Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Votre premier polar ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je me suis toujours dit qu'un jour, j'aurais un golden. Ben voilà, c'est chose faite ! J'ai adopté un adorable golden à la SPA il y a deux semaines et je remercie Dean Koontz !o))

Tiens.... Et tu as été jusqu'à l'appeler "Einstein" ? Wink

Très intéressant, ce topic, et les anecdotes de chacun !!
Pour ma part, il y a 2 minutes, j'étais certain que mon 1er polar, lu à 14 ans, était :

et finalement, je crois que bien avant, j'avais lu:

Rien de très original, quoi qu'il en soit Rolling Eyes
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Ironheart a écrit:
Je me suis toujours dit qu'un jour, j'aurais un golden. Ben voilà, c'est chose faite ! J'ai adopté un adorable golden à la SPA il y a deux semaines et je remercie Dean Koontz !o))

Tiens.... Et tu as été jusqu'à l'appeler "Einstein" ? Wink



Nan, malheureusement il n'est pas aussi intelligent que celui de "chasse à mort" ! Mais bon, il assure quand même, comme un golden quoi ! C'est une race de chien particulièrement intelligente qui est d'ailleurs utilisée comme chien guide d'aveugle.

Il s'appelle "Cider".

Bon j'arrête de vous raconter ma vie ! Laughing

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très difficile de répondre...

Les six compagnons à la tour Eiffel, je pense que cela doit être celui là, la claque Laughing
En roman d'aventures, Croc Blanc a fait beaucoup pour que mon plaisir de lecture dure. C'est le roman qui m'a le plus marqué et à qui je dois mon amour de la lecture, à coup sur. On dit que les plaisirs d'adultes viennent de l'enfance, c'en est l'exemple.
Bob Morane pour suivre.

Et en lecture plus sérieuse lorsque j'avais 14 ans, les dix petits nègres m'ont marqués et également le chien des Baskerville étudié pour le collège, merci le prof Smile

Récemment, 5-6 ans, Créance de sang m'a redonné l'envie de lire, et pas que des polars. Merci Mickael !
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne est passé (ou passe encore) par la case SAS de Gerard de Villiers, plus jeune?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Personne est passé (ou passe encore) par la case SAS de Gerard de Villiers, plus jeune?


Laughing j'avais oublié ça. Effectivement, je suis passé par les aventures de Malko, mais en général on ne s'en vante pas Laughing . Je dirais vers l'âge de 15-16 ans, où certains passages attirent plus que d'autres Cool
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Personne est passé (ou passe encore) par la case SAS de Gerard de Villiers, plus jeune?


Jamais lu.

Mon premier "polar" :

Lu vers 14/15 ans.

J'ai vraiment commencé à lire sans y être forcé (merci l'école) vers 23/24 ans. Pendant mon service militaire. Il fallait bien que je m'occupe. Marin à Vincennes, on est bien loin de la mer !!!

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
norbert a écrit:
Personne est passé (ou passe encore) par la case SAS de Gerard de Villiers, plus jeune?


Laughing j'avais oublié ça. Effectivement, je suis passé par les aventures de Malko, mais en général on ne s'en vante pas Laughing . Je dirais vers l'âge de 15-16 ans, où certains passages attirent plus que d'autres Cool


C' est vrai! Tout le monde focalise sur les scènes un peu chaudes dans SAS, vers 15 ans je les enchainais, c' était ma série préférée...il y avait de bonnes histoires aussi parfois!... Laughing
Il y a quelques mois, j' en ai lu un autre qui se passait au Kosovo, c' est du roman de gare facile à lire, d' ailleurs il semblerait qu' en vieillissant (près de 80 ans tout de même! il écrit des SAS depuis plus de 40 ans!), de Villiers se soit assagi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couvertures de SAS m'attiraient un peu vers 15 ans mais de là à les lire... je ne l'ai jamais fait et je pense que je n'ai raté pas grand chose!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com