Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'Heure Trouble de Johan Theorin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça passe beaucoup mieux maintenant, j'ai bien fait de persévérer
merci pour vos conseils Very Happy
mis à part quelques passages descriptifs, c'est intéressant
on s'attache beaucoup plus à Gerlof qu'à Julia, je confirme !
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Fini
Finalement il m'a bien plu Very Happy


Tu vois qu'il fallait persévérer ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'émotion, par la suite.

En tous cas, clairement pour moi, les épisodes où Jens disparait, et où le frère de Nils se noie sont intenses, et laissent présager d'un tout autre déroulement.
Après j'ai vraiment ressenti un creux, ou c'est moi qui n'étais pas très réceptif ? mais c'est quand même lent Confused

Je prépare une critique pour PP, et je mettrai surement 7/10
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert grâce aux recommandations de M. le Juge Cool Merci!

Mon avis: 7/10

Citation:
20 ans après la disparition de son petit-fils, Jens, Gerlof Davidsson appelle sa fille Julia. Il vient de recevoir par courrier une des bottes que chaussaient l’enfant. La mère, qui a sombré de manière perverse dans la dépression et l’alcool, se rend dans l’île d’Oland. Gerlof vit dans une maison de retraite. Alors qu’il se sent responsable de la perte de son petit-fils dont il avait la garde, Gerlof n’a pas cessé d’essayer de comprendre ce qui était advenu à Jens. Cette botte ne peut être qu’envoyée par le tueur. Gerlof souhaite faire partager à sa fille l’avancée de ses recherches. Cette vieille histoire semble pour lui trouble d’autant que l’ombre du défunt Nils Kant, fils d’une riche famille locale et tueur sans vergogne de réfugiés allemands à la fin de la 2nde Guerre Mondiale et du garde champêtre local, plane sur cette affaire. Gerlof rencontre ses vieux amis, et déterre les vieux souvenirs.

Le lecteur suit au rythme des sorties de Gerlof de sa maison de retraite l’évolution de cette histoire. Parallèlement, l’auteur suédois nous offre l’histoire de Nils Kant, celui qui est pressenti avoir rencontré et tué Jens. C’est une histoire attachante dont l’écriture de Theorin rend agréable. La lenteur de l’avancée de l’intrigue, le manque de rythme, caractéristiques des polars suédois, ne font pas obstacle à cette lecture qui m’a permis de découvrir un nouvel auteur dont je vais certainement apprécier le reste de l’œuvre qui a reçu moult prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, avec grand plaisir. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com