Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livre des Trépassés de Douglas Preston et Lincoln Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sort en Novembre 2009!!! voila la reponse a ta question Ironheart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jarod ! Sniff, j'espérais que ce soit un peu plus tôt mais bon l'attente décuplera le plaisir !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le temps de m'avancer dans ma lecture des opus précédents dans ce cas !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 7 octobre d'après le site de la Fnac.

La couverture :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le roman est bien sorti le 7 octobre en poche. Je l'ai acheté (en compagnie de l'Anneau de Moebius sorti le 8 du même mois).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré ce troisième tome de la trilogie Pendergast, d'ailleurs au final ces 3 romans mériteraient d'être réunis dans un seul livre tellement on retrouve une continuité...

J'adore toujours ce mélange/thriller/éléments de fantastiques/éléments historico-scientifiques et une chose est sûre, quand j'aurai l'occasion d'aller à NY, j'irai visiter le Musée d'histoire naturelle ! En espérant qu'il n'y ait pas d'inaugurations d'expositions, car ça tourne toujours mal Laughing

J'ai beaucoup aimé voir graviter les personnages secondaires des romans, à commencer par mon chouchou D'Agosta et Hayward... Même si en contrepartie
Spoiler:
j'ai regretté qu'au final on voie si peu Margo, un autre de mes personnages préférés.


En somme pour moi plus ça va, plus j'aime ce duo d'auteurs !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je suis contente, cet opus est bien meilleur que le précédent, danse de mort, que je considère pour l'instant comme étant le maillon faible des enquête de Pendergast.

Avec le livre des trépassés, on retrouve ce qui a fait le succès de Preston et Child : des mystères, une touche de surnaturel, un brin d'archéologie et surtout, un Pendergast plus ingénieux que jamais.

Et ce musée, je suis d'accord avec Sybil, on a envie d'aller le visiter ! Vous ne trouvez pas ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livre fini aujourd'hui.
Comme d'habitude ça a été un véritable plaisir. L'inspecteur Pendergast vit une mésaventure originale, et surtout surprenante de par son statut d'inspecteur.

Néanmoins...
Spoiler:

Je trouve que les auteurs on trouver un mobile vraiment trop facile pour Diogène, nous faire croire qu'il a fait tout ce qu'il a fait dans le livre précédent pour rien, une simple diversion, je trouve ça démesuré. Sachant qu'il aurait pu faire son act terrible en tant que Menzie sans que son frère le sache.
J'ai eu l'impression d'avoir lu une partie du livre précédent pour rien en fait. Et c'est ce qui me dérange.

Citation:
Et ce musée, je suis d'accord avec Sybil, on a envie d'aller le visiter ! Vous ne trouvez pas ?

Oh que oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une super aventure et surtout du suspens jusqu'à la dernière phrase qui donne très envie de connaitre la suite
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire sur Polars Pourpres :

Citation:
Un opus d'une de mes séries littéraires préférées, et celui-ci est encore une fois à la hauteur. Suspense, scénario intelligent, personnages fouillés, et le plaisir de retrouver Pendergast face à Diogène. Des scènes mémorables, et un épisode particulièrement important dans la série : l'explication – fameuse – de la haine que voue Diogène à son frère. Un régal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fin d'une trilogie qui n'a fait que monter en puissance.
C'est simple, j'ai tout aimé dans ce tome.
La construction de l'histoire est excellente et nous tiens en haleine du début à la fin avec une dernière partie surprenante mais qui apporte une fin oppressante à la hauteur du duel entre les deux frères.
Les personnages secondaires ont tous leurs mots à dire, s'intègre parfaitement au récit et pour certains évoluent de belles manières.
Le personnage de Diogène prend de la profondeur et sans en éprouver de la sympathie, j'ai aimé chaque passage nous permettant d'en apprendre plus.
Bref, la mythologie Pendergast fait un grand bon en avant avec cette trilogie et surtout ce tome, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite avec l'appréhension d'une baisse de qualité car la barre est très haute.


Je me répète mais toujours aussi content d'avoir dépassé les deux premiers tomes moyens au vu de la qualité de la suite.

Petite pause avant de m'y replonger, papa noel m'ayant gaté, j'hésite avec Malphas, les diables de Cordana et anatomie de l'horreur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com