Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Val Mcdermid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu deux romans de Val McDermid et ils ne m'ont pas marquée par la violence. Le chant des sirènes a l'air de dénoter avec ce qu'elle propose habituellement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai La fureur dans le sang dans ma PAL également, je l'attaquerai prochainement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant à La fureur dans le sang est paru sur cette page de Polars Pourpres :

Citation:
Après Le Chant des sirènes, Val McDermid récidive avec un nouvel opus sombre et très axé sur la psychologie. On y retrouve avec joie donc les deux policiers du précédent roman pour une enquête les menant cette fois-ci à pourchasser un violeur de la pire espèce. Ici, le meurtrier est connu d'entrée de jeu et le suspense ne réside donc pas dans la révélation de son identité mais dans la manière dont les équipes de police vont parvenir à l'appréhender. Au moins aussi redoutable et carnassier que le Bricoleur dans Le Chant des sirènes, Jacko Vance est un nouveau monstre parfaitement construit et dont le trauma originel est original et marquant. Val McDermid déploie tout son savoir d'écrivain au travers de la peinture réaliste des sentiments et émotions des personnages, avec toujours ces passages violents qui risquent de choquer les âmes sensibles.

La fureur dans le sang est donc un excellent thriller psychologique qui confirme le talent de son auteur et donnera envie de lire le troisième épisode des investigations de Tony Hill et Carol Jordan dans La souffrance des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré à la bibliothèque Le chant des sirènes et la souffrance des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini hier soir Le chant des sirènes de Val Mc Dermid : l'auteur est un vrai virtuose. Quand j'étais plongée dans l'histoire plus rien ne comptait. L'évocation des meurtres par le tueur était superbement écrit malgré l'horreur des propos on se laissait faire.

Tony Hill est très complexe : fin psychologue, il comprend d'autant mieux les crimes qu'il a certains problèmes.
en tout cas, un excellent roman ; c'est officiel je suis méga fan de Val Mc Dermid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un prochain opus est annoncé pour septembre : Sous les mains sanglantes. Pas plus de rensignement à ce sujet, sinon qu'il semblerait qu'il s'agisse du quatrième ouvrage de la série consacrée à Hill et Jordan, après Le chant des sirènes, La fureur dans le sang, La dernière tentation, La souffrance des autres, paru originellement sous le titre Beneath the Bleeding l'an dernier. Il y a vraiment de quoi se réjouir !



Dernière édition par El Marco le Ven Mai 29, 2009 9:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

super !!! mais Marco tu as oublié la dernière tentation qui est aussi une aventure du duo Hill / Jordan qui s'intercalle entre la fureur du sang et la souffrance des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je modifie mon message. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini la souffrance des autres de Val Mc Dermid : encore un super roman de cet auteur qui est en passe de devenir un de mes auteurs fétiches.
Carol est rappelée dans la police malgré le traumatisme qu'elle a vécu pour traquer un serial killer qui se paie la tête de la police. Surmontera-t-elle son dégout d'elle même, sa peur ?
Tony Hill pourra-t-il être sa planche de salut ?
qui est la Voix qui pousse soi disant le tueur à massacrer ses victimes ?
tout est très bien écrit et on ne peut lacher le roman avant de l'avoir fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : est sorti en poche, fin mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info Ironheart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cet été Les deux premières enquêtes de Tony Hill et Carol Jordan, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Une série que je vais donc suivre maintenant...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la série Hill/Jordan donc je ne peux pas me prononcer dessus mais par contre, je confirme, les autres romans de McDermid sont vraiment bons :







et là je suis dans :



Cette auteur est une valeur sûre du thriller.

Et même que le héros de Millenium lit du Val Mac Dermid. Si ça ce n'est pas une référence... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les deux premiers que tu as mis Ironheart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com