Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2011 : les résultats !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les répartitions des votes :

GATACA : 54%
Les Visages écrasés : 24%
Doux comme la mort : 22%

Glacé : 45%
Les Ronds dans l'eau : 39%
Druide : 16%
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que lecteur (je quitte mes habits d'organisateur le temps d'un message), je voudrais bien sûr féliciter les 2 gagnants, Franck et Bernard, dont les thrillers m'ont personnellement fait vibrer.
Mais je voudrais aussi remercier les 6 finalistes parce que grâce à eux, je pense que de nombreux lecteurs sur le site et le forum ont passé des dizaines et des dizaines d'heures de lecture d'un grand grand niveau ! Le choix n'était vraiment pas facile cette année tant la qualité était au rendez-vous.
Merci et bravo messieurs les auteurs !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, un grand bravo aux auteurs lauréats, mais aussi aux autres car la place en finale est déjà chère.

Je m'associe à mes chers collègues pour vous remercier d'avoir joué le jeu, aussi bien au niveau de la lecture elle-même que de votre sens du partage (je pense au passe-livre).

Enfin, comme plusieurs d'entre vous je n'avais voté pour aucun de ces deux livres (Les ronds dans l'eau et Les visages écrasés ont eu ma préférence) mais je suis plutôt satisfait de ce résultat et surtout, j'aurais encore découvert de nouvelles plumes talentueuses grâce à ce prix, et c'est bien là le principal je pense.

Vivement l'an prochain. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Nico et Atha pour cette cérémonie ! Je n'ai pu être présente hier soir mais je me rattrape avec bonheur ce matin.

Trop contente du résultat ! Gataca, rien à dire, c'est du FT dans toute sa splendeur. Bravo, bravo, bravo à lui pour son troisième prix et plus généralement pour son immense talent et sa régularité de métronome.

Quant à Glacé je l'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas voté pour lui mais j'ai longuement hésité. Donc félicitations, l'auteur a un talent très prometteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux heureux lauréats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très marrant, votre mise en scène Laughing et belle rétrospective: tout dans un message, c'est très visuel !

J'ai voté pour "GATACA" (comme mon 10/10 sur PP le laisse supposer) en toute objectivité, sans tenir compte que Franck avait déja eu 2 prix... et pourtant j'avais envie de mettre en lumière "doux comme la mort"... mais c'est le jeu !

Pour le prix découverte, j'ai hésité avec "Druide" et j'ai finalement choisi "les ronds dans l'eau", plus original, et moins bavard.
"Glacé" m'a aussi plu, mais il me reste encore 100 pages à lire !!

En tous cas, Bravo aux 2 auteurs Razz
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers lecteurs et amis,
Encore une fois, c'est une immense joie. Je viens d'allumer un feu d'artifice dans mon bureau, quelques livres partent en flammes mais ce n'est pas trop grave !
Merci du fond du coeur pour ce 3ieme prix. Je viens très souvent sur le forum, il fait parti des quelques liens présents sur mon ordinateur, où je clique systématiquement. Je lis vos messages, sur tous les romans car cela me donne à moi aussi, des indications de lecture. Aussi, j'ai l'impression de vous connaître, chacun un petit peu. Vous formez un vrai groupe, une belle communauté où ni l'agressivité, ni l'arrogance n'ont lieu d'être, et qui nous donne l'envie de poursuivre à nous, auteurs que nous sommes.
Quand je vois la passion avec laquelle vous parlez des livres, les nombreux débats qui s'ouvrent et prêtent sujet à réflexion, je ne puis que me réjouir, et me dis que le roman à suspense, le roman policier et de l'imaginaire ont encore un formidable avenir devant eux, au temps où tout va bien trop vite et ou, parfois, le doute s'installe.
3ieme prix, je n'en suis pas peu fier et cela me montre à quel point le temps passe vite !! Dix romans, déjà, et j'ai été soutenu par ce forum dès le tout début. Vous rendez-vous compte que nous avons tous vieillis d'une dizaine d'années depuis les tous premiers messages ? Parfois, je reviens en arrière, je vais lire les vieux posts, pour me rappeler un peu. Ce forum est une trace précieuse dans le temps, un petit carnet de bord à conserver.
Ces trois prix me rendent très heureux et me rassurent, aussi. J'essaie toujours d'écrire de bonnes histoires, de procurer du plaisir au lecteur, et recevoir cette distinction me prouve, quelque part, que le plaisir de lecture est intact, après toutes ces années. Alors, je vais essayer de poursuivre, en laissant un peu cette peur de faire un mauvais livre de côté.
N'oublions pas les autres auteurs, les autres belles histoires qui ont été sélectionnées (ou pas, d'ailleurs). J'ai eu l'occasion de lire quelque uns des romans ici présents, il y a du très bon, et c'est donc aussi un prix partagé avec mes amis romancier.
Bravo à Bernard Minier et Glacé, que j'ai lu, et que j'ai trouvé remarquable. On attend tous une prochaine histoire, Bernard !
Bravo à Nico, pour le travail accompli depuis le début, le temps passé sur ce forum, qui demande un travail monstrueux. Tout cela pour que nous nous sentions tous un peu chez nous, ici. Je pense également à tous les modérateurs et bien évidemment vous, lecteurs, sans qui rien de tout ceci n'existerait.
Mille mercis, et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours.

Sharko alias Franck Thilliez (ou l'inverse)
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi !
Tout court !!
Et peut-être à dans quelques jours aux quais du polars ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même, avant de remercier les auteurs, je tiens beaucoup à remercier Nicolas Trendi, de par sa passion sa créativité, tout ce travail de longue haleine, je suppute.
Oui, on ne crée pas un blog ou un site, par hasard, moi je l'ai fait suite à ne nombreuses aventures, lectures et rencontres passées sur ce site sur ce forum, source inépuisable de renseignement, coucou Fredo ^^, hoel, les autres…..
ok ok ok même si je dérape beaucoup, mais cher Nicolas j'adore te taquiner..
Je ne parlerai donc pas de ces longues nuits…ou
Sinon, Thilliez devant, je ne suis pas étonné, cet auteur a un réel don pour l'écriture, une régularité, suisse, un immense talent, et ce que j'aime beaucoup c'est cette prise de risque.il ne fait jamais la même chose, par rapport à certains, et se bonifie, toujours par rapport à d'autres qui font exactement l'inverse
. Sans polémique on peut donc sincèrement célébrer encore une fois ce talent et cet homme que j’ai rencontré une fois à sang d’encre à vienne et qui a toujours été sympathiques avec le site unwalkers, une belle âme de mémoire visuelle et virtuelle.
Je n'avais pas voté pour lui l'ayant déjà fait, une autre année, et sachant que…
Ce fut un vote dur, 6 livres, six talents, des thématiques différentes, une belle année donc.
Content pour Glacé de Minier, que nous avions suivi sur le site aussi, (égocentrie quand tu nous tiens ^^)
Juste un truc, les votes vont dans le sens du site, donc finalement c’est sans surprise…
A noter que Druide a eu sa chance ce qui laisse présager encore plus d’ouvertures sur d’autre lectures moins thrill..
A plus
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
je tiens beaucoup à remercier Nicolas Trendi

C'est vrai qu'il est toujours trendy notre Nico préféré. Mr. Green

Merci beaucoup Franck, ce message me fait vraiment plaisir. Smile
A très bientôt sans doute (Salon du livre de Paris et/ou Quais du polar).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
De même, avant de remercier les auteurs, je tiens beaucoup à remercier Nicolas Trendi, de par sa passion sa créativité, tout ce travail de longue haleine, je suppute.
Oui, on ne crée pas un blog ou un site, par hasard, moi je l'ai fait suite à ne nombreuses aventures, lectures et rencontres passées sur ce site sur ce forum, source inépuisable de renseignement, coucou Fredo ^^, hoel, les autres…..
ok ok ok même si je dérape beaucoup, mais cher Nicolas j'adore te taquiner..
Je ne parlerai donc pas de ces longues nuits…ou
Sinon, Thilliez devant, je ne suis pas étonné, cet auteur a un réel don pour l'écriture, une régularité, suisse, un immense talent, et ce que j'aime beaucoup c'est cette prise de risque.il ne fait jamais la même chose, par rapport à certains, et se bonifie, toujours par rapport à d'autres qui font exactement l'inverse
. Sans polémique on peut donc sincèrement célébrer encore une fois ce talent et cet homme que j’ai rencontré une fois à sang d’encre à vienne et qui a toujours été sympathiques avec le site unwalkers, une belle âme de mémoire visuelle et virtuelle.
Je n'avais pas voté pour lui l'ayant déjà fait, une autre année, et sachant que…
Ce fut un vote dur, 6 livres, six talents, des thématiques différentes, une belle année donc.
Content pour Glacé de Minier, que nous avions suivi sur le site aussi, (égocentrie quand tu nous tiens ^^)
Juste un truc, les votes vont dans le sens du site, donc finalement c’est sans surprise…
A noter que Druide a eu sa chance ce qui laisse présager encore plus d’ouvertures sur d’autre lectures moins thrill..
A plus


Waouh, quelle tartine !
Mais qui a piraté l'ordi d'Holdy ? Wink

Merci pour le petit mot sympa Franck. Et puis, c'est super de savoir que nous aussi, à notre petit niveau, nous sommes lus ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel dans mes bras t'as retrouvé la forme
tu descends à lyon ......

mai fesses de fer, euh coeur de fer, je t'aime moi aussi Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux deux vainqueurs, ainsi qu'aux autres nominés. Cool

Aucun de mes poulains n'est arrivé en tête, mais c'est vrai que PP compte une majorité de fans de thrillers et que ça se retrouve aussi dans les résultats. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horatio a écrit:
Bravo aux deux vainqueurs, ainsi qu'aux autres nominés. Cool

Aucun de mes poulains n'est arrivé en tête, mais c'est vrai que PP compte une majorité de fans de thrillers et que ça se retrouve aussi dans les résultats. Smile

pas mieux, tu as dit en clair, ce que j'ai mis 400 signes à faire

je t'embauche^^
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me bidonne à lire cette cérémonie avec retardement, c'est vraiment ça, toute l'ambiance du forum..
Entre humour et sérieux, entre professionnalisme (sisisi!!) et private touch, avec amitié toujours, on est au coeur d'un écosystème qui dépasse largement le stade du fanatisme ou de la propagande pro thriller!

Merci à vous, tous...

Personnellement, j'ai été happée par l'histoire de Druide, et Doux comme la mort m'avait emballée de manière inédite ... J'ai donc voté pour ces 2 romans. Il faut dire que malgré mes efforts pour délester mon agenda du superflu, je n'ai pas trouvé encore le temps de finir Glacé, mais ça me booste d'autant plus de savoir qu'il a fini en tête! Et puis concernant les romans de mon grand brun préféré, j'avais estimé presque que Gattaca était hors catégorie, et puis l'auteur déjà primé.. mais malgré le choix des afficionados du site de voter pour les outsiders, on constate que bcp ne s'y trompent pas: les yeux fermés, on vote Thilliez...

Alors, Franck, je te/vous remercie -à ce stade, on peut peut-etre se tutoyer, non Wink - pour la qualité sans cesse renouvelée de tes romans... Je rumine encore les dernieres pages de Vertige... Hier encore, en terrasse au premier soleil de mars, j'apostrophais mon voisin de thé qui dévorait ce roman.. Et ça, ce sont des petits moments priceless!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com