Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le pacte Rouge (OLIVIER DESCOSSE)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Le pacte Rouge (OLIVIER DESCOSSE) Répondre en citant

Olivier Descosse nous revient pour le mois de mai avec un nouveau polar à paraitre au edition du STOCK... LE 4 MAI...

Pas plus de precision ....

A+
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle !

Merci Steve-O, et vivement mai !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vo

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hem, the o est de passage sur le forum (un peu de temps pour ça, youpi!!!) et que découvre t-il donc avec stupeur?

un nouveau Descosse... dieu que ça m'a manqué de ne pas être parmis vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pacte Rouge est sorti aujourd'hui 11 mai.

J'attaque les nouvelles aventures de Cabrera ce soir Smile

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[qu

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

Dépêchez-vous de nous donner vos impressions Laughing . Même si vous n'avez pas fini le livre Wink .

J'ai dû lâcher "Le couloir de la pieuvre". Mais il n'est pas exclu que j'y retourne.
Une chose est certaine. Je peux déjà affirmer que "Miroir de Sang" est nettement meilleur que "Le couloir...". Donc, comme monsieur Descosse est sur une pente ascendante, "Le Pacte Rouge" devrait être encore meilleur Razz .
Donc... J'attends votre feed-back.
Bonne lecture,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé la moitié du roman de mon côté, et je suis plutôt réservé pour l'instant. C'est très bien écrit, ça fait plaisir de retrouver Cabrera, mais ça semble manquer un peu de rythme pour l'instant...
Verdict final demain sans doute.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement, un Descosse ça se lache pas comme ça, donc verdict tout de suite, après 4 heures de lecture non stop.

Commençons par ce qui fait mal : c'est celui que j'ai le moins aimé des 3... J'ai trouvé que l'intrigue en elle-même était assez convenue. On sait depuis le départ où ça va nous emmener, et on y va finalement, à quelques petits aléas près (et peut-être quelques enchaînements ou coïncidences un peu faciles). En ce sens, ça manque un peu d'originalité, et il faut avouer que le thème du roman n'est pas franchement mon sujet préféré.
Ceci mis à part, c'est très très bien écrit, ça reste très intéressant à lire (la preuve : fini en moins d'une journée) et les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants. Je pense que Paul Cabrera a tout pour devenir l'égal d'un Harry Bosch en France.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Nico,

Je vais tâcher d'avancer dans le "Couloir de la Pieuvre" avant de décider si je prendrai ou non "Le Pacte Rouge" lors de mon prochain passage en France. Les avis des autres lecteurs sont les bienvenus Wink .

C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver des lectures passionnantes... Et pour les auteurs de nouveaux sujets... Presque tout a déjà été dit sur presque tout...

Par contre, je connais ce sentiment frustant : quand on dévore un livre, qu'on ne peut pas le lâcher et quand on en est à la fin, au bout du "voyage" et qu'on se dit "bof". Ca c'est vraiment dommage. Comment arrive-t-on a être autant captivé et finalement avoir un sentiment aussi mitigé, un sentiment de déception par rapport à l'ardeur qu'on a mis pendant la lecture. C'est étrange.

Donc tu penses que celui-ci est le moins bon des trois ? J'en prends note. Le 2 était pas mal. Je vais finir le 1, déjà.

Encore merci pour tes conseils, Nico.
A+,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eric a écrit:
Par contre, je connais ce sentiment frustant : quand on dévore un livre, qu'on ne peut pas le lâcher et quand on en est à la fin, au bout du "voyage" et qu'on se dit "bof". Ca c'est vraiment dommage. Comment arrive-t-on a être autant captivé et finalement avoir un sentiment aussi mitigé, un sentiment de déception par rapport à l'ardeur qu'on a mis pendant la lecture. C'est étrange.


Le problème, c'est que ça a tendance à m'arriver de plus en plus souvent. Je me souviens plus de quand j'ai refermé un bouquin en faisant "Waouh" pour la dernière fois. J'ai été un peu déçu par le dernier Chattam / Grangé / Connelly, le dernier Coben était dans la lignée des précédents, donc à force un peu 'déjà-vu', et là je suis un peu déçu par le dernier Descosse aussi... Ca vient peut-être de moi, mais là j'attends avec impatience un roman qui renouvellera mon intérêt pour le genre.

eric a écrit:

Donc tu penses que celui-ci est le moins bon des trois ? J'en prends note. Le 2 était pas mal. Je vais finir le 1, déjà.


Mon ordre de préférence reste : Miroir de Sang / Couloir de la Pieuvre / Pacte Rouge.
Mais j'attends avec impatience l'avis d'autres lecteurs de ce 3ème opus pour savoir s'ils ont eu la même perception que moi.

eric a écrit:

Encore merci pour tes conseils, Nico.
A+,
Eric


A ton service, et au plaisir de te lire sur le forum !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Juin 22, 2005 10:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
granelo
Témoin



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 14



MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cet auteur. Quel livre me conseillez vous pour le découvrir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Granelo,

Je n'ai lu qu'un livre de Olivier Descosse et je suis en train d'en lire un autre.

Comme le personnage principal est récurrent, tu peux décider de lire les romans dans l'ordre.
Ou alors tu peux les lire dans l'ordre de préférence du public. Pour Nico, ce serait d'abord Miroir de Sang, puis Le Couloir de la Pieuvre et ensuite Le Pacte Rouge.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié Miroir de Sang. Et là, je cale un peu sur Le Couloir de la Pieuvre (même si le style est à la hauteur, mais c'est l'enquête et l'ambiance générale qui ne parvient pas à me captiver).

Mais si tu écoutes ton budget, tu commenceras pas Le Couloir de la Pieuvre, parce que c'est le seul qui est sorti en poche.

Maintenant c'est à toi de décider. Et surtout, n'hésites pas à parcourir le forum pour les autres commentaires sur Descosse.

Et j'en appelle aux autres lecteurs du Pacte Rouge pour qu'ils fassent connaître leur avis...
A+,
Eric



Si tu lis bien le dernier "post" de Nico, tu comprendras qu'il te conseille de commencer par
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca ne vient pas de toi moi aussi j'ai exatement les mêmes reflexions sur les livres que tu as indiqué : ils ne m'ont pas déplus mais je ne suis pas surpris comme quand j'ai découvert Chattam ou Descosse

Je vais peut etre attendre pour le nouveau Decosse......
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups,

Je me rends compte qu'une ligne a été coupée dans mon dernier message. Le problème, c'est que je ne me rappelle pas très bien ce que je voulais dire.
Si quelqu'un ici souhaite lire un bouquin de Descosse, je pense que Nico conseille de commencer par Miroir de Sang, parce que c'est le plus réussi. Et puis, j'ai l'impression que ca n'a pas trop d'importance (en tout cas pas encore) si on les lit dans le désordre (pour l'instant ce n'est pas Micahael Connelly).

A+,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com