Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Concours n°1 : l'énoncé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spies
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 12



MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui!!! j'oubliais...je suis plutôt favorable aux votes.
C'est interéssant de voir ce que les gens pensent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le vote mais il ne faut pas y attacher trop d'importance !
Itsuki si tu as des problèmes dans ta vie, met de côté le forum un moment, et reviens quand tes problèmes seront résolus c'est ce qu'il y a de mieux a faire (à mon avis)
Sinon je partage totalement l'avis de Spies.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

spies a écrit:
J'ai écris une petite nouvelle dans ce concours mais ce qui m'interesse le plus c'est de voir comment chacun va puiser dans son imaginaire.
C'est exaltant de voir ce que les autres font avec les mêmes outils.
Et lorsque j'ai lu que certains avaient morcelés le texte, ma réaction fut: pourquoi n'y avais je pas pensé moi-même? les salauds!!!
Je trouve que c'est faire preuve de créativité que de sortir d'un cadre. Surtout lorsque c'est fait avec respect de certaines règles et avec brio. Ceux qui se sont servit du texte autrement l'ont fait de belle manière.


Tout à fait d'accord. Et puis là, ce qui va être fun c'est de voir chacun expliquer le contexte de sa nouvelle, etc. Tant pis pour les réactions excessives, ce n'est pas ça qui nous empêchera de deviser sur les nouvelles de chaque participant. On serait dans un cadavre exquis, on aurait besoind d'un maximum de cohérence, alors que là, pour un concours de nouvelles, c'est ce qui fait le sel du rpocessus de création.
Au plaisir de relire Itsuki.
Pour le vote, je m'en fiche, mais ça va me permettre de dire qu'elle est la nouvelle qui m'a vraiment étonné alors, oui, un petit vote sans prétention ne fera pas de mal !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en cas de problemes non resolvables ? Enfin là n'est pas le sujet. Mais merci de me l'indiquer j'y avais pas pensé moi même (tout le monde ici sait que je suis une buse très beubeu)

de toute maniere ma décision est prise Smile alors bonne continuation a tous !
et sans rancune Wink

Merci Nico, tu pourras supprimer mon compte aussi Smile byebye, et bon concours (ou comme vous voudrez l'appeler) à tous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui pourrait être non résolvable, je ne comprends pas ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, je pense que les problèmes dont parle Itsuki sont de l'ordre de sa vie privée et non du forum...

Enfin pour réagir sur le débat, je suis entièrement de l'avis de Spies, qui a donné son point de vue très clairement je trouve. Je suis aussi très surprise dans le bon sens du nombre d'idées différentes qui ont jailli sur les mêmes phrases, là on a un mélange de nouvelles fantastiques, de science fiction, d'espionnage, noires, etc tellement varié que c'en est un plaisir d'avoir participé !
Et pour le souci texte en début/en milieu/morcelé je me contenterais de dire que les nouvelles dont le texte est placé au début peuvent être d'aussi bonne qualité que celles dont on a "joué" avec le texte, ce qui a le plus d'importance pour moi étant l'idée née de ces quelques phrases !

Voilà, je suis plutôt pour le vote aussi Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà envie de plancher sur le prochain sujet !!!!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, comment ce déroulera le vote ?
En t'envoyant un MP ?
ou avec un sujet comportant un sondage ?
Combien de temps aura-t-on pour voter ?(est-ce que sera obligé de voté le 1er aout par exemple)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya le choix : créer plusieurs groupe de poll où l'on pourra voter pour nos nouvelles préférées, jusqu'à obtenir quelques nouvelles pour faire un vote finale.
Où ouvrir un trède vote où chacun annonce son choix et ensuite il suffira de comptabiliser celle qui a le plus de suffrage.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en faisant comme ça, certaines personnes risquent d'être influencés alors je suis plus d'avis d'envoyer un MP à Nico pour voter !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors on met le titre de la nouvelle que l'on préfère en spoiler et on compte sur l'honnêteté de chacun pour poster son titre préféré avant de regarder ce qu'ont mis les autres, pour éviter justement d'être influencé ?
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi on pourrait être influencés Rolling Eyes
je ne crois pas qu'ici nous sommes des moutons votant à la majorité....
je pense chacun ici capable de se faire sa propre opinion et de voter en fonction de ses goûts personnels et en toute honnêteté....
en ce qui me concerne je suis capable de dire pour quelle nouvelle je vote et pourquoi je vote pour elle mon choix est déjà arrêtée.... donc le vote des autres n'aura aucune influence sur mon vote et je pense qu'il en est ainsi pour chacun...
Laughing

edit: polio de malheur Wink


Dernière édition par frog le Mar Juil 31, 2007 10:41 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Influencées par quoi ? Le but ce n'est pas de voter comme les autres, c'est de voter pour la nouvelle qui nous semble la plus pertinente, la plus fun.
(De toutes façons, quand on lance un sondage, le vote n'apparait que lorsque tu as voté.)
Le concours s'est fait dans un bon esprit jusque là, je ne vois pas pourquoi on continu à fantasmer que les votants pourraient influencés par autre chose que la qualité des histoires. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes entre adultes, nous n'avons plus 12 ans non plus. C'est bon enfant. Y en a vraiment qui flippe que leur nouvelle soit martyrisée ou mal notée ? C'est dommage de continuer à focaliser là dessus...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour le vote sous forme de sondage, quoique je ne vois pas trop en quoi le vote des autres puissent influencer le mien. Celles et ceux qui voudront dire quelle nouvelle ils ont écrit le pouront, mais je pense que certains préféreraient que ce ne soit pas une obligation (perso ce n'est pas mon cas et toutes les critiques sont les bienvenues au contraire car elles permettent de progresser).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que si chacun ne devait voter qu'une fois, les résultats allaient être un peu bizarre.
Je pense qu'il y a tellement de nouvelles et comme tous les goûts sont dans la nature, que les votent vont s'éparpiller...
J'imagine quelque chose comme citer nos 3 préférées avec 3, 2 et 1 point, comme ça les meilleures nouvelles se distingueront plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com