Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je suis allée voir HARRY POTTER..et que dire..de plus qu'il est pour ma part excellent...

Je n'ai pas vu passer les 2h18 du film, comme dans le livre on est touché par la solitude que ressent Harry pendant son été à Privet Drive.
Dolorès Jane Ombrage est tout simplement abominable (l'actrice est tellement bien qu'on arrive à la détester dans le film)
Il y a des effets spéciaux de fous, le strict minimum est conservé pour en faire un film sans longueur. Pour moi c'est pour le moment le meilleur avec le n°4 La coupe de feu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le voir dimanche Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai sûrement le voir très prochainement, hors de question de le rater Wink
En attendant la sortie du tome 7 le 21 juillet je crois...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de la trilogie Die Hard et de Bruce Willis Laughing , j'ai pu voir ce 4eme volet (Die Hard 4, retour en enfer) qui est spectaculaire au niveau des scénes d'action, ils ont mis le paquet, mais moins bon cependant au niveau du scénario en ce qui me concerne.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50575.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
J'irai sûrement le voir très prochainement, hors de question de le rater Wink
En attendant la sortie du tome 7 le 21 juillet je crois...



En anglais le 21 juillet, pour la traduction française, il va falloir attendre le 26 octobre 2007 ! source : amazon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Persepolis hier, et je n'ai été que moyennement emballé, que ce soit par le graphisme ou par l'histoire elle-même.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Hier soir je suis allée voir HARRY POTTER. Pour moi c'est pour le moment le meilleur avec le n°4 La coupe de feu


Ouh là, pas d'accord du tout Razz

Mon préféré reste le troisième (le Prisonnier d'Azkaban), le talent et l'originalité de Cuaron ont vraiment fait la différence pour moi, même si Mike Newell pour le 4 et David Yates pour le dernier s'en sont bien sortis.

L'Ordre du Phénix, le film, est quand même loin de reproduire l'intensité du roman original. Il y a de très bons moments (le départ des jumeaux Weasley, le final), les acteurs adultes sont tous exceptionnels et les ados se débrouillent plutôt bien.
Ca fait un bon film de divertissement, mais on est loin quand même de la complexité et de la densité de l'oeuvre de J.K. Rowling, je trouve.

Cela dit je m'y attendais, donc ce film ne m'a pas déçu pour autant, j'ai passé un très bon moment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu Zodiac cette semaine.

J'ai apprécié ce film.
L'enquête est passionnante, les acteurs très bons. Il y a vraiment une pléthore de pistes, des suspects à foison, mais personne ne semble correspondre au Zodiac. Alors que tout paraît acquis, un élément vient toujours contredire la conviction des inspecteurs.
Cette histoire nous plonge également dans la Californie des années 60 qui est très bien rendue par David Fincher.
Comme on peut s'en douter c'est la persévérance de Robert Graysmith (Jake Gyllenhaal) qui va payer au bout du compte.
Très bon film, avec quelques longueurs par moments (il dure plus de 2h30).
Avis aux âmes sensibles : certaines scènes de crime sont montrées et plutôt violentes (notamment l'attaque d'un couple au couteau).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors tout juste de Harry Potter. Je reviens vous donner mon avis. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà.
Harry Potter et l'ordre du Phénix donc.
Et bien je suis plutôt satisfaite du résultat. Il y a eu quelques modifications par rapport au livre, mais j'ai bien aimé ce qu'en a fait le réalisateur.
Spoiler:
Le fait par exemple que ce soit "à cause" de Cho que la salle sur demande soit découverte et que ça mette un terme à sa relation avec Harry, j'ai trouvé ça pas mal, ça évitait toutes ses histoires de St Valentin etc. qui n'apportaient rien à l'histoire.


Et quel plaisir de retrouver Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black. Même si pour ma part j'aurais plutôt vu un acteur plus jeune, j'aime beaucoup ce qu'il fait de Sirius.
Par contre, il y a un ptit détail :
Spoiler:
Quand Bellatrix Lestrange tue Sirius, elle utilise la célèbre formule interdite : avada kedavra.
Or dans le livre, il n'est pas dit quelle formule est utilisée. L'auteur parle d'un jet du lumière rouge, puis d'un autre qui l'atteint en pleine poitrine. Or l'avada kedavra produit un jet de lumière verte....
Et vu que je rêve du retour de Sirius (ben oui, c'était un de mes persos préférés Rolling Eyes ) utiliser cette formule réduit à néant la possibilité infime qu'il ne soit pas réellement mort... Crying or Very sad


Enfin, je suis très contente d'être allée le voir. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton spoiler n°1, d'accord avec toi, c'était une bonne solution cinématographique. Mais je préfère la version originale du roman (qui était plus possible dans un roman qu'au cinéma, où il aurait fallu trop d'explications),
Spoiler:
et j'aimais beaucoup la scène de la Saint-Valentin. L'embarras adolescent par excellence ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que c'est marrant, mais pas essentiel à l'histoire. Je préfère que ça soit ça qui disparaisse qu'autre chose. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Smile

En tout cas la série a la chance d'être écrite par de bons scénaristes. Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a eu un changement de scénariste entre les quatre premiers et le cinquième (de Steve Kloves à Michael Goldenberg), et je trouve que ça ne se sent pas du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Le scaphandre et le papillon Répondre en citant

Je suis allé voir Le scaphandre et le papillon hier soir.

J'ai lu le livre il y a quelques années. Je me suis dit avant d'aller voir le film que cette histoire devait être très difficile à adapter sur grand écran. Julien Schnabel a fait des miracles. La façon de filmer, restituant les sensations éprouvées par Jean-Do sont très crédibles et rendent bien. Mathieu Amalric est énorme dans son rôle. Je me suis demandé comment il pouvait jouer à ce point le tétraplégique, avec rictus, regard vif mais triste, ... Dans certaines scènes il joue vraiment avec son oeil, toutes les émotions passe par là et on les comprend : c'est le langage des yeux, tout simplement.
Ce film est un de ceux qui nous permettent de relativiser nos tracas quotidiens.
Un film à la hauteur du livre, à voir/lire et à revoir/relire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'enchaîne en ce moment Very Happy

Je suis allé voir Harry Potter 5 hier soir.

Je l'ai trouvé bien et assez fidèle au livre. J'aime bien le personnage de Sirius Blake.
Ombrage est bien aussi. Dès qu'on la voit on veut la frapper. L'effet est réussi.
Bien qu'il fasse pas loin de 2h30, je n'ai pas vu le temps passer.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 26 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com