Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et James Ellroy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 10:59 pm    Sujet du message: L'affaire du Dahlia Noir / Steve Hodel Répondre en citant



Voila, j'ai fini ce livre.
J'avoue, je ne l'ai pas lu vite : 2 semaines pour les 100 premieres pages et 1 jour pour les 460 autres.
Entretemps, ne voulant pas commencer un autre bouquin, j'ai fait un peu de BD, histoire de ne pas rester sans rien lire.

Je pense, qu'il faut vraiment s'imprégner dans l'ambiance du Los Angeles des années 1940-50 pour pouvoir lire ce livre.

L'enquête menée par Steve Hodel sur le Dahlia Noir et d'autres crimes non-résolus de l'époque est très sérieuse, ses hypothèses étant toujours étayées par une pléthore de photographies, et autres documents d'époque.

Exclamation Ce livre n'est pas une fiction, mais la réalité, ce qui n'empêche pas l'auteur de bien écrire et le livre de bien se lire.

Ce livre n'est peut-être pas à la portée du premier venu, mais il demeure intéréssant pour qui veut s'y accrocher.

C'est un très bon complément à la lecture du Dahlia noir de James Ellroy, fictif celui-là.
Je ne regrette pas de l'avoir lu.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air très intéressant, d'autant qu'il est sorti en poche. Merci môôôôsieur ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte sur moi (Shame on me... en anglais dans le texte!) je n'ai jamais lu d'Ellroy...
Je pense que je vais lire Le Dahlia noir... mais ds longtemps... la liste s'allonge, s'allonge mais incroyablement vite!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de croiser cette info sur le site d'Allociné : le livre de Steve Hodel recommandé par Hoel devrait être porté sur grand écran. Le lien vers l'article en question :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18391726.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film the black dahlia sera présenté à Deauville. James Ellroy sera d'ailleurs présent...
Et je ne l'ai pas lu non plus... Embarassed
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info Marco. C'est bizarre quand même le nombre de livres que je lis qui sont adaptés au cinéma peu après, j'ai peutr-être des pouvoirs Laughing .
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Ok merci pour l'info Marco. C'est bizarre quand même le nombre de livres que je lis qui sont adaptés au cinéma peu après, j'ai peutr-être des pouvoirs Laughing .


Tiens-nous bien au courant de tes prochaines lectures dans ce cas, amigo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Le dossier Dahlia noir, la pègre, le nabab et le meurtre Répondre en citant

Je faisais des courses cet après-midi. Je vais voir le coin livres et que vois-je? Un livre tout frais (en Français tout du moins) sur le Dahlia noir. Et oui, encore un !!



La couverture est plutôt belle, il y a des photos a l'intérieur. Je crois que l'auteur n'est d'accord ni avec l'hypothèse d'Ellroy ni avec celle d'Hodel, mais je ne suis pas sur.

Pour l'instant je ne comptes pas l'acheter.

Avis à la population : Si quelqu'un détient des infos sur ce livre merci de vous présenter à la caisse centrale (euh en fait ici ça sera aussi bien). Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce livre, mais l'auteur semble accoutumé à ce type d'enquête, il a déjà écrit un livre sur la mort suspecte de Marilyn Monroe.



5 août 1962, 4 h 25 du matin : Marilyn Monroe est retrouvée morte dans sa maison de Los Angeles. Quelques heures plus tôt, trois hommes en sortaient précipitamment. Parmi eux, un des personnages les plus puissants du pays. Crime ou suicide ? C'est au suicide que conclut à l'époque une enquête bien vite menée, et dont les zones d'ombre n'ont cessé d'intriguer depuis.
Don Wolfe, journaliste américain, livre ici sa propre version des faits, fruit d'une enquête de quinze ans qui l'a mené des collines d'Hollywood aux couloirs de la Maison blanche. Témoignages inédits de vieillards qui se décident à parler trente ans après les faits, rapports secrets longtemps dissimulés par des intérêts trop puissants, documents de la CIA et du FBI, Wolfe s'appuie sur une immense masse de documents (dont certains sont reproduits en annexe) pour reconstituer la vie de celle qui fut l'un des mythes du XXe siècle.

De la version officielle des premières pages du livre aux révélations terribles du dernier chapitre, "terreurs nocturnes", voici un récit plus haletant qu'un film noir sur le destin tragique d'une femme qui rappelle ces héroïnes condamnées d'avance des romans de James Ellroy. --Maya Kandel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:35 am    Sujet du message: Re: Le dossier Dahlia noir, la pègre, le nabab et le meurtre Répondre en citant

hoel a écrit:
Je faisais des courses cet après-midi. Je vais voir le coin livres et que vois-je? Un livre tout frais (en Français tout du moins) sur le Dahlia noir. Et oui, encore un !!



La couverture est plutôt belle, il y a des photos a l'intérieur. Je crois que l'auteur n'est d'accord ni avec l'hypothèse d'Ellroy ni avec celle d'Hodel, mais je ne suis pas sur.

Pour l'instant je ne comptes pas l'acheter.

Avis à la population : Si quelqu'un détient des infos sur ce livre merci de vous présenter à la caisse centrale (euh en fait ici ça sera aussi bien). Very Happy


Mon ami me l'a offert ce week-end et j'ai lu les premières pages.......je vous dirai ce qu'il en est...(seulement sur ce livre, car je n'ai pas lu le roman d'Ellroy... Embarassed ) mais ça a l'air passionnant de lire un dossier policier, avec rapports d'enquête, photos, etc.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Re: Le dossier Dahlia noir, la pègre, le nabab et le meurtre Répondre en citant

hoel a écrit:
Je faisais des courses cet après-midi. Je vais voir le coin livres et que vois-je? Un livre tout frais (en Français tout du moins) sur le Dahlia noir. Et oui, encore un !!

La couverture est plutôt belle, il y a des photos a l'intérieur. Je crois que l'auteur n'est d'accord ni avec l'hypothèse d'Ellroy ni avec celle d'Hodel, mais je ne suis pas sur.

Pour l'instant je ne comptes pas l'acheter.

Avis à la population : Si quelqu'un détient des infos sur ce livre merci de vous présenter à la caisse centrale (euh en fait ici ça sera aussi bien). Very Happy


Je l'ai fini ! C'était une lecture très intéressante et très détaillée..qui m'a appris beaucoup de choses (comment se constitue un jury aux US par exemple....) ; je fus néanmoins parfois déroutée par le nombre de personnes citées (milieu du cinéma, des tripots, de la pègre), les cas approchant référencés... et j'ai dû me concentrer pour garder le fil...c'est plus difficile à lire qu'un roman...
J'ai donc aujourd'hui une version des faits (qui est terrible et tient la route) mais est-ce la vraie ? Car Don Wolfe détruit complément la version de Steve Hodel, photos Wink Rolling Eyes à l'appui....
Je lirai le roman d'Ellroy...et j'irai voir le film....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette critique Claire. Je ne penses pas que je lirais ce livre bientôt, mais surement un jour ou l'autre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la sortie d'un DVD/ portrait le 7 Nov. (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1886810&OrderInSession=1&Mn=2&SID=9bb46fbd-bc2b-7c07-e746-526b212b246b&TTL=191020062255&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=2&UID=066da5208-2c06-dafc-5b39-08f9205c5d99&Fr=0)
et du film le Dalhia noir,

Arte nous propose un documentaire le Vendredi 10 Nov. sur James Ellroy
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=605322,day=7,week=45,year=2006.html

Pour tous les fans de ce "grand maître" du roman noir : faites chauffer vos magnétoscopes ! Mode ON !!!
Smile
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les âmes sensibles : dans le dernier bouqin d'Albin Michel consacré au Dahlia, il y a une des rares photos de la scène du crime, un pote libraire me disait que c'était peut etre une des première sfois où ce matériel était publié.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attention les âmes sensibles : dans le dernier bouqin d'Albin Michel consacré au Dahlia, il y a une des rares photos de la scène du crime, un pote libraire me disait que c'était peut etre une des première sfois où ce matériel était publié.



Je les ai vues...
Pov' fille...
Au début je me suis dit 'beurk'...
Et après j'ai trouvé cette publi chocante/osée.... Je suis rassurée de savoir que c'est une première!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com