Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Carnaval des hyènes - Michaël Mention (Ombres Noires)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
norbert a écrit:

L'auteur ne possède pas un stock de livres chez lui (et tu le sais très bien Fredo),

Tu te trompes Norbert, c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir : l'auteur en règle général se voit remettre lors de la sortie d'un de ses livres, une dizaine d'exemplaires de son livre (c'est contractuel). Il en dispose comme il le souhaite.
Donc ça ne me surprend pas que l'on puisse obtenir un roman de cette façon.
Il m'est déjà arrivé d'acheter un livre à un auteur de cette manière, avec la tite dédicace à la clé.
Et acheter des livres à MM, quand on connait sa crémerie, ça va être particulièrement facile à faire.
Donc, no woman, no cry Norbert Smile


Fredo, quand je disais que l'auteur ne disposait pas de stocks de ses livres, je ne considérais pas comme tels les quelques exemplaires dont tu parles, qui lui reviennent de droit, et à qui il va plutôt faire profiter des amis, parents ou autres... Enfin bref.

Sinon, sur ce coup c'est vrai que je suis monté un peu rapidement dans les tours, car même si j'étais plutôt étonné que la revendication vienne de Chouchou, j'avais déjà trouvé un peu plus tôt assez limite le fait de remercier l'auteur publiquement sur un forum pour la dédicace et l'envoi d'un SP ...
Niveau discrétion on a vu mieux, alors que tout ça peut et devrait se faire via MP ou Facebook.
Et ça ne peut que contribuer à frustrer les autres membres du forum qui n'ont pas reçu le livre t, du coup, entraîner le genre de "revendications" faite par Chouchou (même si celui-ci le faisait au second degré, ce que je n'avais pas perçu de prime abord, d'où ma réaction).

Bref, j'espère au moins que maintenant chacun (moi y compris) attendra le 8 juillet, date de sortie du livre - ou à la limite la veille - pour commenter sa lecture.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Michael se soit offusqué de ces remerciements.
Et puis combien de fois avons nous pu lire sur ce forum "je suis dans le dernier X ou Y" un bon mois avant sa sortie, sans pour autant que cela fasse un scandale, crée des jalousies ou que sais-je encore ?
Quant à attendre la date de sortie pour donner son avis, c'est à la libre appréciation de chacun à mon humble avis. Pour ma part, j'attendrai effectivement le 7 ou le 8 (soit dans... quatre jours) mais je ne vais pas dire à un tel ou un tel t'as intérêt à attendre la sortie du livre pour dire ce que tu en penses.
Bref, pas de quoi crier au loup et en plus il s'agit du dernier roman d'un auteur que nous apprécions tous ici, donc revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir Le carnaval des hyènes. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je ne pense pas que Michael se soit offusqué de ces remerciements.


Non, si ce n'est le fait qu'en général pour ce type de remerciements, on tente d'être discret et ça passe plus par des MP ou via Facebook.


Le Juge Wargrave a écrit:
Et puis combien de fois avons nous pu lire sur ce forum "je suis dans le dernier X ou Y" un bon mois avant sa sortie, sans pour autant que cela fasse un scandale, crée des jalousies ou que sais-je encore ?


Tu as raison, mais c'était fait en général dans la Playlist, donc de manière plus discrète, encore une fois. Wink


Le Juge Wargrave a écrit:
Quant à attendre la date de sortie pour donner son avis, c'est à la libre appréciation de chacun à mon humble avis. Pour ma part, j'attendrai effectivement le 7 ou le 8 (soit dans... quatre jours) mais je ne vais pas dire à un tel ou un tel t'as intérêt à attendre la sortie du livre pour dire ce que tu en penses.


Tu fais évidemment ce que tu veux. Il existe toutefois une "règle" tacite, ou plutôt un consensus général, pour que les avis une fois le livre sorti (ou la veille). Rien d'obligatoire.
Ceci dit, si je l'ai précisé, c'était pour éviter autant que faire se peut que d'autres membres soient éventuellement frustrés de ne pas faire partie des "privilégiés" recevant des SP, voilà tout.

Le Juge Wargrave a écrit:
Bref, pas de quoi crier au loup et en plus il s'agit du dernier roman d'un auteur que nous apprécions tous ici, donc revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir Le carnaval des hyènes. Wink


Absolument. Revenons-en au livre. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit aparté, sauriez-vous me dire quelle et quand est la prochaine sortie poche prévue de Michaël Mention ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Petit aparté, sauriez-vous me dire quelle et quand est la prochaine sortie poche prévue de Michaël Mention ?


Le 3e volet de sa trilogie anglaise devrait paraître chez Rivages/Noir à la rentrée (septembre ou octobre).

Le poche de Jeudi Noir devrait suivre aussi, en fin d'année je pense.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2362
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment

norbert a écrit:


Le 3e volet de sa trilogie anglaise devrait paraître chez Rivages/Noir à la rentrée (septembre ou octobre).


le 9 septembre

et
norbert a écrit:


Le poche de Jeudi Noir devrait suivre aussi, en fin d'année je pense.


le 7 octobre
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos renseignements.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous ! "l'auteur" ne s'est en rien offusqué, il trouve même que vous vous êtes pris la tête pour rien : ) bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

reçu hier, je vais pouvoir le lire cet été Smile
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gruz
Complice



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 108



MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
Voici une interview en 5 questions avec Michaël Mention, pour nous parler de cet étonnant nouveau roman noir :
https://gruznamur.wordpress.com/2015/07/08/interview-1-livre-en-5-questions-le-carnaval-des-hyenes-michael-mention/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette interview.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, belle interview.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon Yvan, n'hésitez pas à garder son site dans vos favoris.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis très positif sur le roman :

Citation:
L'avis de Quatre Sans Quatre

Éh bé ! Ça cogne sérieux ! Bing, bang et knock dans le PAF ! Michaël Mention laisse exploser une saine colère contre l'hypocrisie généralisée, la fausse empathie et la manipulation de masse de cet écran auto-centré qu'est devenu la télévision. Vous n'aurez aucun mal à mettre un nom connu sur le personnage de Carl, mais peu importe, ils finissent tous dans le même sac.

La télé-réalité qui promeut l'inculture la plus crasse, met sur un piédestal de la bêtise et du vide absolu de la pensée, de crainte que l'intelligence ne soit contagieuse, finalement, conduit Belmeyer à quitter son fauteuil. Il devra se confronter aux réalités sordides du monde, loin des images aseptisées qu'il balance tous les soirs, rassurant et anesthésiant le bon peuple, voire l'excitant selon le bon vouloir et les intérêts des annonceurs et des patrons de groupes de presse.

Le Carnaval des Hyènes n'est pas un pamphlet, c'est un vrai bon roman, un polar d'espionnage ahurissant, plein de rebondissements, d'action, de suspense et de danger qui vous emportera de surprise en surprise dans les pas d'un Belmeyer qui voit s'écrouler son univers, marionnettiste devenu pantin, illusionniste heurtant le réel de plein fouet. Même si la satire est acide, juste et argumentée, les aventures haletantes du présentateur prennent vite le pas et l'on suit hagard le labyrinthe de faux-semblants dans lequel il s'enfonce à regret.

Très rythmé, vif, le scénario joue sur tous les registres de l'émotion et de la projection. De hautain, le héros apparaît soudain vulnérable, puis pitoyable, aussitôt l'ego revient au galop avant que la dépression ne le fasse retomber dans les affres du désespoir. Rien à dire, la vraie vie ne ressemble en rien au défilé d'un prompteur et il n'y existe pas de « coupez » magique qui permet de revenir à la situation précédente et d'effacer les bourdes ou de stopper la peur.

Quelque peu dans le même registre que Tabloïd Circus de Kent Harrington - les jeux pervers de médias manipulateurs et de politiques corrompus - Le Carnaval des Hyènes pose salutairement le problème de la junk actu, aussi toxique que la junk food mais rarement critiquée, les journaux sur ce cas précis étant juge et partie et l'intègre dans une excellente histoire, un page turner hallucinant qui ne cède qu'à la toute fin.

Un guignol de l'info dans les convulsions mortelles et secrètes du monde, ça vaut vraiment le détour, surtout quand c'est écrit avec le talent de Mention sur une bande originale exceptionnelle !


http://quatresansquatre.com/article/chronique-livre-le-carnaval-des-hy-nes-de-michael-mention-1436270132
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Le Carnaval des hyènes se veut une satire du monde des médias français, du PAF principalement. C'est indéniablement réussi, ça dézingue dans tous les sens, même si j'ai trouvé que parmi le tir nourri quelques balles perdues n'ont pu être évitées. Le personnage de Carl Belmeyer n'est pas attachant et ne le devient pas malgré ce qu'il vit. Je n'ai pas accroché au côté espionnage, j'ai trouvé l'intrigue parfois peu crédible. J'ai aimé Le Carnaval des hyènes, davantage pour la lecture que fait l'auteur de notre société et du traitement de l'information par les médias, sans pour autant vraiment accrocher à l'histoire (sauf la partie française et celle en Sierra Leone).
Ce ne sera donc pas mon Mention préféré mais il reste à découvrir, au moins pour la critique acerbe et acide de notre société, découvrir les arcanes de l'information et, évidemment, pour la plume originale de l'auteur.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com