Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Devenir lecteur pour le Prix Polar Sncf (7e édition)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11413
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurélieMw a écrit:
PRIX POLAR SNCF FRANCAIS

LA CHAMBRE DES MORTS - FRANCK THILLIEZ

EDITIONS LE PASSAGE

BRAVO FRANCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz


Chapeau bas à l'écrivain talentueux ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, jsuis deg pour Maud, elle méritait le prix ...

Bravo Franck !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà du retour de la soirée de remise des prix du polar SNCF !
Que dire...
D'abord saluer l'organisation du prix, de la sélection des romans à la soirée elle-même. On a été chouchoutés comme c'est pas permis !
Le Polar Express était un excellent moment : c'était super enrichissant d'échanger pendant quelques minutes des anecdotes et des conseils de lecture avec des magistrats, des juges d'instructions, des auteurs, des journalistes, des détectives privés, etc...
Et puis il y a eu la remise des prix. Un grand bravo à Franck, bien sûr, mais aussi aux deux autres finalistes, Maud et Eric Nataf. C'était trois très bons thrillers, j'aurais aimé que Maud soit récompensée, mais je sais qu'elle a une grande carrière devant elle !
Pour ma part, cette soirée restera un grand moment polar ! J'ai adoré pouvoir discuter avec tant de personnes différentes ! Bisous à Phig et Amandouce qui étaient là aussi !

P.S. : J'ai honte de dire ça... mais Philippe Vandel fait vachement plus petit en vrai Smile

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Note importante : demain mercredi, de 10h à 12h, les 6 finalistes du prix polar SNCF seront en dédicace à la gare Montparnasse, dans le Relay H du haut (si mes souvenirs sont bons).
Il y aura donc Maud, Franck, Eric Nataf, et normalement les 3 finalistes européens !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente soirée !
Compte rendu demain.. Wink
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos de plus : les votes pour le polar français étaient très très serrés. Il y a eu environ 700 votants pour la finale, et 1600 au total pour cette année.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, allez, je suis dingue, je vais tenter de passer demain matin, je viens de mettre le réveil, pffffffffffffffu, je suis fatigué d'avance ...

Je vais me faire signer mon Hématome (je ne sais pas encore sur quel cuisse je vais faire faire ma signature ...) et je vais me prendre la Chambre des Morts de Franck Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Note importante : demain mercredi, de 10h à 12h, les 6 finalistes du prix polar SNCF seront en dédicace à la gare Montparnasse, dans le Relay H du haut (si mes souvenirs sont bons).
Il y aura donc Maud, Franck, Eric Nataf, et normalement les 3 finalistes européens !

@+,


Ils sont là pour une dédicasse alors qu'ils ne sont pas présent pour la remise du prix ??? pardon mais j'ai été déçue de voir le peu de finalistes qui avaient pris la peine de venir...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Ils sont là pour une dédicasse alors qu'ils ne sont pas présent pour la remise du prix ??? pardon mais j'ai été déçue de voir le peu de finalistes qui avaient pris la peine de venir...


Hier il y avait quand même les 3 finalistes français, Campbell Armstrong, et pour les 2 derniers les traducteurs (trices) respectifs.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Franck même si la Chambre des Morts n'est pas mon ouvrage préféré de Franck mais il le mérite, quand à Maud je suis sure que ce n'est que partie remise et comme disait Nico, sa carrière ne fait que commencer.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Vanessa a écrit:
Ils sont là pour une dédicasse alors qu'ils ne sont pas présent pour la remise du prix ??? pardon mais j'ai été déçue de voir le peu de finalistes qui avaient pris la peine de venir...


Hier il y avait quand même les 3 finalistes français, Campbell Armstrong, et pour les 2 derniers les traducteurs (trices) respectifs.



??? ils ont dit que Maud Mayeras et Eric Nataf n'étaient pas là !! (Aurélie c'était bien Nataf qu'on a vu donc !!), bon alors je retire ce que j'ai dis, mais vraiment Philippe Vandel a dit qu'ils n'étaient pas là... il n'a fait parler que Franck en direct pour les autres ct des enregistrements, en indiquant bien qu'ils n'étaient pas présent (Aurélie je suis pas folle quand mm ???)...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
??? ils ont dit que Maud Mayeras et Eric Nataf n'étaient pas là !! (Aurélie c'était bien Nataf qu'on a vu donc !!), bon alors je retire ce que j'ai dis, mais vraiment Philippe Vandel a dit qu'ils n'étaient pas là... il n'a fait parler que Franck en direct pour les autres ct des enregistrements, en indiquant bien qu'ils n'étaient pas présent (Aurélie je suis pas folle quand mm ???)...


Je peux t'assurer que Maud était là, mon exemplaire dédicacé d'Hématome peut faire office de preuve. Et j'ai discuté avec Eric Nataf pendant une bonne demi-heure (passionnant et passionné, cet auteur), donc pas de souci, c'était bien lui Smile

Tout ça pour dire que Philippe Vandel... pfff... il fait plus petit en vrai... Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je peux t'assurer que Maud était là, mon exemplaire dédicacé d'Hématome peut faire office de preuve. Et j'ai discuté avec Eric Nataf pendant une bonne demi-heure (passionnant et passionné, cet auteur), donc pas de souci, c'était bien lui Smile

Tout ça pour dire que Philippe Vandel... pfff... il fait plus petit en vrai... Very Happy


Je te crois Nico voyons !! Smile bah oui Vandel... en plus d'être lourd... lol nan mais vraiment... quand Franck parlait on a cru apercevoir un bout (rire) de Nataf derrière pis hop juste après l'autre il dit qu'il est pas là !!! on s'est dit "il doit avoir un jumeau c'est pas possible !!!" lol
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée mais je suis morte de rire en vous lisant... Laughing Laughing

effectivement , non Vanessa, tu n'es pas folle !!! Wink Vandel a dit qu'ils n'étaient pas là et ils ont présenté les reportages justement pour "remplacer", c'est n'importe quoi ou??? Oui, on a vu Nataf et on hallucinait 2 sec après d'entendre qu'il était pas là Shocked , morte de rire le coup du jumeau (effectivement on y a pensé Very Happy )

bref, tant mieux si il y avait les 3 francais !!! Smile

(mais franchement c'est quoi ce "bordel"????? Surprised
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saperlipopette, j'aurais bien aimé pouvoir venir Crying or Very sad
Z'avez pris des photos ? Embarassed
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com