Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Romans de Brigitte Aubert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connais pas du tout celui-là .
Merci pour la trouvaille Marco !
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini la mort des neiges hier soir. J'ai mieux aimé ce roman que les précédents que j'ai pu lire de cet auteur.

Elise est réellement un personnage hors du commun. Un esprit vif prisonnier d'un corps en souffrance. C'est rare d'avoir un tel personnage de roman.

J'ai dévoré ce livre mais je trouve que la fin est extremement tirée par les cheveux et m'a laissée sur ma faim.

J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil de l'auteur dans ce roman car elle y joue un petit role Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mariée à Arnaud, un riche et séduisant homme d’affaires, Emilie est venue faire des achats à Paris et tombe sur Diégo. Peintre aux tableaux parfois fort macabres, celui-ci est un ami d’enfance d’Arnaud et d’Anne, la soeur aînée d’Emilie. Ils bavardent, se séparent et Emilie se dirige vers le bureau d’Anne, à deux pas de là. C’est alors que, surprise, elle découvre la voiture d’Arnaud, alors que celui-ci lui a dit être à Roissy, et plus inquiétant, elle assiste à l’arrivée d’une ambulance et de la police : une jeune femme, Alexandra Martinez, a été assassinée à coups de couteau dans l’immeuble voisin de celui d’Anne.
Très secouée, Emilie regagne la gentilhommière de son mari et reprend son occupation favorite : explorer les pièces de l’aile abandonnée du manoir.
Et d'un, apprend peu à peu que le meurtre d’Alexandra n’est que le premier d’une longue série et de deux, découvre que Diégo, Anne et son Arnaud chéri ne sont pas du tout les êtres qu’elle croyait connaître et pouvoir aimer sans restrictions.
Bientôt le doute s’installe dans son esprit, puis c’est la peur au fur et à mesure que les meurtres se succédent et que les découvertes bizarres qu’elle fait dans le manoir et les mensonges des uns et des autres se multiplient. Elle commence à craindre pour sa vie.

Une bonne histoire, des secrets de famille, l'héroïne nunuche à souhait (par moment j'avais envie de lui coller des baffes).
On veut savoir ce qui va se passer mais je trouve que la fin arrive trop vite, un peu comme un cheveu sur la soupe.

Le quatrième de couverture est plus qu'explicite ce qui gache un peu la lecture.

A coup sur ce n'est pas le meilleur de Brigitte Aubert..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant au Couturier de la mort est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Auteure reconnue de romans noirs et de thrillers, Brigitte Aubert signait en 2000 cet ouvrage détonnant. On y retrouve avec plaisir son humour corrosif, son goût pour les personnages loin d'être exemplaires, les situations cocasses et les dialogues jouissifs. En à peine plus de deux cents pages, Brigitte Aubert peint sans fard une intrigue prenante, sans le moindre mot de trop, allant à l'essentiel. Si l'ensemble est d'une redoutable efficacité, il n'en demeure pas moins que l'histoire, au-delà de la particularité du tueur en série dans la mise en scène des corps, est assez classique, et les protagonistes parfois trop rapidement brossés. Par ailleurs, la manière d'écrire pourra rebuter quelques lecteurs ; en effet, là où l'on pouvait s'attendre à du glauque, du terrifiant, Brigitte Aubert s'ingénie à chercher le trait humoristique, le réjouissant. Certaines scènes, qui auraient pu être de purs instants glacés, sombrent dans la gaudriole et le comique. Cette spécificité est certes pleinement assumée par l'écrivain, mais ce ton débonnaire pourra surprendre voire exaspérer.

Le couturier de la mort porte donc parfaitement son titre. Brigitte Aubert rallie dans ce court roman gore et fantaisie, tragique et comique, comme on raccommode entre eux deux styles a priori bien distincts. Si le roman ne souffre pas de manière indubitable de ce mélange des genres, il n'empêche que certains y trouveront à redire, voyant dans cette cuisine liant le salé et le sucré une recette qui n'est pas pour eux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant à La mort des neiges est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Après La mort des bois, Brigitte Aubert poursuit avec son héroïne si atypique. Le récit est alerte, ponctué de descriptions savoureuses, émaillé d'un humour tordant, et le lecteur se prend d'une empathie certaine pour la protagoniste. L'histoire est bien bâtie et réserve de nombreux rebondissements jusqu'au coup de théâtre final, assez surprenant. Par ailleurs, loin de vouloir absolument rejouer le premier opus en le faisant se dérouler, cette fois-ci, dans un environnement alpestre, Brigitte Aubert a imaginé un scénario assez adroit et délirant. L'ensemble est très bien écrit et, malgré une fin qui aurait pu facilement être réduite de quelques dizaines de pages pour préserver l'impact et la verve de l'histoire, prenant.

Pour conclure, La mort des neiges est un thriller savoureux, atypique et bien mené, offrant de délicieux instants de distraction.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans la journée d'hier



Mon avis :

Citation:
Un bon recueil de nouvelles bien noires, notamment la dernière et la plus longue, "Rigor mortis", terriblement glauque (âmes sensibles, s'abstenir !).


La dernière nouvelle (qui fait environ la moitié du recueil, soit presque 100 pages) est particulièrement sordide, il faut avoir le cœur bien accroché pour s'y frotter (par moments je reposais le livre pour souffler un peu).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne trop envie ! Dès que je peux, je l'emprunte.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, j'ai emprunté et commencé .
J'adore !!!
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En littérature policière, que ce soit pour les adultes comme pour les jeunes, Brigitte Aubert est assurément une épée, c'est certain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement ! Une référence. C'est souvent la claque ses romans !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, bien noires et surprenantes. Le dénouement de Rigor mortis, la plus longue, m'a beaucoup plu.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/09/nuits-noires-de-brigitte-aubert.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 20, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu



Mon avis :
Citation:
J'ai préféré le second tome des aventures d'Elise Andrioli au premier. La lecture est agréable, mais pas passionnante non plus.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/12/la-mort-des-neiges-de-brigitte-aubert.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé hier


et je retrouve le style que j'aime tant de Brigitte Aubert.
Je pense le terminer rapidement.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur


Citation:
Brigitte Aubert signe là un roman très profond et de très grande qualité. Le personnage principal, Bo', est extrêmement bien construit. Très réaliste, très touchant, il construirait presque à lui seul le roman. L'intrigue est bien menée. Les situations abordées font réfléchir. Le moment de lecture est vraiment très bon.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2015/03/transfixions-de-brigitte-aubert.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com