Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Juil 24, 2023 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison de prêcher pour ta paroisse car en toute objectivité, l'ergonomie de Polars Pourpres est juste parfaite !
Je viens de voir que le livre que je suis en train d'écouter "Le fabuleux voyage du carnet des silences" a reçu le prix Babelio 2021. C'est nouveau ça, le prix Babelio ou c'est moi qui sors de l'oeuf ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juil 24, 2023 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Polars Pourpres c’est ma référence en matière de lecture depuis plus de 12 ans maintenant et je n’ai jamais trouvé mieux ! Babelio me sert parfois en l’absence de note ici ou pour renseigner des fiches auteurs mais comme dit Charlice les critiques à rallonge c’est ennuyant et de fait je ne les lis pas ! (Quant à Bepolar je ne connais même pas ! )
Ici j’ai « rencontré » des gens intéressants et passionnés qui n’ont fait qu’accroître mon envie de lire et de découvrir, même si je ne suis pas toujours sérieuse au niveau de mes votes et de ma participation, je vous lis dès que je peux
Longue vie à Polars pourpres, son prix et son forum ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juil 24, 2023 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Je viens de voir que le livre que je suis en train d'écouter "Le fabuleux voyage du carnet des silences" a reçu le prix Babelio 2021. C'est nouveau ça, le prix Babelio ou c'est moi qui sors de l'oeuf ? |
C'est toi qui sors de l'oeuf, comme tu dis.
Le prix Babelio doit exister depuis 3 ou 4 ans au moins, il me semble. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 24, 2023 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Polars Pourpres c’est ma référence en matière de lecture depuis plus de 12 ans maintenant et je n’ai jamais trouvé mieux ! Babelio me sert parfois en l’absence de note ici ou pour renseigner des fiches auteurs mais comme dit Charlice les critiques à rallonge c’est ennuyant et de fait je ne les lis pas ! (Quant à Bepolar je ne connais même pas ! )
Ici j’ai « rencontré » des gens intéressants et passionnés qui n’ont fait qu’accroître mon envie de lire et de découvrir, même si je ne suis pas toujours sérieuse au niveau de mes votes et de ma participation, je vous lis dès que je peux
Longue vie à Polars pourpres, son prix et son forum ! |
Pareil, Babelio me sert surtout au niveau des critiques quand un titre vient de paraître par exemple. Mais les critiques à rallonge avec 4 paragraphes de résumé, ça m'énerve... (Le pire, c'est que je me rends compte que j'ai moi-même tendance à écrire des critiques à rallonge quand je m'y mets ! ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juil 24, 2023 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Mais les critiques à rallonge avec 4 paragraphes de résumé, ça m'énerve... (Le pire, c'est que je me rends compte que j'ai moi-même tendance à écrire des critiques à rallonge quand je m'y mets ! ) |
Oui mais les tiennes je les lis, elles sont tellement rares !
(Dit, celle, qui n’en écrit jamais !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Juil 24, 2023 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
C'est toi qui sors de l'oeuf, comme tu dis.
Le prix Babelio doit exister depuis 3 ou 4 ans au moins, il me semble. |
Donc c'est quand même super récent ! Ça me rassure, je pensais être passée à côté d'un truc vieux et connu.
Dis donc, ils auraient pas un peu pompé sur Polars Pourpres en nous pondant (vous noterez la superbe métaphore filée au passage) un prix à leur tour ?
Moi je les aime bien tes longues critiques, Norbert. Ça fait très plaisir de voir que tu as retrouvé le goût de les rédiger après une longue période d'abstinence ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 25, 2023 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Iron' et Emil' pour votre compassion, de mon côté j'essaie de faire plus court... et de continuer d'en écrire. Avec une petite nouveauté : l'avis, 10 ans après la lecture ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|