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		| Auteur | Message |  
		| holden Serial killer : Hannibal Lecter
 
 
 Age: 57
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 Localisation: restons pragmatique
 
 
  
 
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				|  Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:37 pm    Sujet du message: 2666 de robert bolano |   |  
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				| le roman  total   
 L'avis de la Fnac sur "2666" de Roberto Bolano
 « Quand est-ce que tout a commencé ? pensa-t-il. À quel moment est-ce que j’ai coulé ? Un lac sombre, aztèque, vaguement familier. Le cauchemar. Comment sortir d’ici ? Comment contrôler la situation ? Puis d’autres questions : est-ce que réellement il voulait sortir ? Est-ce que réellement il voulait tout laisser en arrière ? Il pensa aussi : la douleur n’a plus d’importance. » Soit la ville fictive de Santa Teresa, alias Ciudad Juarez, ville de l’État du Chihuahua située à la frontière du Mexique et du Texas, hantée par des meurtres en série énigmatiques - trois cents femmes, ouvrières pour la plupart d’entre elles, ont été retrouvées violées et mutilées -, dont les assassins sont toujours en liberté. Autour de cette ville damnée par ce fait divers gravitent quatre universitaires européens en quête d’un écrivain allemand, Benno von Archimboldi, et l’écrivain lui-même. Tous vont y jouer leur propre salut. Dernier roman écrit par Roberto Bolaño, publié à titre posthume mais dans un état proche de celui que l’écrivain considérait comme définitif - le texte correspond à la dernière version des différentes parties du roman -, 2666 est un roman ambitieux qui peut à la fois se lire de manière linéaire ou comme un ensemble de récits. Mais si ses cinq parties admettent une lecture autonome, les éléments, nombreux, qu’elles partagent, traduisent bien un dessein commun. Ces cinq parties, ou plutôt ces cinq romans, prennent tout leur sens une fois réunis. Mais leur épicentre reste un mystère. D’une envergure inouïe, 2666, qui embrasse tous les genres, clôt magistralement l’œuvre du plus grand des écrivains mexicains.
 
 Mot de l'éditeur sur "2666" de Roberto Bolano
 2666 est le dernier roman écrit par Roberto Bolaño. Il a été publié de manière posthume en 2004.
 2666 se divise en cinq parties d’inégales longueurs : La partie des critiques, La partie d’Amalfitano,
 La partie de Fate, La partie des crimes et La partie d’Archimboldi. Bien que chaque partie puisse
 être lue séparément, le roman a été conçu comme un tout dont l’unité n’apparaît qu’à la lecture de
 l’ensemble. De l’une à l’autre, les thèmes sont repris, entrelacés, rendus méconnaissables ; les
 questions laissées en suspens dans une partie trouvent parfois – mais pas toujours – des réponses
 dans une suivante. Le sens des questions n’apparaît que lorsque une réponse est donnée, et le
 sens de ces réponses n’est saisi que lorsque la question est posée. Car, si la succession des parties
 n’est pas arbitraire, si la lecture linéaire est possible, 2666 peut aussi se lire comme un ensemble
 de récits, en partie simultanés, d’une sorte de Divine Comédie dont les cercles - plutôt infernaux
 que paradisiaques - seraient inextricablement mêlés.
 L’ouvrage commence avec La partie des critiques. Un écrivain invisible et génial, Benno von
 Archimboldi, entraîne dans sa recherche les critiques vers Santa Teresa. Cette ville du nord du
 Mexique où des femmes sont tuées par un meurtrier demeuré impuni devient peu à peu le centre
 du texte, comme un reflet de l’horreur du monde.
 S’ouvre ensuite La partie d’Amalfitano, un personnage mélancolique qui apparaît à la fin de la
 précédente partie et qui réside à Santa Teresa depuis peu. Une atmosphère cauchemardesque se
 propage, accentuée par la crainte de cet homme face à la disparition de sa fille qui pourrait être
 une nouvelle victime du criminel.
 La jeune fille réapparaît dans La partie de Fate : un journaliste nord-américain, qui se retrouve à
 Santa Teresa par hasard, devine plus qu’il ne voit l’horreur et la mort qui le frôlent. Suffisamment
 pourtant pour qu’il prenne la fuite, accompagné par la fille d’Amalfitano.
 La partie des crimes plonge de plain pied dans l’horreur : le texte est scandé par la description des
 femmes mortes, ordonnée selon les dates de découverte de leurs cadavres. Le récit entremêle les
 péripéties de plusieurs personnages, parmi lesquelles celles d’un inspecteur, d’un jeune agent de
 police et d’un journaliste, tous, d’une manière ou d’une autre, liés aux assassinats et aux tentatives
 de résolution. Mais évidemment, il n’y aura pas de résolution.
 Dans la cinquième partie, Archimboldi refait surface. C’est sa biographie que nous lisons : son
 enfance en Allemagne après la 1ère guerre mondiale, sa participation à la 2ème guerre mondiale,
 sa formation d’écrivain et les raisons de sa présence à Santa Teresa.
 L’entreprise de Bolaño est ambitieuse. Du vaudeville au récit de guerre, du roman policier au récit
 fantastique, du comique de situation à l’épopée, 2666 étreint la littérature et incarne ce qui la
 justifie : le défi de dire l’horreur, la mort, l’absence de sens, mais aussi l’amour. 2666 incarne ainsi
 la puissance et l’humilité nécessaires de la littérature.
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		| holden Serial killer : Hannibal Lecter
 
 
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				|  Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:45 pm    Sujet du message: |   |  
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				| comme tout est basé sur Ciudad Juarez cela se calque sur un mode trhiller  _________________
 lisez  ce vous voulez . . .
 
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		| norbert Serial killer : Hannibal Lecter
 
 
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				|  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:27 am    Sujet du message: |   |  
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				| Pas de visuel de couverture?...  |  |  
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		| El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
 
  
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				|  Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:45 am    Sujet du message: |   |  
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 Broché: 1015 pages
 Editeur : Christian Bourgois Editeur (6 mars 2008)
 Collection : LITT. ETR.
 Langue : Français
 ISBN-10: 2267019663
 ISBN-13: 978-2267019667
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		| holden Serial killer : Hannibal Lecter
 
 
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				|  Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:11 am    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| merci el marco tou é oun déus
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