

Pour nous, communs des Mortels, il ne nous restera qu'à attendre la date officielle de sortie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas justeeeeeeeeeeeeeeee Evil or Very Mad (mm pas j'ai fait un copier/coller..)


Bon... si c'est juste, avec le boulot que tu fournis ça mérite bien des récompenses quand mm Smile

Comme dis El Marco, y a plus qu'à attendre la sortie, dur dur après ce que tu viens de nous dire !
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée , c'est PAS JUSTEUH!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Crying or Very sad

Ah Shocked , ce Nico !!! UN VRAI PEOPLE!!! Vous avez vu??? hein , vous avez vu??? Et que je ne l'entende plus dire que c'est moi qui le suis...!!!!

Grrrrr Twisted Evil Twisted Evil Encore heureux qu'il nous donne son avis Laughing

Bah , allez... je m'incline , comme Van' , avec tout le boulot que tu fournis , my dear.... Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-30 !!!!
tsin-tsin-tsin


PS que pour Nico : J+30 ! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le 24 qu'il sort ???
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Cool Razz
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
c'est pas le 24 qu'il sort ???


Si si, a priori, toujours le 24. En revanche, il semblerait que la version Poche de La Chambre des Morts, qui devait initialement sortir le même jour, soit repoussée à mi-septembre.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com