Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ne le dis à Personne (Harlan Coben) : Adaptation Ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est je l'ai vu, j'ai vu harlan coben, il est tres sympa, il mesure 2m, il est speed comme type... ce livre je l'ai lu quand c'etait sorti chez belfond il y a 5 ans, je me souvenais plus grand chose mais en visionnant le film, tout s'est remis en place dans ma tete, je trouve que c'est une tres bonne adaptation du livre ,le film se porte uniquement sur les epaules de francois cluzet, les autres acteurs sont mis un peu a l'ecart par la prestance du heros du film.
on ne s'ennuit pas pendant le film(2h), harlan coben n'a pas pris la grosse tete, il est simple...
en bref ce film est une tres bonne adaptation du livre "ne le dis a personne"
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aller le voir très vite!!!! Wink MERCI VANESSA de m'avoir offert le roman il y a bientot 2 ans!!!! Very Happy Very Happy
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
ca y est je l'ai vu, j'ai vu harlan coben, il est tres sympa, il mesure 2m, il est speed comme type... ce livre je l'ai lu quand c'etait sorti chez belfond il y a 5 ans, je me souvenais plus grand chose mais en visionnant le film, tout s'est remis en place dans ma tete, je trouve que c'est une tres bonne adaptation du livre ,le film se porte uniquement sur les epaules de francois cluzet, les autres acteurs sont mis un peu a l'ecart par la prestance du heros du film.
on ne s'ennuit pas pendant le film(2h), harlan coben n'a pas pris la grosse tete, il est simple...
en bref ce film est une tres bonne adaptation du livre "ne le dis a personne"
jerome


je t'envie sur ce coup là , tu as pu un peu discuter avec lui ou pas du tout? pour une fois qu'un film respecte le livre , je vais essayer d'aller le voir aussi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai discute 2mn avec lui mais j'etais tout intimide devant lui, j'ai baragouine dans la langue de shakespeare mais il m'a compris, il m'a dedicace son livre "ne le dis a personne", il m'a ecrit "merci, best wishe et a signe...
pour Bria, ton" idole" guillaume canet n'est pas venu car il avait rendez vous avec la tele pour presenter son film...
sur la 4eme de couverture des livres on voit la photo d'harlan coben en bad guy alors qu'en fait quand on voit en chair et os, il est moins impressionnant que sur la couverture des livres!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jarod.
Aucun regret alors. Wink
J'ai hâte de voir le film. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume Canet était un des invités de Ruquier hier soir, il a ouvertement affirmé que la fin du film avait été modifiée par rapport au bouquin.

wait and see Cool
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie pour la fin du film ... Comme Jarod, je n'ai plus trop le livre en tête, je vais me faire un plaisir d'aller le voir au cinéma !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Oct 29, 2006 3:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, toutes les critiques que j'ai lues sont bonnes voire excellentes ! Je suis pressé de le voir celui-là !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'ai relu la fin du livre, et j'ai vu que c'etait different mais c'est une bonne adaptation du livre quand meme, harlan coben fait une apparition clin d'oeil a la hitcock...
allez y vous le le regretterez pas!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils viennent d'en parler au journal télévisé sur TF1 , ça donne encore plus envie..on a vu des extraits dont un avec le grand Coben marchant derriere les héros du film..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je viens de voir ça. Je vais essayer d'y aller mercredi. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voila encore un livre que je n'ai pas lu ... malheureusement !

je suis venue par hasard (euh non pas vraiment en fait ) pour voir si vous en parliez !
j'ai vu Guillaume Canet sur le plateau du Grand Journal de Denisot et j'ai accroché de suite à la bande annonce !
Quand j'ai vu que c'etait une adaptation je me suis dit ..."Aïe"
mais vu ce que je viens de lire Guillaume Canet reste haut dans mon estime vu qu'il reste quand meme très fidèle au livre (sauf la fin apparament )
Enfin voila , je vais certainement allé voir ce film lundi 6 et je vais y trainer ma maman et ma collègue Laughing

En tout cas ça fait très longtemps que je n'avais pas accroché autant sur une bande annonce (a peu près 2 ans que je suis pas allé au ciné Embarassed ) et je préfère autant allé le voir sans avoir lu le livre ! certainement que je le lirais ensuite Wink

Vivement lundi prochain Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle belle critique sur EcranLarge : http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-1053.php

Et voilà qui rassure sur la fin du film :

Citation:
Et s’il fallait juger la valeur des grands cinéastes à leur capacité à savoir conclure en beauté leur film, nul doute que celle de Canet serait plus que précieuse, si on s’en réfère au sommet d’émotions qu’il nous offre au bout de deux heures d’un récit mené tambour battant.


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume Canet était l'invité de l'Emission "En Aparté" sur Canal + aujourd'hui !

Interview très interessante dans laquelle il a parlé de la préparation pendant 2 ans pour le film. De la difficulté pour avoir les droits mais aussi de la motivation de toute son équipe pour faire "un très bon film".

Il a quand meme préciser qu'il avait été attiré par cette histoire plus pour l'histoire d'amour que pour le thriller en lui meme !

Pascale Clark a voulu montrer un extrait du film dans lequel François Cluzet est devant le flic et celui ci lui montre des photos de sa femme battue. Pascale Clark a demandé à Guillaume Canet si il avait choisi François Cluzet en fonction de son passé et surtout si il avait fait dans sa tete un rapprochement avec Marie Trintignant (ex femme de François Cluzet)... Apparament Guillaume C a précisé qu'un acteur n'est pas choisi pour le ressenti qu'il peut avoir face à certains evenements et qu'en aucun cas il a voulu jouer avec cela.

Voila en gros ce qui s'est dit (dans les grandes lignes Very Happy ) ... je sais pas si la video est disponible sur le site de Canal + . Confused
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet aprèm.
Excellente adaptation du roman de Coben : Canet respecte l'histoire et son atmosphère, tout en transposant habilement l'intrigue en France.
Le roman est parfaitement respecté, hormi une petite différence à la fin, trois fois rien.
Sacrée belle brochette d'acteurs : entre Kristin Scott-Thomas, André Dussolier, Nathalie Baye (excellente, dans le rôle de l'avocate Hester Crimstein), Jean Rochefort, on est servis ! L'interprétation est donc à la hauteur, et François Cluzet est parfaitement crédible dans le rôle principal. La mise en scène de Canet donne le rythme, relevé par la partition de M, bien inspirée.
Bref, très bonne adaptation, vraiment. A voir !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com