Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11597 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Mer Juil 28, 2021 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'apprendre avec stupeur le décès de Mo Hayder, annoncé par son éditeur anglais sur les réseaux sociaux cet après-midi.
Auteure d'une dizaine de thrillers dont Tokyo et Pig Island, la Britannique s'est éteinte hier à 59 ans après avoir lutté plusieurs mois contre une maladie neurodégénérative. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11811 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Mer Juil 28, 2021 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Je viens d'apprendre avec stupeur le décès de Mo Hayder, annoncé par son éditeur anglais sur les réseaux sociaux cet après-midi.
Auteure d'une dizaine de thrillers dont Tokyo et Pig Island, la Britannique s'est éteinte hier à 59 ans après avoir lutté plusieurs mois contre une maladie neurodégénérative. |
Et moi je viens de lire avec stupeur ton message.
Evidemment, je trouvais vraiment étrange qu'elle mette autant de temps à publier un nouveau roman, mais de là à imaginer cette triste situation, d'autant qu'elle était encore jeune, il me semble, pour ce type de maladies..
RIP Mo. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Woukou Témoin

Age: 53 Inscrit le: 18 Nov 2018 Messages: 36 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mer Juil 28, 2021 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est triste, elle etait bien trop jeune..
Elle était très talentueuse, un de mes auteurs préférés - je ne saurai jamais l'avenir qu'elle réservait à Jack et Flea, ça me rend encore plus triste... |
|
|
 |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 972 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mer Juil 28, 2021 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bien triste nouvelle en effet .
Et puis beaucoup trop jeune .....pftttttt _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11736 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Posté le: Mer Juil 28, 2021 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Très sale nouvelle.
Mais son oeuvre demeure : le Birdman ne s'est pas envolé. |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5080 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Jeu Juil 29, 2021 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel d'avoir relayé l'info ici car les médias n'en parlent malheureusement pas. Bien triste en tout cas. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

|
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11811 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Jeu Juil 29, 2021 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
À la fin de l'article, une info est lâchée sur un dernier livre (apparemment non polar) à paraître :
Citation: | L'éditeur anglais de Mo Hayder affirme que la romancière venait d'achever sous le nom de Theo Sand un roman totalement différent du reste de son œuvre. The Book of Sand, situé dans un univers parallèle, devrait paraître en Angleterre début 2022. |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

|
Posté le: Ven Juil 30, 2021 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, apparemment, Norbert. Une oeuvre sur laquelle elle travaillait depuis 4 ans, d'où son silence (non lié à sa maladie foudroyante, diagnostiquée il y a peu, en décembre 2020. Quelle horreur !) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8856 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Dim Aoû 01, 2021 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Hoel a écrit: | Je viens d'apprendre avec stupeur le décès de Mo Hayder, annoncé par son éditeur anglais sur les réseaux sociaux cet après-midi.
Auteure d'une dizaine de thrillers dont Tokyo et Pig Island, la Britannique s'est éteinte hier à 59 ans après avoir lutté plusieurs mois contre une maladie neurodégénérative. |
Et moi je viens de lire avec stupeur ton message.
Evidemment, je trouvais vraiment étrange qu'elle mette autant de temps à publier un nouveau roman, mais de là à imaginer cette triste situation, d'autant qu'elle était encore jeune, il me semble, pour ce type de maladies..
RIP Mo. |
Je m'étais fait la même réflexion, mettant cela sur sa maladie en lisant le post d'Hoel. Mais Iron' a bien expliqué que cette maladie a été quasi foudroyante.
Une nouvelle qui m'a choqué en la lisant, comme vous tous ici. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

|
|
|
 |
|
|