Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier soir les Chevaliers du Ciel avec Benoit Magimel et Clovis Cornillac.... A voir surtout pour les spectaculaires prise de vues aériennes , les paysages et aussi un peu pour Magimel Embarassed que j'aime beaucoup et que j'avais découvert dans les Rivières Pourpres 2...



Synopsis
Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion.
Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier achat :



Hiver 1982 au coeur de l'Antarctique. Une équipe de recherche composée de 12 hommes découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de cent mille ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu'elle veut; dès lors, le soupçon s'installe entre les hommes de l'équipe. Où se cache la créature? Qui habite-t-elle? Un véritable combat s'engage...

Un vrai bonheur ! Le film a presque 25 ans, mais les frissons sont toujours en rendez-vous. Les effets spéciaux sont excellents, l'ambiance huit-clos est prenante, les acteurs convaincants.
Un film qui est un des grands jalons du cinéma fantastique et d'épouvante, et donc un DVD à posséder ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Cube² : hypercube Répondre en citant

Désolé pour ceux qui sont aussi Chattamistes mais j'ai la flemme de réécrire un texte alors j'ai fait un copier-coller.

J'ai vu Cube² : hypercube hier soir.

Ce n'est vraiment pas le genre de films que je serais allé voir de moi-même au cinéma. Je ne suis pas trop science-fiction (ça j'ai pas réussi à comprendre pourquoi encore).

Toujours est il que je l'ai vu avec des potes sur un PC et on était tous scotchés devant ce film de fous. C'est un truc de déments. Le scénario est vraiment élaboré avec plein de rebondissements et de l'action.

On ne comprend presque rien, mais on est captivés par l'histoire.

J'ai vraiment bien aimé, surtout le personnage de Simon Grady, un méchant bien comme je les aime. Very Happy

Si certains l'ont vu, je voudrais bien connaître d'autres avis sur ce film, même si c'est pour me dire que c'est une grosse daube (à condition que ce soit un peu argumenté).

Et si vous avez d'autres films de tarés dans le genre, je prends aussi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel, as-tu vu le premier épisode, Cube ? Le numéro 2, je ne l'ai jamais vu, mais j'avais adoré le premier : inventif, glauque, brillant. De très bons moments de frousse et de réflexion au menu, avec une fin ouverte qui effectivement laissait présumer une suite. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non El Marco, je n'ai pas vu le premier, mais ayant aimé le deuxième, je sens qu'il va falloir que je le voie au plus vite. Reste à le trouver.

Je suis allé voir des critiques sur allociné.fr et certains journalistes (télérama par exemple) préfèrent le 2, mais le 1 n'a pas l'air mauvais pour autant.
Le 2 serait plus abouti, plus déroutant, selon eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment le cinéma asiatique et en plus Wong Kar Wai...la FNAC sort tous ces dvd à mois de 15 euros...











A noter j'ai une petite préférence pour Chunking Express même si le reste est de très haut niveau en cinéma...

Pour les fans de musique, les BO de In the Mood for Love comme celle de 2046 sont sublimes.... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Hoel, as-tu vu le premier épisode, Cube ? Le numéro 2, je ne l'ai jamais vu, mais j'avais adoré le premier : inventif, glauque, brillant. De très bons moments de frousse et de réflexion au menu, avec une fin ouverte qui effectivement laissait présumer une suite. Wink


oui je suis assez d'accord , jai préféré de loin le 1 , avec l'effet de surprise surtout à la fin..dans le 2 on sait deja , ça fait un peu comme Saw...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Pour ceux qui aiment le cinéma asiatique et en plus Wong Kar Wai...la FNAC sort tous ces dvd à mois de 15 euros...

A noter j'ai une petite préférence pour Chunking Express même si le reste est de très haut niveau en cinéma...

Pour les fans de musique, les BO de In the Mood for Love comme celle de 2046 sont sublimes.... Wink


Je confirme pour In The Mood for Love, film et BO ; beau et sensuel.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je m'endors pas devant le film Laughing j'ai vu quelques nouveautés mais rien de bien génial à mon gout sauf "la Boite Noire" :


Film de Richard Berry avec José Garcia

Synopsis
A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient.
A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Isabelle, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Isabelle remet à Arthur, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire.
Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l'enquêteur...de sa propre vie.
Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?


Mon avis:
à retenir la formidable prestation de José Garcia dans un registre dramatique qu'on ne lui connaissait pas et qui lui va à merveille.. un tres bon thriller regroupant du rythme, du sexe (sans sombrer dans le vulgaire), de l'amour, du suspens... une plongée dans l'univers psychologique de José Garcia , je vous le recomande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis, Mag. Wink

A noter qu'il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle de Tonino Benacquista. Mais je serais incapable de dire si c'est fidèle au livre, ne l'ayant pas lu ni vu le film.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non moi non plus mais je trouve que la role de realisateur va tres bien à Richard Berry , beaucoup de talent..

sinon jai trouvé çà sur l'adaptation justement :

"Une adaptation aux petits oignons
La nouvelle originale ne dépasse pas les 40 pages : un peu court, pour un film d'1H30 ! Richard Berry explique : " Ce scénario a été difficile à écrire. Il fallait développer un thriller dont la construction s'apparentait à un puzzle, tout en assurant la cohérence d'un sujet très particulier. Je me suis énormément documenté sur les comas, les traumatismes cérébraux... mais aussi sur les phénomènes psychiques et psychologiques associés. Je me suis plongé dans les livres de neurochirurgiens et de neuropsychiatres..." Ainsi l'intrigue du film diffère sensiblement de celle de la nouvelle: celle-ci est ici enchâssée à l'intérieur d'un récit plus large, avec plus de rebondissements et moins d'introspection. "

Source : Allo Ciné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai vu "Trois enterrements" de Tommy Lee Jones , un tres bon film selon moi et qui fait réfléchir...l'ocasion aussi de découvrir Tommy Lee aux commandes et ma foi , ça lui reussit plutot bien...
Un film profond et attachant, aux paysages sublimes et avec de tres bons acteurs ...à voir....



Synopsis
Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'ai adoré Trois enterrements...pour l'histoire, les acteurs et surtout le décor.... Cool
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achat de mercredi dernier :



La version prestige en double DVD était en promo à 16,99 € au Virgin des Champs Elysées, une belle occas' ! Wink

Bon, on ne présente plus ce film, grand classique du cinéma d'action/fantastique Wink . Presque 20 ans, et je ne lui trouve pas une ride. De la belle baston, des effets spéciaux bien forts, des dialogues inattendus - drôles et parfois bien décalés -. Bref, que du bonheur ! Je regarderai dans peu de temps le 2ème DVD pour voir en détail tous les bonus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Very Happy J'ai adoré Trois enterrements...pour l'histoire, les acteurs et surtout le décor.... Cool


je ne sais pas ou cela a été tourné mais c'est sublime et Tommy Lee Jones cest vraiment un très très bon acteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 3 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com