Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on lui relaiera l'info à Toulon Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique est en ligne sur Polars Pourpres !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh,oh et quelle chronique !!! "Un des grands polars du moment" "l'auteur ne nous laisse pas une minute de répit". "Doté d'une conclusion ingénieuse et imprévisible" "Savoureux et effreyant..."

Oui bon, il ne m'en faut pas plus, j'ai compris... Very Happy
Allez, je le prends à l'occaz du salon de Toulon, c'est sûr !
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurélieMw a écrit:
Allez, je le prends à l'occaz du salon de Toulon, c'est sûr !


idem Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le mois d'Aout je vous dis que ce livre est l'un des romans de l'année est personne ne mécoute Crying or Very sad Mr. Green Le principal c'est que vous le lisiez Wink mais à Toulon il faut pas prendre que Les Morsures de L'ombre il faut prendre les 2 autres Terminus Elicius et Meurtres pour redemtion Vous avez mes avis sur ces deux romans ICI quand je vous dis que je prêche dans le vide Crying or Very sad Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne prêches pas dans le vide StFoch puisque au moins 2 nouvelles lectrices vont s'ajouter mais mon porte monnaie ne peut pas se permettre les 3 donc à choisir j'opterais pour le dernier je pense ou je verrais ce que Karine me conseille... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Depuis le mois d'Aout je vous dis que ce livre est l'un des romans de l'année est personne ne mécoute Crying or Very sad Mr. Green Le principal c'est que vous le lisiez Wink


C'est vrai qu'on a un peu fait "l'autruche".
Mais le principal...comme tu dis. Wink

Citation:
mais à Toulon il faut pas prendre que Les Morsures de L'ombre il faut prendre les 2 autres Terminus Elicius et Meurtres pour redemtion Vous avez mes avis sur ces deux romans


Pour ma part, j'ai déjà commandé Terminus Elicius, j'attends de le recevoir.

Citation:
quand je vous dis que je prêche dans le vide Crying or Very sad Mr. Green


Pas dans le vide parce que c'est sur le forum (on est là nous !) et il reste une trace, une piste à suivre qui parfois n'est pas suivie tout de suite (certes) mais qui prend de l'ampleur plus tard...
Il a juste fallu un peu de temps Wink
Et puis, c'est déjà arrivé qu'on parle d'un auteur très talentueux et qu'au début les projecteurs des Rivières... ne l'éclairent pas tout de suite (Regardez, même pour notre chère Maud, il a fallu quelques temps, après tout le monde a lu Hématome et le post fait je ne sais combien de pages aujourd'hui... ) Heureusement que la "piste" était postée !!!

Voilà, en fait le début du succès par ici, c'est d'abord l'indifférence (je plaisante... Laughing )

PS : Allez, pour se faire pardonner je propose qu'on lise les 3 à la suiiiite.... Wink Wink Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que vais un peu casser l'ambiance, mais après tout, on est là aussi pour discuter et avoir des avis différents le cas échéant... mais désolé à l'avance de ce que je vais dire Wink

Donc, je n'ai pas aimé du tout les Morsures de l'ombre. Déjà, le titre est très (trop ?) proche de celui d'un polar de Benacquista, les Morsures de l'aube. Mais bon, ça, à la limite, c'est un détail.

Je trouvais le pitch séduisant, l'entrée en matière brute de décoffrage est intéressante, on est tout de suite dans l'histoire... et puis après, je ne sais pas, je n'ai vu que des défauts à ce roman : psychologie relativement primaire, dialogues à l'emporte-pièce, style convenu et sans relief, personnages et péripéties prévisibles.
A part la fin, par laquelle l'auteur va au bout de ses idées, je n'ai donc pas grand-chose à sauver de ce polar.

Voilà, j'ai donné mon avis, j'ai préféré être sincère, mais ma déception est à la hauteur de l'attente suscitée et par le sujet, et par les critiques élogieuses que j'avais lues ici-même... Embarassed
Maintenant vous pouvez m'allumer, je ne vous en voudrai pas Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis est plus que respectable et je vois pas pouquoi il faudrait t'allumer.
Je constate que tu as lu le livre et donne tes arguments il a rien à redire
ensuite c'est comme tout c'est une histoire d'appréciation et de gout

Même si je partage pas tes avis sur ce roman sur plusieres points
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisantais bien sûr (je ne tiens pas spécialement à me faire taper dessus, je crois que je n'ai aucun goût pour le masochisme en fait.) Wink

J'ai relu tous les messages de ce sujet avant de poster mon avis, et j'ai bien vu que tu faisais partie de ceux qui défendaient Miss Giebel avec un acharnement tout aussi respectable. Tant mieux pour elle si cela permet de lui amener des lecteurs qui prendront plaisir à la lecture de ses livres !

C'est, comme je le disais, tout l'intérêt d'un forum de discussion comme celui-ci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'entamer, pour le moment j'ai bien aimé l'entrée directe dans le vif du sujet et je suis curieuse de voir ou l'auteur va nous mener Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le dévorer, fan de roman noir, je suis servie, c'est vraiment très bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini. J'ai mis 9/10 sur PP, ça mérite même 9.5/10.

Un huit clos parfaitement maitrisé, un roman d'une noirceur sans précédent qui ne laisse pas indemne, du suspens, une relation étonnante et puissante entre le bourreau et sa victime, un grand coup de coeur pour mon premier livre de Karine Giebel et certainement pas le dernier. Je m'en vais de ce pas voir pour commander les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, vous me faites baver là !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com