Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre les personnages récurrents? |
Pour |
|
58% |
[ 27 ] |
Contre |
|
41% |
[ 19 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote blanc.
Un personnage récurrent style Tintin, je trouve cela horrible dans le polar. Style Tintin, c'est à dire qui ne vieillit pas qui ne mange/boit/pisse, ... jamais.
Cela sous-entend également qu'à moins d'avoir affaire au dernier livre de la série, on est au moins sur que le(s) personnage(s) récurent(s) ne meure(nt) pas et généralement, qu'ils ne lui/leur arrive(nt) pas grand chose de grave.
Par contre un personnage qui apparaît dans un nombre limité de romans (type trilogie) où qui évolue beaucoup au fil de ses aventures, pourquoi pas si le reste suit (intrigue, écriture). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que de savoir que il y aura tel héros ou pas, on peut de cela on déduire que le héro risque pas de mourir donc c'est vrai que cela peut perdre en suspense. |
|
|
|
Nariné Kasdan Témoin
Age: 45 Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 40 Localisation: dans l'appart de Kasdan
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas!! _________________ Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans |
|
|
|
Morgane Victime
Age: 28 Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 7 Localisation: En région Centre, au milieu de tout...
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 7:54 pm Sujet du message: Pour ou contre les personnages récurrents ? |
|
|
Eh bien j'ai voté contre.
Mon ''jugement" peut paraître bizarre mais je pense que pour garder une certaine liberté,créer encore plus de suspense,nous surprendre ou encore autre sensations que nous à procurées Jean Christophe Grangé, ses personnages doivent essentiellement être différent.
Mais une part de ma tête me dit que des personnages récurrents permettent l'attachement. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour, après la lecture de La Forêt des Mânes. Je veux revoir Jeanne Korowa ! |
|
|