Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Jack Taylor - Ken Bruen (Gallimard)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Parution en poche le 06 novembre 2008 chez Folio Policier de :


Voici la couv' Folio Policier :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de lire :


Et je n'accroche pas trop. Après un tiers de lu, j'ai beaucoup de mal avec Jack. Les héros accros à l'alcool ont une tendance à me gonfler. Et lui, il en tiens une bonne grosse dose. Heureusement, il aime les livres, et cela le sauve. Le style aussi est particulier, les dialogues sont très courts, ainsi que les chapîtres. Il y a beaucoup de références musicales et littéraires, dont aucune ne me parle donc difficile de plonger pleinement dans le bouquin.

A part ça tout baigne Wink

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai totalement accroché à Delirium Tremens, qui est un polar anticonformiste sur la forme !
Il ne faut pas trop s'attarder sur l'intrigue...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Pour ma part j'ai totalement accroché à Delirium Tremens, qui est un polar anticonformiste sur la forme !
Il ne faut pas trop s'attarder sur l'intrigue...


C'est sur que l'intrigue est secondaire, mais cela ne me gène pas, au contraire. J'en suis aux deux tiers, le cas de Jack s'était amélioré mais là il retombe dans ses travers, dommage. Par contre la noirceur du roman me plaît.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini. Cela reste du bon roman noir, avec un Jack un peu trop porté sur la bouteille pour moi. Ses moments de lucidité reste les meilleurs. J'aime bien ces romans où l'on découvre de belles brochettes de personnages, des tranches de vies.

Dans les autres romans avec Jack Taylor, l'ambiance est-elle la même ?
Est-il toujours imbibé d'alcools ?

Merci.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis devenu accro à Jack Taylor, à tous ces déboires, ces malheurs. Qu'est-ce qui peut se prendre dans la tronche ce gars là !!!
Les tomes trois et quatre sont pour moi les meilleurs pour le moment. C'est sombre, noir, triste, et dans le même temps le personnage est si attachant, cinglant.

Vivement la suite... (Deux tomes non traduits).

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chemin de croix de Ken Bruen paraîtra à la Série Noire début octobre prochain.
Sauf erreur de ma part il s'agirait de la traduction de Cross, sixième aventure de Jack Taylor.
Aucune autre information pour le moment. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du vraiment très bon. Une des voix les plus originales du polar actuel servie par une écriture grandiose et un humour énorme. Des personnages terriblement humains qui portent le poids de leurs histoires...
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très dèçu par :


Je trouve qu'il y a un changement dans le personnage qui est devenu totalement sobre et qui ne fume plus. Il est devenu plus conciliant. Il s'est calmé. Le style de l'auteur aussi à évoluer, c'est moins percutant, moins d'humour noir. Beaucoup moins de personnages annexes. Toujours noir mais moins bon.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Chemin de croix de Ken Bruen paraîtra à la Série Noire début octobre prochain.
Sauf erreur de ma part il s'agirait de la traduction de Cross, sixième aventure de Jack Taylor.
Aucune autre information pour le moment. Wink


Autre info, un nouveau Ken Bruen sortira aussi en Octobre chez Fayard Noir, il s'agit de Brooklyn Requiem.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'indique Philip Le Roy sur son blog, c'est

qui a remporté le Grand Prix de Littérature Policière 2009, catégorie romans étrangers.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le dernier Bruen en date

c'est toujours un plaisir de lire Bruen et son écriture si caractéristique. La première partie à ses longueurs mais le reste passe tout seul. Jack Taylor a toujours autant de problèmes, sème la mort autour de lui, devient vieux, plus sage, plus mélancolique, plus triste. C'est très beau et très noir.
On peut dire que dans "Delirium Tremens" Jack était à son top (la forme physiquement, beaucoup d'espoir et de rage, plus d'humour) et au fil des épisodes il vieillit, devient moins imperméable à la douleur qu'il cause chez les autres, bref il évolue et c'est magnifiquement retranscrit par Ken Bruen.
Certains n'apprécieront pas ces changements mais si Jack Taylor restait toujours comme celui de Delirium Tremens ce ne serait pas crédible du tout vu ce qu'il lui arrive...

En attendant le suivant je fais un virage à 180 degré avec les personnages si ternes de Dan Brown et son symbole perdu. Un autre monde.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Raoul
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Champagne-Ardenne


MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Ken Bruen. Mais ... il y a toujours un "mais" ^^ ... Il doit énormément son style, peut être même un peu trop, à James Crumley.
Et je préfère Crumley.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bambi_slaughter
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Toulouse


MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack Taylor, un des mes privés préférés. J'ai lu Toxic Blues, le dramaturge et Chemin de croix. Très bon tous les 3, une préférence pour les deux derniers.
C'est simple, j'adore Ken Bruen et ces romans noirs teintés de citations, de vapeurs de whiskey.
_________________
Du ljuva frihet !

http://books2heaven.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7e volet des enquêtes de Jack Taylor est paru aujourd'hui à la Série Noire de Gallimard.



Citation:
Deux policiers, une nonne, un juge, un enfant.
Lorsqu'une lettre contenant une liste de victimes arrive par la poste, Jack Taylor, le détective privé, pense n'être en rien concerné. Il a déjà bien assez de mal à préserver sa propre santé mentale.
Deux policiers puis un juge meurent dans des circonstances mystérieuses. Lorsque l’enfant qui figure sur cette macabre liste disparaît, Taylor décide alors de découvrir l’identité de l’assassin et de l’empêcher de nuire à tout prix.
Il ignore cependant que l’auteur de ces crimes est bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine. Et que cette affaire va prendre une tournure extrêmement personnelle…


A noter : avec ce nouveau roman de Ken Bruen, la Série Noire de Gallimard inaugure une nouvelle charte graphique. Fini les couvertures en noir & blanc, la Série Noire introduit désormais des petites touches de couleur. Pour le Bruen, c'est le jaune, donc le changement est pas franchement évident, mais c'est plus net avec

qui est également paru aujourd'hui.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com