Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Innocent d'Harlan Coben
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
heu, si je puis me permettre, un avis de femme, rien à faire du physique de l'auteur, ce qui compte pour moi, c'est de passer un bon moment de lecture et que cela m'apporte quelque chose...

et je vais dans votre sens pour Coben....
pour Chattam, Eric y va fort, mais avec le recul, sa critique est intéressante......


entièrement d'accord avec toi claire ... franchement le physique on s'en fou, on lis un livre là !!!!

et moi chattam j'aime bien, je trouve son style "efficace" .... mais je respecte ton avis eric ....
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Et bien à ce que je vois il y a de la vie sur le forum en ce moment (des relations d'amour/haine- c'est passionnant Laughing )

Et donc comme tout le monde ne me le demande pas, je vais moi aussi donner mon avis en réagissant au post d'Eric.

En fait je me retrouve pas mal dans son commentaire sur Chattam, meme si je n'irais pas aussi loin que lui (de toute façon il vaut mieux éviter les opinions catégoriques comme "c'est nul" : une opinion sur un livre est forcément subjective)
En effet, je trouve le style de Chattam dans la trilogie assez impressionnant par moment, voire très violent mais aussi curieusement naif parfois. Les tueurs y sont en effet très méchants (à part dans "Maléfices") et les héros très gentils voir limite cuculs dans leurs rapports avec le sexe opposé (si t'y vois c'que j'v'ydire Laughing ). Mais Chattam est aussi un auteur très précoce, je crois qu'il a commencé à écrire sa trilogie avant 25 ans donc cette naiveté peut s'expliquer.
Et je trouve que son style est déjà devenu nettement plus mature avec "Le sang du temps" avec des personnages plus complexes. Donc je rejoindrais Eric en disant que Chattam ne m'a pour l'instant pas vraiment convaincu mais je pense qu'il a un grand potentiel et en fait j'attends beaucoup de son prochain

En ce qui concerne ta critique sur Cabrera, je ne sais pas si t'as lu "le pacte rouge" Eric, car dans ce dernier volet de la trilogie le personage de Cabrera évolue pas mal pour devenir plus mature, plus réflechi et plus tolérant dans ses rapports avec les autres

Reverdi a écrit:
Harlan Coben mets aussi sa trogne sur un coffret j'ai vu, mais je doute que lui, on l'acheterais pour ça Laughing

Alors ça c'est la petite provocation que les fans de Coben vont apprécier, encore une fois!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
the innocent, voila un nom qi va bien [...]


Reverdi, surveille ton langage.
Tu peux dire que tu n'aimes pas telle ou telle chose, mais mets-y la forme. Je ne veux plus voir de messages formulés de cette façon sur ce forum. Toutes les critiques sont les bienvenues, les négatives autant que les positives, à condition qu'elles soient un minimum argumentées et respectueuses des auteurs.
Dernier avertissement.

[EDIT : Merci de revenir maintenant au sujet initial, avec des avis argumentés et constructifs]
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Mai 16, 2006 9:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 10:15 am    Sujet du message: Zen attitude ! Répondre en citant

Oula, j'ai bien fait de rester le nez dans mon bouquin hier soir !!! ça a encore chauffé, quel dommage et quelle tristesse !!!

Moi aussi je le crie haut et fort, faites l'amour pas la guerre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
voila la critique que j'avais lue dans un journal:

Un Faux rebond trop vite oublié (02/12/2005)
Harlan Coben signe un nouveau best-seller, qui s'avère tout de même assez décevant

BRUXELLES
Puisque nous sommes plongés en plein dans les livres à suspense, on ne pouvait pas passer à côté du dernier Harlan Coben, champion du genre. Son Faux rebond s'est classé sans peine en tête des ventes.
Pourtant, il faut avouer que la magie n'y est plus...

Il est loin le temps de Juste un regard et Ne le dis à personne...

[...]

En somme, on lira Faux rebond pour son auteur, au nom de ses best-sellers précédents et en espérant que les prochains remonteront le niveau...


De quel journal est issue cette critique ?
Ca m'énerve de voir des journalistes parler de choses qu'ils ne connaissent pas. S'ils s'étaient intéressés un tant soit peu à l'auteur, ils sauraient que Faux Rebond a été écrit bien avant Juste un regard et Ne le dis à personne... C'est seulement en France qu'il a été traduit plus tard.
Alors le "Il est loin le temps de Juste un regard et Ne le dis à personne" me fait vraiment rigoler...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la cover française enfin du moins celle que jai commandé...
grosse pub chez France Loisirs !!




Sinon mes préférées restent : "Ne le dis à personne" , "Juste un regard", "Une chance de trop" et "Disparu à jamais".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Voici la cover française enfin du moins celle que jai commandé...



Mais en vrai je précise qu'elle bouge pas Wink Laughing

Mag a écrit:
Sinon mes préférées restent : "Ne le dis à personne" , "Juste un regard", "Une chance de trop" et "Disparu à jamais".


Et pour moi, dans l'ordre :
- Disparu à Jamais
- Ne le dis à Personne...
- Juste un Regard
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Reverdi a écrit:
voila la critique que j'avais lue dans un journal:

Un Faux rebond trop vite oublié (02/12/2005)
Harlan Coben signe un nouveau best-seller, qui s'avère tout de même assez décevant

BRUXELLES
Puisque nous sommes plongés en plein dans les livres à suspense, on ne pouvait pas passer à côté du dernier Harlan Coben, champion du genre. Son Faux rebond s'est classé sans peine en tête des ventes.
Pourtant, il faut avouer que la magie n'y est plus...

Il est loin le temps de Juste un regard et Ne le dis à personne...

[...]

En somme, on lira Faux rebond pour son auteur, au nom de ses best-sellers précédents et en espérant que les prochains remonteront le niveau...


De quel journal est issue cette critique ?
Ca m'énerve de voir des journalistes parler de choses qu'ils ne connaissent pas. S'ils s'étaient intéressés un tant soit peu à l'auteur, ils sauraient que Faux Rebond a été écrit bien avant Juste un regard et Ne le dis à personne... C'est seulement en France qu'il a été traduit plus tard.
Alors le "Il est loin le temps de Juste un regard et Ne le dis à personne" me fait vraiment rigoler...


Mort de rire, ça prouve à quel point le critique est une tache... Cela me rappel ceux qui reprochaient à Dan Brown d'avoir usé un peu le concept de ses histoires en écrivant Anges et Demons, genre ce dernier ressemble trop au précédent, bla bla bla bla, juste pour le descendre en flèche alors que Anges a été écrit avant Da Vinci...

C'est pas sorcier pourtant d'ouvrir son livre et de lire les crédits, c'est une des premières choses que je fais.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je l'ai et biensur meme si j'en lis un autre en ce moment je vais le commencer..!! 536 pages quand meme... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous,

Juste un mot au sujet des critiques...
C'est comme pour les auteurs... On trouve de tout parmis eux. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent lu des magazines qui avaient une partie "critique de livre", "critique de film", etc... Et finalement, il s'avère qu'ils ne font que recopier certains passages du matériel publicitaire qui est distribué à la presse (en bref, le dossier de presse). Et je trouve ca lamentable.

C'est pour ca que, à mon humble avis, il y a souvent une déconnexion entre les critiques et le public. Moi, par exemple, je déteste lire une critique dithyrambique qui semble cousue de fil blanc et me rendre compte que je me suis "fait avoir" après avoir lu la moitié du livre. Pour moi, c'est un manque de professionnalisme. Mais là encore, il faut savoir faire la part des choses... Avec un peu d'attention on peut voir si le magazine a une ligne éditoriale forte, si il a une personnnalité, et donc s'il est apte de donner un véritable avis au lieu de délivrer de la publicité.

Le mieux, au final, c'est quand on trouve un critique avec lequel on est souvent d'accord. ET SURTOUT avec lequel on est d'accord POUR LES MEMES RAISONS. Si jamais vous trouvez un tel critique, il faut lui faire confiance... C'est comme un bon ami qui donne ses conseils de lectures.

Parenthèse : Pour Chattam (dans un post précédent, sous ce même sujet), j'ai effectivement été un peu dur. Le mieux, c'est de dire que je n'aime ses livres pour les raisons que j'ai évoqué. Fin de la parenthèse.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et de mémorables lectures pour l'année à venir.
Ciao Very Happy
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Eric toi aussi... Wink

personellement que ce soit en lecture comme au cinéma , je ne lis pas les critiques AVANT. Je prefere me faire ma propre opinion. Il m'est arrivé d'apprécier un livre ou un film pourtant descendu en flèche. Cependant quand la critiques est bien construite et pertinente , cela peut etre interessant. C'est pour cela que j'ai décidé de lire ce dernier Coben , on verra bien au final.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Chattam car il reste à ce jour pour moi un des meilleurs auteurs que j'ai pu lire jusque maintenant. Au contraire je trouve son style bien à part et recherché (bien documenté aussi )mais c'est mon avis et je respecte le tien. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai fini et jai bien fait d'attendre d'avoir terminé avant de donner mes impressions...

En effet au début c'est un peu mou et on a l'impression de savoir qui est le méchant de l'histoire et pourquoi et bien pas du tout ! un sacré paquet de rebondissements dans les 50 dernières pages et on déccroche plus jusque la dernière page...pour moi un bon Coben!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

un dossier sympa ici: http://www.franceloisirs.com/catalogue/cadre0.jsp?nomStatique=coben
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

volià à mon tour je viens de le finir....J'ai eu du mal au début, il est un tantinet long à démarrer, mais après, il nous surprend beaucoup, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, même si on devine assez vite la fin de l'histoire...Mais bon j'accroche bien cet auteur..Mon préféré reste "Ne le dis à personne"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis ravis de l'initiative de France Loisirs de sortir des romans en avant premières.
Coben et James Patterson sont assez souvent dans les bacs avant d'arriver chez leurs éditeurs respectifs !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com