Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série John Rain - Barry Eisler (Belfond)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Norbert Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté avant-hier the Rain Fall (la chute de John R.), exemplaire dédicacé en plus. Barry Eisler était à Phoenix il y a quelques semaines donc ils avaient quelques livres signés. Mais il revient fin juin (à Scottsdale cette fois)
Je vais essayer d'aller le rencontrer. Je n'ai toujours pas lu un de ses livres (ça ne fait que trois ans que je dis que je vais le faire Laughing ) mais pour avoir eu l'occasion d'échanger quelques mails avec lui, j'ai hâte de le rencontrer tant il a l'air sympathique. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Voici la chronique enthousiaste de Bria concernant la 1ère aventure de John Rain, La Chute de John R. :

Citation:
Dans le métro de Tokyo, un homme s’effondre brutalement, frappé par une crise cardiaque. Du moins, pour la version officielle, car c’est sans compter sur John Rain, un tueur à gages dont la spécialité est de faire passer ses crimes en morts naturelles. Il pensait ce contrat réglé, mais sa rencontre avec Midori, musicienne de jazz, et surtout fille du défunt, va venir bouleverser son existence. Le passé de Rain, qu’il croyait derrière lui, va ressurgir brutalement et l’entraîner dans une course poursuite, pour sa survie et celle de la jeune femme.

La chute de John R. est le premier polar de Barry Eisler. Il y met en scène le personnage John Rain, devenu par la suite héros récurrent de l’auteur. Loin d’être un homme sans défaut, Rain traîne derrière lui un passé sombre et violent, que le lecteur découvre petit à petit au fil des pages. Amateur d’arts martiaux et ancien militaire durant la guerre du Vietnam, le tueur à gages a plus d’une corde à son arc pour se démêler des situations périlleuses dans lesquelles il se retrouve. Les autres personnages, bien que secondaires, ont tous leur importance. Ils sont décrits avec soin et précision, et ont un intérêt réel pour l’intrigue. L’action est également au rendez-vous, avec des scènes de combats très visuelles. L’auteur s’emploie aussi à être le plus crédible possible, plantant un décor réaliste de la capitale japonaise, donnant ainsi au lecteur l’impression d’être à Tokyo aux côtés de Rain. Les lieux cités, le vocabulaire utilisé, la description de la situation politique au pays du Soleil levant, tout cela tend à rendre l’ensemble vraisemblable.
Enchaînant rebondissements et révélations, Barry Eisler ne laisse pas de répit au lecteur. Ayant travaillé trois ans pour la CIA et vécu quelques temps au Japon, il maîtrise clairement son sujet, apportant beaucoup d’intérêt à son livre.

En bref, la chute de John R. est un très bon thriller mêlant action et suspense, le tout mené par un personnage charismatique et attachant.

9/10


Dernière édition par norbert le Jeu Juin 22, 2023 5:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça donne carrément envie !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, je l'ai lu en anglais, je ne sais donc pas comment est la traduction française.
Mais oui, j'ai vraiment adoré ! Wink

Et comme je l'avais dit quelques posts plus tôt, je suis allée rencontrer Barry Eisler à Scottsdale en juin dernier. Non seulement il est adorable (il m'a reconnue Very Happy ) mais en plus il est vraiment très intéressant ! Il a parlé pendant près de deux heures sur divers sujets.
Son prochain livre réunira John Rain et l'un des frères, personnages principaux de ses deux derniers livres. (je ne sais plus lequel Embarassed )

Ils avaient fait faire un gâteau à l'image de la couverture du dernier !



_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as rencontré aux States donc, petite veinarde?
Concernant les traductions françaises, je les trouve très bonnes, mais je n'ai jamais lu de VO (j'aurais bien du mal d'ailleurs...).



Sinon, pour patienter avant la prochaine aventure de John Rain, Belfond a publié cette année Connexion fatale, le 1er roman "stand-alone" de Barry Eisler (on en parle sur ce topic) :



Résumé :

Citation:
Cyber crimes, commandos secrets, drames familiaux, Barry Eisler dans un thriller high-tech au suspense psychologique remarquable. Une course-poursuite infernale au cœur de la baie de San Francisco.

Jeune avocat de la Silicon Valley, Alex Treven est à deux doigts de signer le contrat de sa carrière. Mais quand son client, l'inventeur d'un programme informatique révolutionnaire, est assassiné, Alex comprend que sa vie est en danger. Sa seule option : appeler à l'aide celui dont il ne voulait plus jamais entendre parler, son frère.

Enrôlé dans l'armée après la tragédie qui a déchiré leur famille, Ben Treven n'hésite pas à abandonner sa mission à Istanbul pour protéger Alex, ainsi que Sarah, une mystérieuse avocate iranienne au courant de toute l'affaire.

Traqués par un ennemi sans visage, prêt au pire pour éliminer toute trace du logiciel, Ben et Alex devront surmonter les blessures du passé pour sauver leur peau et découvrir la vérité...




Et en même temps que sortira en poche Le Dernier assassin, 5e aventure de John Rain :






Dernière édition par norbert le Jeu Juin 22, 2023 5:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je l'ai rencontré dans la banlieue nord de Phoenix. Quand j'ai vu qu'il passait dans le coin, je n'ai pas hésité une seconde à y aller Very Happy
S'il vient un jour en France, ne le loupez pas, il est vraiment passionnant ! Ces deux heures à parler politique, sociologie, média, je ne les ai pas vues passer !

En fait, Connexion fatale n'est pas vraiment un one-shot puisqu'on retrouve Alex et Ben dans celui qui vient de sortir aux States. Et l'un des deux (ou les deux d'ailleurs) sera aux côtés de John Rain dans le prochain livre de l'auteur. ^^
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria, il faut maintenant que tu te précipites sur le 2è tome : Tokyo Blues!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai ! Mais en anglais, donc je vais lire quelques livres en français avant Razz Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, j'attaquerai bientôt, en anglais,

Et en plus, il est dédicacé ! Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, je parie que tu vas devenir fan de cette série!
On en reparlera... Wink

PS : 'Tain mais vous êtes des anglophones émérites, c'est pas possible!!! Je vais faire un complexe d'infériorité là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est il plutôt conseillé de commencer à partir du 1er ou je peux commencer avec Macao Blues pour découvrir la série ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Le premier tome des aventures de John Rain :



est actuellement en train d'être adapté au cinéma avec notamment Gary Oldman et Shiina Kippei pour jouer John Rain. Very Happy
Le tournage a lieu à Tokyo et le film devrait sortir en avril 2009. Wink

Quelques photos sur le forum de Barry Eisler Wink


Au fait, quelqu'un a des infos sur la sortie du film en France ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché dernièrement, je ne pense pas que ce soit prévu. Si on veut voir le film, le seul moyen (légal) et d'acheter le dvd zone1 en import (cela dit, j'avais cherché à le louer quand j'étais USA mais ils ne l'avaient pas, je crois qu'il a surtout marché au Japon).
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait plaisir de lire tous vos mails
cet un auteur du diable...
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com