Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thomas H. Cook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez tenté pas pour "les feuilles mortes" qui est encore un peu trop cher pour mon porte-monnaie, mais je me suis commandé sur PM "L'interrogatoire"
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Les Ombres Du Passé. J'ai apprécié sa lecture, mais moins que Les Feuilles Mortes.

Ce qui m'a gêné c'est l'invraisemblable
Spoiler:
attente du père pour porter sa vengeance. Il avait pourtant tous les éléments en main pour le faire avant sa maladie et sans attendre le retour de son fils

Mais bon, c'est comme ça et Les Ombres Du Passé ne demeure pas moins un bon livre ! [/spoiler]
_________________


Dernière édition par erta le Mer Mar 18, 2009 9:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir


C'est moyen, cela reste sombre mais l'histoire est relativement bancale et la fin est limite compréhensible. Les qualités littéraire de Thomas H Cook sont là mais le reste ne suit pas. C'est très procédurier, on se mange des minutes de procès. C'est un peu chiant à force. Pas du tout la même intensité que son dernier livre paru "Les feuilles mortes".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Je viens de finir Les Ombres Du Passé. J'ai apprécié sa lecture, mais moins que Les Feuilles Mortes.

Spoiler:
Ce qui m'a gêné c'est l'invraisemblable attente du père pour porter sa vengeance. Il avait pourtant tous les éléments en main pour le faire avant sa maladie et sans attendre le retour de son fils.

Mais bon, c'est comme ça et Les Ombres Du Passé ne demeure pas moins un bon livre !


Je viens de le finir, et je n'ai pas été emballé plus que cela par l'histoire. La construction du récit est très proche de "La preuve de sang". Le retour dans sa ville natale après une longue absence. Et les secrets enfouis depuis bien longtemps. Donc pas très original.

Erta, tu fais quand même un beau spoiler avec
Spoiler:
La vengeance du père, qui ne se déroule qu'à la fin du roman.


Dernière édition par Laurent.V le Mer Mar 18, 2009 11:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent du mal à identifier ce qui est du spoiler ou non.

J'ai rajouté une balise "spoiler", mais du coup il subsiste dans le tien... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
J'ai souvent du mal à identifier ce qui est du spoiler ou non.

J'ai rajouté une balise "spoiler", mais du coup il subsiste dans le tien... Wink

je disgresse erta, mais ta signature m'a fait mourir de rire

sinon thoma h cook

j'ai adoré les rues de feu
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Les Rues de feu" et j'ai beaucoup aimé, même si au final le plus important ne fut pas l'intrigue en elle-même, mais la façon dont Ben, flic très peu loquace mais bien déterminé à découvrir la vérité sur le meurtre d'une petite fille noire, alors que tout le monde s'en désintéresse, va progresser dans son enquête envers et contre tout... Et le tout au milieu de manifestations portées par Martin Luther King.

Donc l'intérêt réside beaucoup dans le regard porté sur l'époque, bien souvent j'étais écoeurée par les propos racistes tenus par beaucoup de personnages, on voudrait juste que les choses aient vraiment changé aujourd'hui...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhhhhhhhh
like me
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le bonheur de lire Les Ombres du Passé et La Preuve de Sang. Que du très bon. Intrigue ciselée et poignante, personnages forts et marqués par leu passé, écriture fluide et accrocheuse. Pas encore mis la main sur les autres mais ça ne saurait tarder.
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant aux Ombres du passé est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Les ombres de la nuit est une immense réussite que signe Thomas H. Cook. Si l'intrigue peut sembler de prime abord assez convenue, c'est sans compter sur le talent de l'auteur, indéniable. Le récit est superbe, avec une langue et des tournures de phrases délicieuses, s'attardant avec un rare bonheur sur les personnalités et émotions des protagonistes. Par ailleurs, l'histoire en elle-même, quoique laissant parfois la trame policière au second plan, est très accrocheuse et réserve de nombreux rebondissements, essentiellement vers la fin du récit. Les nombreux flash-back et liens entre le passé – la quête d'amour des deux frères – et le présent – l'enquête à proprement parler – sont magnifiquement orchestrés et ne cessent de rendre admiratif le lecteur.

Les ombres de la nuit est donc un magnifique roman noir, splendidement écrit, et qui ravira un lectorat désireux de s'aventurer sur des terres atypiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir deux livres de Cook :


et


Et j'ai toujours dans ma pile :


De quoi bien commencer l'aventure Cook !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Millénium 1 et 2, je suis dans les "Rues de Feu" ; j'aime beaucoup l'écriture, l'ambiance......
Je sais d'ores et déjà que "mon aventure avec Cook" ne s'arrêtera pas là.... Wink
_________________
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je viens de recevoir deux livres de Cook :
les feuilles mortes
et
les ombres du passé

Et j'ai toujours dans ma pile :
interrogatoire

De quoi bien commencer l'aventure Cook !

J'ai lu les 3 avec plaisir mais je garde une nette préférence pour Les Feuilles Mortes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter "du sang sur l'autel"
on en repale prochainement
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com