Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Statistiques de Polars Pourpres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2023 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Polars Pourpres a franchi la barre, cette semaine, des 15 000 titres différents notés. En d'autres termes, 15 000 titres de la base Polars Pourpres ont au moins une note.
En sachant que parmi ces 15000 titres il y a 3,9% de non-polars, il y a donc environ 14400 polars notés à l'heure actuelle, ce qui est colossal.

Sur ces 15000 titres, 1034 ont au moins 10 votes, 364 au moins 20, 159 au moins 30, 92 au moins 40 et 54 au moins 50.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Polars Pourpres et à tous ceux qui l'animent (administrateurs, modérateurs,...)

Et bravo à tous les collègues lectrices et lecteurs qui émettent leur vote et partagent admirablement leurs avis voire leurs coups de coeur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2023 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Petite" année 2023 pour l'instant, en comparaison avec 2020, 2021 et 2022. On est sur une moyenne d'un peu moins de 2800 votes si le rythme de votes se maintient. Cela reste tout de même bien mieux que 2018 et 2019.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2023 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en termes de participants, ça donne quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2023 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accès à ces données, seul Nico, l'administrateur, y a accès (à ma connaissance).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2023 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
Et en termes de participants, ça donne quoi?


C'est quoi la question ? Le nombre de personnes à avoir voté dans l'année ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2023 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nombre de votants différents par année :

    2005 : 48
    2006 : 65
    2007 : 122
    2008 : 161
    2009 : 198
    2010 : 241
    2011 : 212
    2012 : 167
    2013 : 152
    2014 : 107
    2015 : 153
    2016 : 119
    2017 : 111
    2018 : 115
    2019 : 82
    2020 : 97
    2021 : 90
    2022 : 85
    2023 : 65 (année en cours)

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2023 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, ça baisse franchement !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2023 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être la concurrence de Babelio, des réseaux sociaux (Bookstagram, etc), sans compter d'autres sites comme BePolar (assez "médiatisé", mais dont la base de polars ne doit avoir que 0.1% par rapport à celle de PP...) ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 487
Localisation: PAU


MessagePosté le: Sam Juil 22, 2023 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reste que la crème Wink
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 722
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso , je préfère être moins médiatisé dans le sens pas trop de monde .
alors c'est frustrant parfois , oui on aimerais plus de monde et plus de vote mais je suis content et préfère que notre site reste d'une taille , je dirais humaine même si , oui faudrait pas que çà baisse de trop .
Mais franchement , on trouve de tout et n'importe quoi sur les sites concurrents .
Polars pourpres est jugé sans doute plus petit quoique avec une base de données incroyable , beaucoup plus sélective sur le genre, des votes pertinents et avisés, de bons camarades de lecture , moi çà me vas et je n'ai pas envie d'aller ailleurs .
épicetou
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, une grosse différence entre PP et certains sites "médiatisés" (BePolar, pour ne pas le nommer), c'est que PP est un site fondé et mené par des passionnés, là où l'autre est clairement un site pour monétiser...

Si BePolar est si médiatisé, c'est parce qu'ils se paient de la pub, du référencement, etc. Ils ont même des salariés (pas forcément à plein temps, mais quand même ça fait une sacrée différence) fonctionnent tellement avec des partenariats que tout le reste des parutions polars semble clairement délaissé, avec une base de polars très pauvre, pas du tout participative. Et puis naviguer sur ce site, c'est l'enfer pour trouver un titre ou un auteur (qui de toute façon a 80% de chance de ne pas être présent). Bref, je n'aime pas trop, personnellement.

Et puis, outre la base de données PP (qui doit être encore plus riche que celle de Babelio !), il y aussi le forum que j'aime bien, même s' il n'y a plus beaucoup de participants. Heureusement qu'on y croise malgré tout des gens fort sympathiques, la crème comme dirait Charlice ! Cool
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Norbert, Patoche et Charlice !!!
Moi je suis une fidèle de la première heure ou presque et cela n'est pas prêt de changer. Je n'ai pas mis les pieds sur Bepolar et je n'aime pas du tout l'interface de Babelio.
Je me souviens quand j'ai découvert Polars Pourpres : j'étais comme une gosse dans un magasin de jouets !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 487
Localisation: PAU


MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je lis pratiquement que du polars (et toutes ses déclinaisons), PP est idéal pour ça.
Je regarde quasiment la page d'accueil tous les jours à la recherche du prochain roman.
Je passe de temps en temps sur Babelio, quand il n'y pas ou peu de critiques sur un livre qui m'intéresse. Mais il serait beaucoup plus compliqué d'aller à la pêche. En plus,une grande majorité des lecteurs de Babelio s'improvisent critiques littéraires et pondent des critiques d'une demie page, c'est imbuvable. En fait je regarde surtout la note moyenne.
Pas besoin de me raconter le livre ou de faire une dissertation.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais objectivement, Babelio ne m'est utile que très épisodiquement, quand je cherche un résumé par exemple. En termes d'indexation, de classement, de recherche, de liens entre les polars, je trouve ça très en deça de PP. Quant aux autres sites, je n'ai jamais trouvé chez eux cette ergonomie et les mutilples angles d'entrée que l'on trouve chez nous. Et puis, comme le dit si justement Norbert, il y a ici le forum et surtout ce bénévolat et cette passion que je ne trouve pas ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com