Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre roman préféré de Maxime Chattam ? |
L'Ame du Mal |
|
23% |
[ 10 ] |
In Tenebris |
|
67% |
[ 29 ] |
Maléfices |
|
9% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
jardine Témoin
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 11 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai lu la trilogie dans l'ordre et c'est L'âme du mal qui m'a le plus marquée. Sans doute à cause de l'intrigue sentimentale, qui donne de la crédibilité et un certain relief au héros. Bien sûr, très classique et très "américain" dans sa conception, mais véritable tremplin aux deux autres romans, que j'ai trouvés parfois longuets. Mais bon, tout dépend des conditions de lecture aussi et j'étais peut-être à fond dans le premier car découverte de l'auteur... |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Je lis la trilogie à l'envers.
J'ai commencé par Maléfices par hasard
et je viens de finir In tenebris.
Pour l'instant ma préférence va à In tenebris.
Je vais bientôt lire L'ame du mal je pourrais enfin dire lequel je préfère ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sans aucune hésitation, IN TENEBRIS !!!!!!!! Livre dédicacé svp _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai donc fini cette trilogie avec bonheur
Mon choix ce porte sur In Tenebris qui comme le dit Nico est le plus abouti ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré "l'âme du mal" parce que c'"était mon premier Chattam ( "It's never as good as the first time" dixit la chanteuse Sade !) et que j'ai été très impressionnée des qualités de ce petit frenchy et de son style qui m'a rappelé mon auteur fétiche, Dean Koontz. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai fait comme toi Memess (j'ai lu la trilogie en l'envers sans faire expres evidemment ) et j'ai fini y'a 3/4 jours L'âme du mal ... J'ai préféré In tenebris aussi même si j'ai un attachement particulier pour L'âme du mal qui nous presente en profondeur Brolin et j'ai bien aimé la relation avec Juliette. Pour ce qui est de Malécifices , j'ai beaucoup moins accroché . _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert Chattam avec Maléfices et ça a été un coup de coeur !
Mais c'est vrai que si on le compare aux 2 autres de la trilogie il est un ton en dessous ... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'up ce sondage intéressant (même si les moyennes sont déjà une grande indication...). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|