Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Fabien si tu n'as pas lu Shadowman, lis le avant, car tu apprendras beaucoup sur Smoky, un des personnages principaux _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je me le suis offert... et ne le regrette pas ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sylvie. Du coup, encore un de plus. Je vais finir par fuir les forums où tu es.... Car je vais finir comme un sauvage, enfermé dans la lecture de tout ce qu'il a en retard, isolé du monde, coupé de la société. Tu auras mon "ermiterie" sur la conscience _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
fabienherisson a écrit: | Merci Sylvie. Du coup, encore un de plus. Je vais finir par fuir les forums où tu es.... Car je vais finir comme un sauvage, enfermé dans la lecture de tout ce qu'il a en retard, isolé du monde, coupé de la société. Tu auras mon "ermiterie" sur la conscience |
je suis même pas désolée mais je compatis _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas désolée ? Bravo !!!! _________________
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'ordre chronologique s'impose.
Je l'ai terminé ce week-end, superbe lecture. La qualité du roman tient plus aux personnages, à la justesse de leur émotion et au style de l'auteur qu'à l'intrigue elle-même.
Je garde une préférence pour Shadowman pour ma part. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Roman fort, éprouvant, plein de suspens, d'émotion (haine, amour, partage, peur,etc...).
Des personnages aux passés très durs mais qui luttent pour leur vie, leur bien être.
Des passages très durs, pas du gore mais tout en émotivité.
C'est écrit très simplement, au présent, on a donc l'impression d'être à la place des personnages, on ressent tout ce qu'ils vivent.
Un grand grand coup de coeur pour moi ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je met 9/10 mais j'aurais bien mis 9.5/10 car j'ai adoré du début à la fin, je le trouve encore mieux que le premier, l'intrigue est orginale, attractive, cruelle et en même temps tout en émotion; les personnages sont tous attachants et profonds; le style d'écriture est tout ce que j'aime, nerveux et efficace bref il y a bien longtemps que je n'avais lu un aussi bon thriller ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Le livre sera disponible le 09 septembre 2010 chez Pocket. |
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Génialissime comme Shadowman.On rit, on pleure, on tremble et les pages se tournent et d’un coup c’est fini. Smoky est un personnage de plus en plus attachant mais Bonnie prend de plus en plus d’importance également.
Vivement la suite. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet pour vous rappeler que La Mort en face paraît cette semaine chez Pocket. Pour les amateurs de thrillers et de serial-killers, c'est quand même plutôt le haut du panier ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|