Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Trilogie Les Brillants - Marcus Sakey (Série Noire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Ironheart a écrit:
J'en suis au tiers et je m'endors tous les soirs dessus.
Je crois que c'est pas bon signe. Smile


C'est pas brillant... Confused


Mr. Green

Je sais !

Mais je ne sais pas si c'est ma faute ou celle du livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir mis du temps à le lire mais la raison n'était pas la même que toi Iron'. En tout cas, on ne peut le qualifier de "page-turner".
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
En tout cas, on ne peut le qualifier de "page-turner".


Je confirme.

En même temps, j'aime bien quand c'est lent aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
Le résumé fait un peu penser à Heroes ou aux X-Men.

Mais ce n'est pas le cas. Les pouvoirs sont beaucoup moins spectaculaires.


oui mais dans l'esprit ça l'est.
il y a ce côté traque des mutants/brillants par eux-mêmes au sein d'une agence gouvernementale (comme dans Heroes,quand c'était encore bien Wink )
comme aux plus belle heures du comics
pour le moment j'aime beaucoup
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pas moi...Je crois que je vais laisser tomber.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'en reste beaucoup à lire Iron' ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux tiers, autant dire une grosse partie.

C'est justement les aspects évoqués par Fab qui me déplaisent.
Les comics, c'est pas mon truc et le côté "traque gourvernementale", encore moins. Et puis de l'action, des explosions, de la baston...bof...Ca manque singulièrement de subtilité tout ça. Quant au personnage principal, il me laisse de glace et je ne parviens même pas à me le représenter. Pas du tout attachant le gars.

Pourtant, je suis en mode open, peace and love, la vie est belle donc j'ai tout pour apprécier mes lectures en ce moment ! Laughing

Allez, je vais poursuivre encore un peu, pour voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

initialement je pensais,comme pour Dolorès Redondo, ne le prendre qu'en poche mais je n'ai pas pu résister à devoir attendre l'an prochain. j'ai donc pris le T2 aujourd'hui (et je ne serais pas plus patient pour la fin de la trilogie du Baztàn)
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Deux tiers, autant dire une grosse partie.

C'est justement les aspects évoqués par Fab qui me déplaisent.
Les comics, c'est pas mon truc et le côté "traque gourvernementale", encore moins. Et puis de l'action, des explosions, de la baston...bof...Ca manque singulièrement de subtilité tout ça. Quant au personnage principal, il me laisse de glace et je ne parviens même pas à me le représenter. Pas du tout attachant le gars.

Pourtant, je suis en mode open, peace and love, la vie est belle donc j'ai tout pour apprécier mes lectures en ce moment ! Laughing

Allez, je vais poursuivre encore un peu, pour voir.



Ironheart, d'après les critères que tu soulignes et qui te font "vibrer" dans un livre, et en restant dans le genre thriller fantastique (mais dans un futur plus lointain), je te verrais plutôt lire et apprécier un roman comme Des Larmes sous la pluie de Rosa Montero :




En plus il vient de sortir en poche (dans la collection "Suites" de Métailié).
Je ne vais pas tarder à le lire, il est dans ma Pal depuis un peu plus d'un an, et d'ailleurs sa suite ( Le Poids du coeur ) vient elle aussi de paraître chez Métailié :




À mon avis, et d'après ce que j'ai pu en lire ou entendre dire, ça devrait être beaucoup plus ta came en tout cas.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui guide mes lectures (et le choix des films que je regarde d'ailleurs), le critère indispensable, c'est l'émotion. Si il n'y en a pas ou peu, j'arrête. Il faut que je sois touchée et que j'ai de l'empathie pour aimer une oeuvre et qu'elle reste imprimée dans mon cerveau.
Effectivement, avec Les brillants on n'y est pas du tout !

Merci pour les conseils de lecture, Norbert ! (encore une auteure espagnole dis donc !). Je neconnaissais pas ces titres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ce qui guide mes lectures (et le choix des films que je regarde d'ailleurs), le critère indispensable, c'est l'émotion. Si il n'y en a pas ou peu, j'arrête. Il faut que je sois touchée et que j'ai de l'empathie pour aimer une oeuvre et qu'elle reste imprimée dans mon cerveau.
Effectivement, avec Les brillants on n'y est pas du tout !

Merci pour les conseils de lecture, Norbert ! (encore une auteure espagnole dis donc !). Je neconnaissais pas ces titres.


Justement, non seulement cette auteure (espagnole Wink ) n'est normalement pas une auteurs de polars ou de thrillers, mais elle est justement réputée pour sa sensibilité, la "profondeur" et l'émotion qui se dégage de ses livres.
Et pareil pour cette série (de 2 volets pour l'instant) consacrée à une détective techno-humaine (qui contrairement aux traditionnels robots ressent les mêmes sentiments que les humains, ce qui la rend nostalgique par exemple car elle sait qu'elle est programmée pour s'éteindre bientôt) Bruna Husky.

Je te conseille d'aller jeter un oeil aux topics consacrés aux deux romans (j'ai mis les liens pour chacun dans mon précédent message), j'y ai posté quelques chroniques qui, avec les résumés, te donneront une idée plus précise - et devraient, je pense, te convaincre. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ressenti de chacun est vraiment propre à...chacun et à ce qu'il peut vivre. c'est comme pour les goûts et les couleurs ça fait cliché mais c'est tellement vrai.Ne pas ressentir ou du moins ne pas être touché par l'émotion ne veut pas dire qu'il n'y en a pas
moi au contraire j'ai beaucoup d'empathie pour le personnage de Nick Cooper qui est tiraillé entre sa condition et la notion de fin qui justifierait les moyens.c'est un personnage très intéressant
sa visite de l'académie et la manière dont on traite les différents,j'ai trouvé vachement fort parce que lié à ces choses qui font écho chez moi
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré du début à la fin. rien à jeter dans ce 1er tome de la trilogie de Marcus Sakey.
un thriller presque futuriste dans les répercussions de sa thématique et qui fait la part belle à l'action,la manipulation et la paranoïa.
la nature des pouvoirs des Brillants est juste dosée comme il faut: détecteur humain de mensonges ou don de la stratégie poussé à la perfection. Pour le moment pas de force surhumaine ou de pouvoirs offensifs.
c'est très rythmé,le personnage principal Nick Cooper est excellent (tiraillé entre sa condition et la notion de fin qui justifierait les moyens) et on a hâte de le retrouver (comme ceux qui l'accompagnent).j’en suis vraiment fan
à travers le traitement des "différents",de projection sur la prochaine étape de l'évolution, de théorie du complot on pense évidemment en série tv au début de Heroes ou à X-Files,et en comics à certaines périodes des X-Men quand la série faisait la part belle à la traque des mutants.
je ne partais pas forcément convaincu,à cause notamment de sa présence dans La Série Noire, et j'en suis revenu re-demandeur.
et pas qu'un peu
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Voilà qui me (re)donne envie de le sortir de ma Pal...
Et un 10 en plus, celui-là je ne l'avais pas vu venir ! Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commencé hier.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com