Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Faisons confiance à l'intelligence des lecteurs Hoel. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | D'accord avec la non-limitation des coups de cœur, en comptant sur les utilisateurs pour utiliser le bouton "coup de cœur" avec parcimonie.
Si on clique dessus à chaque fois qu'un roman nous a plu, la fonctionnalité perd de son intérêt. |
On est bien d'accord, là-dessus. ; ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une nouvelle fonction ?
"recommander ce livre"
ou alors c'est moi ? je viens de la découvrir... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est tout nouveau de ce matin, sur une idée d'Hoel
L'idée est la suivante : si vous pensez qu'un livre est susceptible de plaire à un autre lecteur du site, vous pouvez le lui recommander. Il recevra alors une notification sur le site, et s'il vote par la suite pour ce livre, vous aurez aussi une notification en retour. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très sympa et "altruiste" comme idée ! Ca me plait bien, merci ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir une notification mais ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas y répondre ! On doit passer par le forum pour répondre à l'auteur de cette suggestion. Pas pratique. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart, il faut voir ça comme une première étape vers un développement des fonctionnalités de réseau social de PP. Implémenter un véritable système de messages privés sur PP prendra du temps, on verra au fur et à mesure. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez content de mon idée alors j'espère qu'elle vous plaira ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème Nico ! C'est juste que ça m'a fait bizarre : je farfouillais pour trouver le bouton pour répondre mais pas possible en fait !
C'est vraiment chouette et je trouve que ça crée du lien entre les lecteurs. Excellente idée Hoel ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une bonne idée ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Excellente idée! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ça, bien sympa cette nouvelle fonction ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente idée, bravo à vous |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 10:53 am Sujet du message: |
|
|
La messagerie semble maintenant en place et fonctionnelle sur le site Bravo à l'équipe! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, il semblerait que ça soit en place désormais
Pour faire simple :
- pour envoyer un message privé à un autre lecteur, il suffit d'aller sur son profil et de cliquer sur le lien correspondant
- c'est une messagerie simplifiée à l'extrême : il n'y a qu'un seul "fil" de discussion par duo de lecteurs, on ne peut pas faire de conversation de groupe, on ne peut pas supprimer/modifier les messages envoyés
- si vous préférez faire votre asocial, Polars Pourpres respecte votre choix ! Depuis la gestion de votre compte, vous pouvez désactiver les messages privés
- depuis l'écran des notifications, pour les notifs de type "aime un de vos votes", "vous recommande le livre", etc.. vous devriez voir apparaître (pour les nouvelles notifications uniquement, ça n'est pas rétroactif) un lien vous permettant d'entrer en contact avec le lecteur directement
Bien sûr, si vous constatez des bugs, n'hésitez pas à les signaler ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|