Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
mouna a écrit: | sinon, j'ai vu Lettres d'Iwo Jima et c'est mortel, vraiment, j'aime les films de guerre et celui là est très bon, j'ai adoré la scène de suicidage collectif, elle est énorme, on a les tripes toutes chamboulées, et en plus on se dit "quelle mentalité ces japonais!!!" (en bien ou en mal, à chacun de voir!)
je voulais savoir si il y avait des gens qui avait vu Memoires de nos pères, et s'il fallait absolument le voir pour completer la saga clint....
merci! |
Étant donné que les deux films montrent exactement la même bataille, mais vu sous un angle différent (du côté américain pour Mémoires de nos pères, du côté japonnais pour lettres d'Iwo Jima), la réponse est non, il n'est pas absolument nécessaire de le voir, vu que ce n'est en aucun cas la suite ou le début de lettres d'Iwo Jima.
Après, il est d'après moi intéressant de visionner les deux pour bien voir les différences de mentalités entre américains et japonnais, et tout simplement voir l'attaque d'une part et la défense de l'île d'autre part.
Personnellement, il y a quelques passages dans mémoires de nos pères qui m'ont bien saôulés, c'est pourquoi j'ai une grande préférence pour le deuxième opus. Cela dit, ça reste un très bon film, du grand Eastwood, et si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas.
Sinon, voici ma modeste critique pour Lettres d'Iwo Jima :
Le film est tourné en langue originale (la majorité en japonnais), avec très peu de contraste (certains passages sont pratiquement en noir et blanc), sur une île qui n'est que grottes, sable et soufre, sans aucune végétation (véritablement un paysage de désolation), et tout ceci donne au film une ambiance vraiment particulière.
Eastwood nous montre le patriotisme souvent exacerbé des japonnais, mais on voit aussi que ce qui attendait les américains sur cette île n'étaient pas des monstres, mais de simples soldats écrivant sans cesse à leurs familles, et qu'il y avait sans doute autant de "salauds" du côté jap que du côté américain.
Alors évidemment, on a déjà vu ça dans des films de guerre (quoiqu'un film portant sur les vaincus, les "méchants" si je puis dire, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit un), mais je trouve que celui-ci retranscrit particulièrement bien ce genre d'émotions, et on est bien obligé de s'attacher aux personnages japonnais.
Enfin, bref, un très bon film, du grand Eastwood ! |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci mamboo pour ta réponse, on verra alors si je tombe dessus!! |
|
|
|
September Témoin
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous et à toutes
Je suis allée voir "La faille" que j'ai trouvé excellent.
L'intrigue m'a beaucoup plue et c'est un sans faute pour Anthony Hopkins et Ryan Gosling (que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir dans "Calculs meurtriers". Mais vous aussi peut-être?) J'ai bien l'impression que Ryan Gosling fera bientôt partie des grosses pointures du cinéma, si ce n'est pas déjà le cas. Et puis, il est plutôt mignon
A bientôt.
September _________________ J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde |
|
|
|
September Témoin
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Etant donné que je me suis fait une semaine vidéo, j'ai également vu :
- "Notes on a scandal" avec Judi Dench et Cate Blanchett. Beaucoup de tensions. Excellent film et des actrices au top niveau.
- "The Merchant of Venice" avec Al Pacino, Jeremy Irons et Jo Fiennes. Excellents jeux d'acteurs.
- "The Queen" avec Ellen Mirren. Très bonne interprétation. Un bon film avec des passages émouvants sur Diana.
-Voilà...
A bientôt
September _________________ J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est aujourd'hui que sort le 3eme film (et peut-être pas dernier volet ) de la trilogie Pirates des Caraibes, je ne pourrais hélas aller le voir faute de temps mais si quelqu'un y va , j'attend son avis avec impatience |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir Zodiac cet aprem, il est assez long mais on ne voit pas le temps passer, ce qui m'a le plus marquée dans ce film c'est que tout soit vrai...
L'obstination que mettent les protagonistes de l'affaire pour retrouver le tueur est assez effrayante...
En principe, si pas de changement de dernière minute, je vais voir le 3è volet des aventures de Jack Sparrow et de ses faire-valoirs lundi ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien finalement je suis bien allée voir Pirates des Caraïbes 3 lundi, et je suis un peu mitigée... Visuellement, c'est toujours très beau mais tout est un peu embrouillé : en gros vous prenez 4 bateaux, une dizaine de personnages principaux et secondaires, et vous jouez à placer aléatoirement les personnages sur les bateaux et à les changer régulièrement ! Ajoutez à ça une bonne dose de trahisons vraies ou fausses, des scènes de combat plus ou moins longues et les délires semi éthyliques de Sparrow, et vous avez votre film !
En même temps j'y allais en connaissance de cause, ça remplit sa fonction de popcorn movie ! En tout cas la fin laisse une ouverture sur une possible suite... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil, peut tu m'aider alors??? ou qq d'autre sinon...
ça fait longtemps que je me suis maté les Pirates 1 et 2, et si mes souvenirs sont bons, il y a à la fin du 2,
je suppose qe c'est important pour la suite.... je veux pas aller voir le 3 si je comprends rien aux personnages et je veux pas non plus revoir les 1 et 2...
merci de m'éclairer...
Sinon, j'ai vu zodiac et comme toi, j'ai trouvé ça long mais vraiment bien... (on aurai pu enlever 1/2h)
J'ai bcp aimé parce que qd on est une habituée des experts et cie, on pense que la communication est une chose facile, mais ya pas si longtemps, les différents lieux de drame mettaient des plombes à s'accorder, y avait juste un fax et encore...
bref c'était laborieux et je suppose que ça a du aider plusieurs criminels! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
mouna a écrit: | Sybil, peut tu m'aider alors??? ou qq d'autre sinon...
ça fait longtemps que je me suis maté les Pirates 1 et 2, et si mes souvenirs sont bons, il y a à la fin du 2,
je suppose qe c'est important pour la suite.... je veux pas aller voir le 3 si je comprends rien aux personnages et je veux pas non plus revoir les 1 et 2...
merci de m'éclairer...
|
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi pirates 3, et je suis un peu du même avis que Sybil. C'est un bon divertissement sympatoche, mais c'est tout.
Enfin personnellement, j'avais adoré le premier, mais là ça devient lourd, grotesque même par moment.
Bof quoi... |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | C'est aujourd'hui que sort le 3eme film (et peut-être pas dernier volet ) de la trilogie Pirates des Caraibes, je ne pourrais hélas aller le voir faute de temps mais si quelqu'un y va , j'attend son avis avec impatience |
Je l'ai vu la semaine dernière, j'ai adoré le premier volet, j'ai beaucoup aimé le second, et on va dire... appréciée le troisième...L'histoire met du temps à démarrer, elle est surtout assez confuse, si ça fait longtemps qu'on a vu le 2 , on a du mal à se remémorer qui est qui... mais à part ça, des effets spéciaux terribles, un Orlando Bloom et un Johnny Depp sublimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une Kiera knightley (un chouia maigrichonne..) mais tellement belle.... et un fin (si on reste après le générique) un peu prévue.... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas restée, il se passe quoi après le générique Sofy ?
Moi par contre Orlando Bloom je ne suis pas fan, je le trouve un peu fade, surtout à côté de Johnny Depp _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Je ne suis pas restée, il se passe quoi après le générique Sofy ?
Moi par contre Orlando Bloom je ne suis pas fan, je le trouve un peu fade, surtout à côté de Johnny Depp |
A la fin, on voit
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
OK merci ! Effectivement c'était relativement prévisible... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
je suis allée voir Le scaphandre t le papillon, extra vraiment superbe!!!
un humour noir assez apréciable... ça empeche de fondre en larme!
en plus, belle mise en scène! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|