Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Partenariat Amazon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un service client? Tu annules ta commande et tu commandes ailleurs, possible?
Amazon Chine est bien fait, on indique qu'on veut être rappelé, ce matin j'ai été rappelé dans les 5 mn.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je ne savais pas trop où poser ma question donc je la pose ici :

J'ai commandé hier Des fauves et des hommes sur Amazon, d'occasion état neuf. Confirmation de l'expédition aujourd'hui 09/02.
Date de livraison prévu : 26/02 !!!
17 jours Exclamation Question

Alors question : est-ce normal (dans le sens est-ce courant ?) ?
Est-il possible que le livre arrive avant cette date ?
Parce que si je le reçois effectivement le 26/02, avec fin des votes le 24/02, je ne pourrais pas participé au Prix, et ça "m'ennuie fortement" (pour ne pas être vulgaire).
Je suis dég'.... Crying or Very sad

D'avance merci pour vos réponses.


Normalement tu ne dois pas t'inquiéter outre mesure : dans le cas des achats sur leur "Marketplace", Amazon ne peut donner comme indications de livraison qu'une "fourchette" de dates (en gros je crois de 5 jours à 2 ou 3 semaines) car après l'expédition du livre ne dépend pas d'eux mais du vendeur d'occasion (comme sur Price minister et autres sites où tu peux rvendre tes livres d'occaz).
Celui-ci est par ailleurs normalement tenu de t'expédier le livre commandé sous 48 heures (ouvrées) après qu'il ait confirmé accepter la vente (et à ce moment-là dans ton compte-client Amazon indique que le vendeur vient d'expédier l'article).
Evidemment, après tout dépend du sérieux et de la réactivité du vendeur mais personnellement j'ai commandé à de nombreuses reprises via cette Marketplace en choisissant toujours des vendeurs notés à plus de 90 ou 95% de positif lors de leurs précédentes transactions, et je n'ai jamais eu de problème, le délai de livraison le plus long que j'ai connu devant être d'environ 1 semaine après la confirmation d'envoi du vendeur (s'il l'expédie réellement dans les 48 h et s'il affranchit correctement son colis).

Sache que tu as à tout moment la possibilité de le contacter par mail via ton compte client, et qu'ensuite il est évident que lui-même sait que la note que tu lui attribueras sera en fonction notamment de la rapidité de livraison.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xavier et Norbert d'avoir pris le temps de me répondre.

Ton post me rassure Norbert, je croise les doigts pour que ça arrive plus tôt que prévu. Quand je vais dans le détail de ma commande sur le site d'Amazon il est écrit "date de livraison prévue : 14-26 février". Mais dans le mail que j'ai reçu il est marqué "26 février"...
Wait and see comme on dit, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cette énorme fourchette alors que d'après le mail la commande est partie ("Nous vous informons que votre commande a été expédiée par le vendeur XXX") Question Rolling Eyes
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Merci Xavier et Norbert d'avoir pris le temps de me répondre.

Ton post me rassure Norbert, je croise les doigts pour que ça arrive plus tôt que prévu. Quand je vais dans le détail de ma commande sur le site d'Amazon il est écrit "date de livraison prévue : 14-26 février". Mais dans le mail que j'ai reçu il est marqué "26 février"...
Wait and see comme on dit, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cette énorme fourchette alors que d'après le mail la commande est partie ("Nous vous informons que votre commande a été expédiée par le vendeur XXX") Question Rolling Eyes


En fait c'est assez simple : en tant que vendeur, tu ne reçois un mail d'Amazon t'avertissant que tu as une nouvelle vente que quand l'acheteur a validé sa commande et qu'Amazon a vérifié sur son compte que l'argent y était bien dispo (ça se fait automatiquement et très rapidement).
Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que le mail est envoyé au vendeur, et que, lorsque celui-ci se connecte à Amazon et confirme la vente, le compte-client de l'acheteur affiche alors "Votre commande a été expédiée par...".
Ce qui en réalité indique que dans les faits, le vendeur a seulement accepté et validé la vente, et c'est seulement à partir de ce moment-là qu'il a les fameuses 48h ouvrées pour expédier le colis.

Du coup, c'est en tenant compte de ces paramètres qu'Amazon calcule la date minimum de livraison pour l'acheteur (dans ton cas le 14 févier), ainsi que la date-limite - ou date maximum - de livraison (donc le 26 février pour toi), date-limite à partir de laquelle, si effectivement tu n'as toujours rien reçu, tu peux demander ton remboursement.

Mais comme je te disais, moi je n'ai jamais eu à attendre si longtemps, et même si tu ne le recevras peut-être pas pile le 14 février, tu as en revanche toutes les chances (au moins à 95% on va dire) de le recevoir peu de jours après, si le vendeur est sérieux et bien noté sur le site.

Pour "accélérer les choses" et mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de lui envoyer en plus dès ce week-end un mail pour lui expliquer cordialement que tu as besoin de recevoir ce livre au plus tôt, pour telle ou telle raison (que tu n'es d'ailleurs pas obligé de préciser) : comme ça, le vendeur sera averti et pensera à te l'expédier dès lundi ou mardi - et si ce n'est pas déjà fait, bien sûr.
Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Sam Fév 09, 2013 11:21 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Il n'y a pas un service client? Tu annules ta commande et tu commandes ailleurs, possible?
Amazon Chine est bien fait, on indique qu'on veut être rappelé, ce matin j'ai été rappelé dans les 5 mn.


C'est le cas d'Amazon France aussi et, j'imagine, de toutes leurs succursales.
Mais dans le cas précis de la Marketplace par contre, étant donné que l'expéditeur n'est pas Amazon, le site ne peut donc pas intervenir directement sur l'expédition de l'article.

Après, c'est sûr que pour pouvoir être absolument certain de recevoir sa commande par la Poste 2 à 3 jours maxi après sa validation, et avec en plus un suivi du Colissimo disponible sur son compte client, il vaut mieux commander directement du neuf à Amazon, mais ça c'est valable pour la Marketplace d'Amazon comme pour celle de la Fnac ou pour Price minister et autres sites de vente d'occasion.

Sinon, à signaler que pour faire d'excellentes affaires, il y a régulièrement, pour certains articles (livres ou autre), des offres sur la Marketplace d'Amazon où c'est Amazon lui-même qui expédie l'article et permet donc d'avoir le même suivi et les mêmes avantages qu'en y commandant du neuf : ce sont les "offres reconditionnées" (c'est la mention qui apparaît dans un petit rectangle orange juste sous l'intitulé de l'offre en question).
Dans ce cas, les frais de port sont compris dans le prix affiché, et c'est généralement Amazon (à qui on peut revendre des livres : c'est mentionné dans la colonne de droite sur la fiche-produit) qui du coup les revend ensuite lui-même d'occasion, souvent à des prix (très) intéressants.
En plus, on est sûr dans ces cas-là que l'état du livre qui est mentionné dans l'offre est vraiment respecté. Et je peux même attester que lorsque, pour ces "offres reconditionnées" d'Amazon, il est indiqué "état : comme neuf", on reçoit alors des livres réellement comme neufs, voire même parfois carrément neufs comme si on venait de l'acheter en librairie !
Et comme parfois ces offres sont proposées à moins de 10€ par exemple (frais de port inclus !), ce sont vraiment des super occaz !!
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, c'est à n'y rien comprendre : j'ai reçu aujourd'hui ma commande !!! Very Happy
Soulagé et surpris, faudrait quand même qu'Amazon soigne sa communication envers ses clients pour leur éviter certaines frayeurs.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Alors là, c'est à n'y rien comprendre : j'ai reçu aujourd'hui ma commande !!! Very Happy
Soulagé et surpris, faudrait quand même qu'Amazon soigne sa communication envers ses clients pour leur éviter certaines frayeurs.


disons qu'ils prennent de la marge Wink c'est mieux ça que l'inverse, on ne pourra pas les attaquer sur le respect de leurs engagements....
Maintenant, je me rappelle qu'il y a quelques années, ils m'avaient annoncé un délai de 4-6 semaines pour un CD car il venait des Etats-Unis ??? je l'ai reçu même pas 1 semaine après Shocked
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Alors là, c'est à n'y rien comprendre : j'ai reçu aujourd'hui ma commande !!! Very Happy
Soulagé et surpris, faudrait quand même qu'Amazon soigne sa communication envers ses clients pour leur éviter certaines frayeurs.


En l'occurence, c'est surtout le vendeur qu'il te faut remercier ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
Alors là, c'est à n'y rien comprendre : j'ai reçu aujourd'hui ma commande !!! Very Happy
Soulagé et surpris, faudrait quand même qu'Amazon soigne sa communication envers ses clients pour leur éviter certaines frayeurs.


En l'occurence, c'est surtout le vendeur qu'il te faut remercier ! Wink


C'est ce que j'ai immédiatement fait évidemment. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il faut parfois s'y essayer à plusieurs reprises pour accéder au lien Amazon sur de nombreuses fiches PP.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info, mais je ne rencontre pas de souci de mon côté. Peux-tu me fournir quelques infos supplémentaires ?
- quel navigateur utilises-tu ? Internet Explorer, Chrome, Firefox, ... ?
- sur quel onglet rencontres-tu le problème ? Sur l'onglet principal du polar ou sur l'onglet éditions ?
- à quel moment se produit le problème : lorsque s'ouvre la petite fenêtre contenant l'image Amazon de la couverture et le lien, ou au moment de cliquer sur le lien contenu dans cette petite fenêtre ?

Merci pour ton aide !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Merci de l'info, mais je ne rencontre pas de souci de mon côté. Peux-tu me fournir quelques infos supplémentaires ?
- quel navigateur utilises-tu ? Internet Explorer, Chrome, Firefox, ... ?


Firefox.


Nico a écrit:
- sur quel onglet rencontres-tu le problème ? Sur l'onglet principal du polar ou sur l'onglet éditions ?


Les deux.

Nico a écrit:
- à quel moment se produit le problème : lorsque s'ouvre la petite fenêtre contenant l'image Amazon de la couverture et le lien, ou au moment de cliquer sur le lien contenu dans cette petite fenêtre ?


Lorsque s'ouvre la petite fenêtre contenant l'image Amazon de la couverture et le lien. A la place, il y a juste l'image Amazon et quand on clique on est sur Amazon mais pas directement sur le livre.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire le test, sous Firefox, avec une dizaine de polars différents et je n'arrive pas reproduire le problème.
Vous avez le même souci sur toutes les fiches ? Vous pouvez m'envoyer le lien d'une page qui pose problème ?
Merci !

Il y en a d'autres que moi chez qui ça marche ou je suis un cas isolé ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achetez via le lien de la Fnac, alors, mais oubliez Amazon, bon sang !!! Ou alors juste pour les livres d'occasion.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com