Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Religion de Tim Willocks (Sonatine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement et à l'origine c'etait les polars ayant pour thèmes le crime , le sexe et la violence...

ceci dit maintenant c'est utilisé (enfin , je crois) pour les livres traitant ces sujets mais ayant en plus un rythme et des actions très rapides .. En exemple réçent , je citerai la série des Joe Kurtz de Dan Simmons .. peu d'intrigues et beaucoup d'actions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vieuxtacot !

Mais "peu d'intrigues et beaucoup d'actions" m'inquiète : je préfère l'inverse !!!o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un classique futur
lisez le
iron heart, je t le rembourse si tu n'aimes pas
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, tu me le rembourses ? Wink En même temps, ça ne te coutera pas bien cher vu que je l'emprunte à la bibliothèque. Laughing
Bon pour l'instant, page 300, je ne suis pas sous le charme. C'est certe écrit de très belle manière, le contexte historique et les références pointues me séduisent beaucoup, le personnage de Tannhauser aussi, mais alors que c'est longuet... Rolling Eyes
La romance entre les protagonistes ont raison de moi je crois, cinq pages pour décrire ce qu'il se passe dans la tête de Matthias quand il voit Amparo, ça fait beaucoup.
Certe c'est beau mais bon sang, que c'est (trop) long

Dis par la suite, l'histoire s'étoffe un peu ou bien ?
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , la deuxième partie est encore plus touffue , plus violente mais ce sont tous les sentiments des protagonistes qui sont très détaillés pas seulement ceux de Tannhauser envers ces 2 dames .. Et personnellement je n'ai pas trouvé ça si long (alors que franchement ce n'est pas mon truc d'habitude) car je trouve que ça participe à cette impression d'écriture à l'ancienne (Villon , Rabelais, etc ) .. Ou tout est exagéré et magnifié , la mort comme l'amour ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord, cette langueur provoque une ambiance assez séduisante dans l'ensemble. On sent le détail apporté à chaque formule, l'historique est assez prodigieux également. Juste une sensation désagréable de tomber parfois dans un peu trop de romantisme qui, même s'il contribue génreusement à donner une vraie couleur au bouquin, représente une trop grande part du récit pour rendre le tout envoutant. Il m'arrive de m'ennuyer sur quelques chapitres, c'est dommage.
Mais je vais persévérer, il est vrai que les scènes plus vivantes sont splendides
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé, j'ai mis mon avis. Je reste sur l'impression que j'avais en cours de lecture.
Ce roman va faire de nombreux fans à mon avis, c'est grandiose à la fois parl'action, le charisme des personnages, l'intrigue, le siège et l'écriture. Juste j'ai trouvé ça beaucoup trop long pour ce que ça raconte, et que ça en faisait des tonnes et des caisses, je ne suis pas forcément client.
Je ne lirai pas la suite donc mais je ne déconseille pas la lecture, notamment à mes amis fans d'héroic fantasy ou jeux de rôles, qui pourraient retrouver dans ce bouquin le côté épique des quêtes (ce n'est pas un contrepétrie Wink ) avec un côté littéraire très appréciable.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que ta critique sur Polars Pourpres m'a vachement donné envie de lire ce roman ! Comme quoi... Wink

Est-ce que la religion ressemble à ce livre ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , les Piliers de la Terre a une écriture beaucoup plus classique et un rythme beaucoup plus pépère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:
Non , les Piliers de la Terre a une écriture beaucoup plus classique et un rythme beaucoup plus pépère.


exact. Mais il s'y passe plus de choses et l'action y est moins redondante. Niveau écriture, certe, c'est pas du même niveau, c'est sur, pas dans la même cour.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les garçons !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tss tss
allez fonce iron heart
c'est un futur classqiue
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI.....HOLDEN!!!!!! Quel chef d'oeuvre! Les personnages, l'histoire, l'Histoire, le style ....Tout est GRAND....
J'ai tellement aimé que j'ai acheté ses deux premiers romans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 26e Cercle Polar met à l'honneur deux romans noir britanniques et leurs auteurs : Peindre au noir de Russell James et bien sûr La religion de Tim Willocks.

Holden (et les autres), pour écouter l'émission, ça se passe sur cette page. Wink
Il n'est dit que du bien de ces deux romans.

Je crois que je vais devoir succomber un de ces quatre Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

NWARDEZ a écrit:
MERCI.....HOLDEN!!!!!! Quel chef d'oeuvre! Les personnages, l'histoire, l'Histoire, le style ....Tout est GRAND....
J'ai tellement aimé que j'ai acheté ses deux premiers romans...


yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
enfin quelqu'un qui a du gout Smile
il en a fait trois en fait Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com