Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Enquêtes de Jane Rizzoli/Maura Isles par Tess Gerritsen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Par un hiver glacial, une jeune novice est sauvagement assassinée dans la chapelle de l'abbaye de Greystone. Derrière l'atrocité du crime, un lourd secret... Ames sensibles s'abstenir, le docteur Maura Isles, “La Reine des Morts”, et l’inspecteur Jane Rizzoli reprennent du service !

L’abbaye de Greystone, par un hiver glacial. Camille, une jeune novice, est retrouvée sauvagement assassinée dans la chapelle. À côté d’elle, une religieuse entre la vie et la mort... Maura Isles, médecin légiste surnommée “la Reine des Morts” par ses collègues, et l’inspecteur Jane Rizzoli sont chargées de l'affaire et découvrent une terrible vérité : la jeune fille venait d’accoucher secrètement d'un petit garçon dont le corps sans vie a été retrouvé au fond d'une mare. De quoi ébranler fortement la petite communauté de religieuses...Plus tard, dans un vieux restaurant désaffecté, un étrange cadavre est retrouvé atrocement mutilé : les pieds et les mains coupés, le visage arraché, tel un vulgaire masque. Et ce ne sont pas les rats qui ont dépecé cette pauvre femme, d’origine immigrée. Un serial killer sèmerait-il la terreur dans les faubourgs de Boston ? Jane Rizzoli va devoir jongler entre une enquête qui s'annonce difficile et une vie privée quelque peu tourmentée.


Nico, je te prépare un pm pour charger l'image sur PP.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grande nouvelle pour tous ceux qui attendaient comme moi cette 3ème enquête de Jane Rizzoli, "LA REINE DES MORTS" , à paraître normalement le 19 avril...est déjà en stock sur Amazon! Very Happy
Bon ok, on est le 18, et je n' ai découvert ça que hier Laughing , mais depuis le temps que j' attendais sa parution!!!...
J' espère qu' il sera du même niveau que "Le chirurgien", qui m' avait fait dresser les cheveux sur la tête Shocked et m' avait scotché du début à la fin, contrairement à sa suite, "L 'apprenti", que j' avais trouvé très moyen et sans grand suspense...
Pour les fans de l' auteur, "MAUVAIS SANG" est très bon aussi, sans grande prétention mais Tess Gerritsen a vraiment le don pour faire monter la tension, et j' ai bien aimé aussi l' atmosphère particulière qui rappelle celle des films fantastiques ou d' épouvante!
Voilà, en tout cas, dès que je reçois "LA REINE DES MORTS" et que je l' aurai lu, je vous donnerai mon avis... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais été très déçu par le deuxième mais là, je me suis régalé. Cette troisième enquête fait la part belle à l'humanité de ses deux personnages principaux, Maura Isles et Jane Rizzoli.
Je me suis régalé. C'est bien de la part de Gerritsen, de consacrer autant d'attention à dépeindre l'une que l'autre, alors que jusque là, j'avais plutôt l'impression que c'était Rizzoli le centre des attentions.
Bon, ce n'est pas l'enquête de l'année mais l'histoire de ces deux femmes est suffisamment touchante pour rendre cette lecture plaisante et indispensable pour ceux qui ont aimé le Chirurgien.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, tu me fais encore plus languir de le recevoir et de pouvoir le lire car s' il est aussi efficace que "Le chirurgien" au niveau du suspense et de l' ambiance, ça promet! Very Happy
D' autre part, c' est vrai qu' il était temps que Gerritsen étoffe sérieusement le personnage de Maura Isles, car lorqu' on la découvre dans "L' apprenti", il n' a qu' assez peu d' épaisseur je trouve...
De toute façon, étant donné qu' elle continue toujours d' écrire des enquêtes de ce duo, et vu le nombre de bouquins déjà parus aux USA et pas encore traduits en français (après "La reine des morts"--THE SINNER--, il y a, dans l' ordre, "BODY DOUBLE", "VANISH" et "THE MEPHISTO CLUB", sans compter celui qui devrait paraître cette année...!), il fallait bien qu' elle relève le niveau après "L' apprenti"...
D' ailleurs, "VANISH" a même été nominé à l' Edgar Award en 2005!!! Plutôt bon signe!... Wink (même si cette année-là, l' Edgar a finalement été remporté par "CALIFORNIA GIRL" de T. Jefferson Parker)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le Chirurgien, l'Apprenti et Mauvais Sang et j'ai beaucoup aimé les 3, je suis fan , j'ai hâte de pouvoir lire celuic-i Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'effectivement elle a trouvé la bonne formule avec Rizzoli et Isles. C'est de bonne augure pour la suite. L'enquête est assez "classique" mais ça permet à Gerritsen de créer une bonne base à sa série. Le véritable départ selon moi. Et puis c'est cool de découvrir que ce titre de Reine des Morts est en fait le surnom de Maura Isles. Je n'avais pas lu de quatrième de cov en lisant le livre et j'avais un peu peur d'un surnom dédié à un nouveau tueur en série ... ce qui est en soit en rupture puisque jusque là, c'était le cas et que ce roman aurait du se nommer le Pêcheur.

-1 le Chirurgien
0 l''Apprenti
1 la Reine des Morts
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on lire 1 et 1??????? en zappant sur 0? Rolling Eyes
En résumé, ma question est:
La lecture de L'apprenti est-elle obligatoire pour suivre La reine des morts? Parce que j'avais bien aimé Le chirurgien et n'ai pas du tout envie de lire celui qui vous a tous déçu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
Peut-on lire 1 et 1??????? en zappant sur 0? Rolling Eyes
En résumé, ma question est:
La lecture de L'apprenti est-elle obligatoire pour suivre La reine des morts? Parce que j'avais bien aimé Le chirurgien et n'ai pas du tout envie de lire celui qui vous a tous déçu!


moi il ne m'a pas déçu même s'il est un peu en dessous du Chirurgien, je pense qu'il vaut le coup que tu le lises tout de même. Je lui ai mis 7/10 sur PP.

Et tu peux lire aussi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:

La lecture de L'apprenti est-elle obligatoire pour suivre La reine des morts?


Non, tu peux lire "LA REINE DES MORTS" juste après "LE CHIRURGIEN", c' est une nouvelle enquête de Jane Rizzoli, qui n' est pas liée à une précédente comme l' était "L' apprenti" par rapport au Chirurgien dont il était la suite.
Mais comme te dis Mag, je ne dis pas que "L' APPRENTI" est nul, loin de là, chacun son avis je pense, mais après l' intensité du premier opus, j' avais juste été un peu déçu...

Par contre
"MAUVAIS SANG" est excellent aussi, je te le conseille vivement, même s' il est assez différent des autres (pas de serial-killer mais quel suspense!!), j' ai vraiment adoré aussi. Le résumé de la 4ème de couverture tient toutes ses promesses!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos avis!
Ma PAL augmente dramatiquement, mais j'aime Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ca y est , enfin reçu ce matin!!! Je l' attaque, plutôt je le dévore dès ce soir! Very Happy

La quatrième de couverture:
Surnommée la Reine des Morts par ses collègues, Maura Isles est sans aucun doute le meilleur médecin légiste de Boston, celle qui mieux que personne sait faire parler les corps...
Aussi quand, dans une froide chapelle de l' abbaye de Graystones, on retrouve le cadavre d' une jeune novice, l' inspecteur Jane Rizzoli fait-elle tout de suite appel à Maura pour résoudre ce crime particulièrement odieux. L' autopsie révèle un lourd secret qui jette le trouble dans la petite communauté des religieuses et rend l' enquête délicate et complexe...
Jane et Maura conjuguent leurs forces pour percer les mystères de Graystones alors qu' elles sont chacune à un tournant de leur vie sentimentale puisque Jane est enceinte et Maura confrontée au retour de son ex-mari.
Une intrigue haletante menée par Jane Rizzoli et Maura Isles, un duo de choc déjà plébiscité par des millions de fans dans le monde.

"Un thriller délectable. Lecteurs, la table d' autopsie de Doc Gerritsen n' attend plus que vous!" (Kirkus Reviews)

Tess Gerritsen, qui a longtemps exercé la médecine, est devenue en l' espace de quelques années un phénomène d' édition en Angleterre et aux Etats-Unis, où tous ses romans trônent en tête des ventes dès leur parution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me le commander... Au fait, j'en ai pris aussi un autre, qui est en avant première chez France Loisirs, il s'agit de celui-ci; Lien Fatal:



À son retour de voyage, Maura plonge dans un véritable cauchemar. Devant chez elle, une femme a été assassinée et, comble de l'angoisse, celle-ci est son portrait craché ! Maura, qui se savait adoptée, apprend alors qu'elle avait une sœur jumelle et découvre surtout avec effroi le visage de sa vraie mère... Une course contre la mort débute alors pour Maura sur qui pèse bientôt la fatalité des liens du sang...

Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Je vais me le commander... Au fait, j'en ai pris aussi un autre, qui est en avant première chez France Loisirs, il s'agit de celui-ci; Lien Fatal

Quelqu'un l'a lu ?


Non, mais il est vraiment plus qu' en avant-première car, s' il s' agit de Maura Isles, alors il y a de fortes chances que ce soit la traduction française de "BODY DOUBLE", la 4ème enquête Jane Rizzoli/Maura Isles, qui vient juste après "LA REINE DES MORTS" et devrait paraître normalement aux Presses de la Cité...l' an prochain!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Non, mais il est vraiment plus qu' en avant-première car, s' il s' agit de Maura Isles, alors il y a de fortes chances que ce soit la traduction française de "BODY DOUBLE", la 4ème enquête Jane Rizzoli/Maura Isles, qui vient juste après "LA REINE DES MORTS" et devrait paraître normalement aux Presses de la Cité...l' an prochain!...


C'est effectivement la traduction en avant-première de Body Double.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yeah, je vais tacher de me le prendre chez France Loisir, merci Inka pour l'info, youpi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com