Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi...
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon la théorie Gaia je pensai qu'il était bien. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
bugland a écrit: | Ah bon la théorie Gaia je pensai qu'il était bien. |
Si ça peut te rassurer beaucoup l' ont trouvé bien sur ce forum, tu n' as qu' à voir les notes. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant de voir que certains romans font l'unanimité en terme de médiocrité (cf la règle de quatre ou les 36 justes). Au moins, ceux-là, on ne risque pas de les acheter. Merci à vous, ça nous fait faire des économies ! |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oué mais sur 2 votes autant si on le lit on le trouvera excellent mais bon c'est vrai que ça donne pas envi. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
bugland a écrit: | Oué mais sur 2 votes autant si on le lit on le trouvera excellent mais bon c'est vrai que ça donne pas envi. |
C'est vrai que 2 votes c'est pas forcément représentatif mais ce livre (comme La règle des 4) a fait l'unanimité sur les forums où j'ai pu voir une critique du livre.
Ils sont tous deux de la trempe de Darkhouse d'Alex Barclay au niveau critique: unanime ou quasi! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Pour ma part, LE polar que je déconseille, c'est L'Abatteur, de Franz-Olivier Giesbert (le directeur du Point). J'ai trouvé ça mal écrit, et surtout pompé sur d'autres thrillers de ces dernières années, dont par exemple le Vol des Cigognes de J.-C. Grangé. |
Dommage que je n'ai pas vu ce message plus tôt.
Je me suis acheté ce bouquin (d'occase heureusement) il y a peu.
Pour ma part, peu de grandes déceptions ces derniers temps sinon
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau venu dans ce listing, selon moi :
Là, je vais bientôt finir Last call, et à moins d'avoir dans les cent dernières pages des rebondissements hallucinants, je sens qu'il va venir malheureusement nourrir ce triste listing.
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'une mauvaise note attribuée à un roman n'incite pas à le lire... Mais un seul vote est-il objectif ? Qui sommes-nous pour ne pas laisser sa chance à un livre ?
Pour ma part, je préfère me faire une opinion par moi-même. Et j'estime qu'une critique, surtout mauvaise, doit-être constructive et richement commentée. Enfin, je ne pense pas que mon rôle de gros lecteur m'autorise à démolir une œuvre sans en mesurer les conséquences... Aussi ne viendrais-je pas alimenter cette liste - que je me refuse de qualifier de "triste" - et préfère parler de mes coups de cœur. _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
au prix ou coutent les livres et les tas de livres bons qu'on ne lira jamais, ce post m a l'air important
et puis c'est comme dans le reste i l y a de la daube _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
C' est vai que ce post est bien utile!
Décidément, Marco, tu te fais un délire "nanars" en ce moment, on dirait! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
pgrosjean a écrit: | Il est vrai qu'une mauvaise note attribuée à un roman n'incite pas à le lire... Mais un seul vote est-il objectif ? Qui sommes-nous pour ne pas laisser sa chance à un livre ?
Pour ma part, je préfère me faire une opinion par moi-même. Et j'estime qu'une critique, surtout mauvaise, doit-être constructive et richement commentée. Enfin, je ne pense pas que mon rôle de gros lecteur m'autorise à démolir une œuvre sans en mesurer les conséquences... Aussi ne viendrais-je pas alimenter cette liste - que je me refuse de qualifier de "triste" - et préfère parler de mes coups de cœur. |
clap clap clap clap !!! Comme Pascal, je préfère les livres à inviter. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un post que je trouve relativement étrange. Les avis sont tellement subjectif, propre à chacun. Pourtant je fais des critiques négatives, mais je ne vais pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas le lire.
De toute manière, quand je n'aime pas du tout un livre, souvent je n'arrive pas à le finir. Cela m'a valu les foudres de certains ici.
Laurent. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: | C'est un post que je trouve relativement étrange. Les avis sont tellement subjectif, propre à chacun. Pourtant je fais des critiques négatives, mais je ne vais pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas le lire.
De toute manière, quand je n'aime pas du tout un livre, souvent je n'arrive pas à le finir. Cela m'a valu les foudres de certains ici.
Laurent. |
je continue a dire il y a de la daube comme de partout _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|