Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mygale de Thierry Jonquet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, El Marco... j'ai trouvé ce livre super... Thierry Jonquet est allé à l'essentiel, livre très vite lu, mais avec quel plaisir !!! Je cours de ce pas le noter... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Ah, El Marco... j'ai trouvé ce livre super... Thierry Jonquet est allé à l'essentiel, livre très vite lu, mais avec quel plaisir !!! Je cours de ce pas le noter... Wink


En ouvrant ce topic sur ce livre d'exception, je ne pensais pas (bon, ok, j'espérais quand même un peu... Wink ) déclencher un tel engouement. J'en suis très heureux. Content que ça t'ait plu à toi également, Inka.Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre roman de Jonquet que j'ai beaucoup apprécié.



Pauvre Numéro 52 ! Il se promène, insouciant, satisfait. Il ignore que dans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lola, dédaigneuse de ces querelles, dort.


Je viens de le finir , bluffant encore une fois, Jonquet s'attaquant ici au serial killer.

C'est très réussi, le ton est très sec, accrocheur et l'ambiance générale bègne dans la noirceur comme dans Mygale.
Le dénouement est grandiose... J'attend qu'il soit validé pour voter et j'attaque bientôt Moloch du même auteur !
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djo a écrit:
... j'attaque bientôt Moloch du même auteur !


Ah bah oui, merci de m'y avoir fait penser, même sans le vouloir, Djo. Je crois que ce livre doit m'attendre dans ma pile des livres à lire en 2007... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà fini de soigner ta "brussoloïte aiguë" Marco !?! Wink C'est une bonne maladie !

J'ai peur d'y sombrer à mon tour! J' attaque bientôt le sourire noir Cool
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djo a écrit:
As-tu déjà fini de soigner ta "brussoloïte aiguë" Marco !?! Wink C'est une bonne maladie !

J'ai peur d'y sombrer à mon tour! J' attaque bientôt le sourire noir Cool


Non, je suis incurable. Il y aura six romans de Serge Bussolo qui vont m'arriver pour Noël. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djo a écrit:
Un autre roman de Jonquet que j'ai beaucoup apprécié.



Pauvre Numéro 52 ! Il se promène, insouciant, satisfait. Il ignore que dans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lola, dédaigneuse de ces querelles, dort.


Je viens de le finir , bluffant encore une fois, Jonquet s'attaquant ici au serial killer.

C'est très réussi, le ton est très sec, accrocheur et l'ambiance générale bègne dans la noirceur comme dans Mygale.
Le dénouement est grandiose... J'attend qu'il soit validé pour voter et j'attaque bientôt Moloch du même auteur !


Sur ces bons conseils, je viens de le commander sur amazon !! bientôt plus de place pour mes livres !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais zappé cet article sur ce livre. Je vais regarder ce que ça donne, il me tente bien...

Merci à Djo de l'avoir signalé... et à Sofy d'avoir déterré le sujet. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Mygale, j'ai adoré l'histoire... Le flou au depart puis petit a petit la lumière qui se fait sur les personnages jusqu'a la fin grandiose !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une tite question: est-ce que les autres livres de Thierry Jonquet sont aussi bref et incisif comme Mygale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
Juste une tite question: est-ce que les autres livres de Thierry Jonquet sont aussi bref et incisif comme Mygale?


pour ma part, je ne trouve pas..J'ai également lu "moloch" et j'ai triuvé celui-là, long et un brin ennuyeux au début ! tout le contraire de Mygale où l'action est omniprésente...Enfin ce n'est que mon avis et que sur un seul livre ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
Juste une tite question: est-ce que les autres livres de Thierry Jonquet sont aussi bref et incisif comme Mygale?


Dans ce style, il n'y a à mon avis que Mygale et le Manoir des Immortelles. Sinon Jonquet a également écrit des romans assez courts, mais d'une noirceur moins immédiate, moins percutante, plus... sournoise Very Happy
Voir par exemple la Bête et la Belle, dont l'intrigue se dévoile peu à peu, pour aboutir à une fin... aaaargh, c'est dur de ne rien dire !!!

Sinon j'ai eu la chance de recevoir Thierry Jonquet hier soir dans la librairie où je travaille, et ça a été une soirée passionnante.
Deux infos : Almodovar travaille bien en ce moment sur l'adaptation de Mygale.
Et le prochain roman de Jonquet devrait être une histoire de vampire ! Mais ce sera un roman noir tout de même... Wink


Dernière édition par Dodger le Mer Mar 21, 2007 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Sinon j'ai eu la chance de recevoir Thierry Jonquet hier soir dans la librairie où je travaille, et ça a été une soirée passionnante.
Deux infos : Almodovar travaille bien en ce momen sur l'adaptation de Mygale.
Et le prochain roman de Jonquet devrait être une histoire de vampire ! Mais ce sera un roman noir tout de même... Wink


Ca devait être très sympa ! C'était ouvert au public ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous prévenir pour les prochaines rencontres !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Sinon j'ai eu la chance de recevoir Thierry Jonquet hier soir dans la librairie où je travaille, et ça a été une soirée passionnante.
Deux infos : Almodovar travaille bien en ce momen sur l'adaptation de Mygale.
Et le prochain roman de Jonquet devrait être une histoire de vampire ! Mais ce sera un roman noir tout de même... Wink


Merci pour ces informations et pour ton témoignage, Dodger ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Ca devait être très sympa ! C'était ouvert au public ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous prévenir pour les prochaines rencontres !


C'est bien noté, je vous le ferai savoir avec plaisir ! Là, comme je viens juste d'arriver sur le forum, j'ai été un peu court... mais la prochaine fois, promis, je pense à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com